Freinage K3
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Freinage K3
Bonjour, Auriez vous des pistes pour donner du mordant au frein AV ? Après plusieurs tentatives infructueuses, j’ai pensé à installer une entretoise plus épaisse dans l’etrier. Qu’un pensez-vous ?
- Mondialen
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Re: Freinage K3

Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.
- DIALMAX
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Re: Freinage K3
Je me posais la m^me question et j'allais la poser
Si c'est pour placer une pièce rallongeant le piston ça ne sert à rien .

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https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
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- Mathieu Viollet
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Re: Freinage K3
Pour donner du mordant aux freins honda des 70ies faut se lever de bonne heure 
J'ai un double disque sur la 500, des durits avia, des plaquettes NOS, un maître cylindre refab, du liquide dot 5.1, et des disques diminués en épaisseur (5 au lieu de 7mm) pour avoir moins d'effet gyroscopique, et malgré ça ça reste d'époque
ca freine bien, mais je ne sais pas ce qu'il faudrait pour bloquer la roue avant, peut etfe une route verglacee


J'ai un double disque sur la 500, des durits avia, des plaquettes NOS, un maître cylindre refab, du liquide dot 5.1, et des disques diminués en épaisseur (5 au lieu de 7mm) pour avoir moins d'effet gyroscopique, et malgré ça ça reste d'époque



Sur un malentendu... ça peut marcher!
- SAMDOHC
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Re: Freinage K3
Mathieu, ôte moi d'un doute, c'est bien le levier de droite que tu aggripes pour freiner ?...
Blague à part, Mathieu a raison, malheureusement notre freinage est d'époque et à moins d'opter pour un kit Béringer, il est compliqué d'améliorer ce ralentisseur...


Blague à part, Mathieu a raison, malheureusement notre freinage est d'époque et à moins d'opter pour un kit Béringer, il est compliqué d'améliorer ce ralentisseur...
- Jeff85
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Re: Freinage K3
Le top du top serait le kit simple disque Beringer ! (disque flottant, étrier, maitre cylindre)
Là çà freine vraiment.
Inconvénient : ce n'est plus d'origine... et le prix stratosphérique ! (supérieur à 1700 euros)
Est-ce délirant pour une moto comme une CB750 Four restaurée complètement ?
Perso, je me tate à sauter le pas, car je roule régulièrement avec ma moto, et je flippe avec les refus de priorités fréquents, les piétons qui traversent n'importe comment car ils sont de toutes façons prioritaires, les autos qui freinent devant sans raisons apparentes.. etc
Là çà freine vraiment.
Inconvénient : ce n'est plus d'origine... et le prix stratosphérique ! (supérieur à 1700 euros)
Est-ce délirant pour une moto comme une CB750 Four restaurée complètement ?
Perso, je me tate à sauter le pas, car je roule régulièrement avec ma moto, et je flippe avec les refus de priorités fréquents, les piétons qui traversent n'importe comment car ils sont de toutes façons prioritaires, les autos qui freinent devant sans raisons apparentes.. etc

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- cbx
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Re: Freinage K3
Le fond du problème est que les disques contiennent de l'inox; ça ne rouille pas mais les coefficient de friction est mauvais d'où freinage mauvais.
Je suppose que l'interdiction de l'amiante dans les plaquettes actuelles a amplifié le problème.
Le meilleur choix, à mon avis, reste les plaquettes organiques, surtout pas les extra-racing-de course.
Je suppose que l'interdiction de l'amiante dans les plaquettes actuelles a amplifié le problème.
Le meilleur choix, à mon avis, reste les plaquettes organiques, surtout pas les extra-racing-de course.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
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Re: Freinage K3
C’est l.entretoise entre le piston et la plaquette gauche
- DIALMAX
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Re: Freinage K3
L'entretoise ne joue pas dans la qualité du freinage, quand les flexible sont bons, purge faite, maître cylindre en état et celui d'origine, disques correct il n'y a plus que les plaquettes
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Re: Freinage K3
Merci de ces conseils , je vais commencer des plaquettes chez cmsnl. Lesquelles me conseilles-tu ?
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