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Freinage K3
Posté : 02 Sep 2024, 06:08
par garri
Bonjour, Auriez vous des pistes pour donner du mordant au frein AV ? Après plusieurs tentatives infructueuses, j’ai pensé à installer une entretoise plus épaisse dans l’etrier. Qu’un pensez-vous ?
Re: Freinage K3
Posté : 02 Sep 2024, 07:02
par Mondialen

Quelles ont été ces tentatives infructueuses ? De quelle entretoise s’agit-il ? Pourrais-tu nous en dire plus ?
Re: Freinage K3
Posté : 02 Sep 2024, 07:47
par DIALMAX
Je me posais la m^me question et j'allais la poser
Si c'est pour placer une pièce rallongeant le piston ça ne sert à rien .
Re: Freinage K3
Posté : 02 Sep 2024, 19:24
par Mathieu Viollet
Pour donner du mordant aux freins honda des 70ies faut se lever de bonne heure

J'ai un double disque sur la 500, des durits avia, des plaquettes NOS, un maître cylindre refab, du liquide dot 5.1, et des disques diminués en épaisseur (5 au lieu de 7mm) pour avoir moins d'effet gyroscopique, et malgré ça ça reste d'époque

ca freine bien, mais je ne sais pas ce qu'il faudrait pour bloquer la roue avant, peut etfe une route verglacee

Re: Freinage K3
Posté : 03 Sep 2024, 00:00
par SAMDOHC
Mathieu, ôte moi d'un doute, c'est bien le levier de droite que tu aggripes pour freiner ?...
Blague à part, Mathieu a raison, malheureusement notre freinage est d'époque et à moins d'opter pour un kit Béringer, il est compliqué d'améliorer ce ralentisseur...
Re: Freinage K3
Posté : 03 Sep 2024, 06:09
par Jeff85
Le top du top serait le kit simple disque Beringer ! (disque flottant, étrier, maitre cylindre)
Là çà freine vraiment.
Inconvénient : ce n'est plus d'origine... et le prix stratosphérique ! (supérieur à 1700 euros)
Est-ce délirant pour une moto comme une CB750 Four restaurée complètement ?
Perso, je me tate à sauter le pas, car je roule régulièrement avec ma moto, et je flippe avec les refus de priorités fréquents, les piétons qui traversent n'importe comment car ils sont de toutes façons prioritaires, les autos qui freinent devant sans raisons apparentes.. etc

Re: Freinage K3
Posté : 03 Sep 2024, 06:44
par cbx
Le fond du problème est que les disques contiennent de l'inox; ça ne rouille pas mais les coefficient de friction est mauvais d'où freinage mauvais.
Je suppose que l'interdiction de l'amiante dans les plaquettes actuelles a amplifié le problème.
Le meilleur choix, à mon avis, reste les plaquettes organiques, surtout pas les extra-racing-de course.
Re: Freinage K3
Posté : 03 Sep 2024, 07:50
par garri
C’est l.entretoise entre le piston et la plaquette gauche
Re: Freinage K3
Posté : 03 Sep 2024, 08:09
par DIALMAX
L'entretoise ne joue pas dans la qualité du freinage, quand les flexible sont bons, purge faite, maître cylindre en état et celui d'origine, disques correct il n'y a plus que les plaquettes
Re: Freinage K3
Posté : 03 Sep 2024, 08:20
par garri
Merci de ces conseils , je vais commencer des plaquettes chez cmsnl. Lesquelles me conseilles-tu ?