Page 1 sur 7
cylindre numéro 1 qui "pétouille"
Posté : 18 Juin 2024, 08:01
par marc56
Bonjour à tous
Depuis quelques temps sans rien n'avoir rien touché j'ai le cylindre numéro 1 qui pétouille (retour de gaz) surtout moteur chaud. La révision était à faire donc vidange,bougies,filtre à air,anti parasites neufs,fils de bougies neufs également, j'ai même sorti la rampe de carbu pour nettoyer les gicleurs pensant que l'un pouvait être bouché, j'ai aussi refait un réglage du jeu aux soupapes mais le problème persiste. J'ai un allumage électronique. Ce qui me parait curieux c'est que sur ce cylindre donc le 1, lorsque je mets la main en sortie de l'échappement le souffle est beaucoup plus important que sur les 3 autres.
Le moteur prend bien ses tours à tous les régimes mais à la décélération c'est comme si elle avait ingurgité un cassoulet.
Auriez vous une piste pour régler ce problème de retour de gaz ?
merci
Re: cylindre numéro 1 qui "pétouille"
Posté : 18 Juin 2024, 11:37
par Aurelia B20
Si le cylindre 1 crache plus que les autres en sortie d'échappement, tu as un problème de synchro des carbus !
Re: cylindre numéro 1 qui "pétouille"
Posté : 18 Juin 2024, 13:10
par marc56
Ok merci je vais essayé de me procurer un dépressiomètre . y a t-il des règles à respecter un cylindre de référence ? j'ai jamais fait encore.
Re: cylindre numéro 1 qui "pétouille"
Posté : 19 Juin 2024, 08:44
par Mathieu Viollet
hello
en général on prend le cylindre n'°2.
sur les rampes de 650 four, le n°2 n'a pas de réglage possible au niveau du boisseau, c'est donc lui la référence.
Re: cylindre numéro 1 qui "pétouille"
Posté : 19 Juin 2024, 11:57
par marc56
Bonjour merci je vais voir si je trouve quelques tutos pour 750 four. Bonne journée
Re: cylindre numéro 1 qui "pétouille"
Posté : 28 Juin 2024, 14:20
par marc56
Bonjour
Suite de mon problème de cylindre qui pétouille j'ai je pense un problème électrique car lorsque je débranche l'anti parasites en tenant le fil de bougie je me prends des châtaignes si je touche par exemple la poignée de frein. J'ai essayé de changer les bobines, anti parasites bougies par d'autres même problème elle tourne sur 3 pattes. Problème de masse sans doute mais je ne trouve pas.
Une idée ? Merci
Re: cylindre numéro 1 qui "pétouille"
Posté : 28 Juin 2024, 16:19
par cbx
Pour visualiser ce genre de "fuite" de courant, fais fonctionner le moteur dehors de nuit. Si un arc électrique se propage il sera visible.
Enfin probablement.
Re: cylindre numéro 1 qui "pétouille"
Posté : 28 Juin 2024, 17:03
par DIALMAX
Si tu tient le fil par le bout ou on branche l'antiparasite c'est normal de prendre une châtaigne, normalement c'est costaud car il y a au moins 15000 Volts, par contre sur la longueur du fil ce n'est pas normal et dans ce cas l'isolation est morte et en route les étincelles sautent à la culasse et empêche d'avoir l'allumage à la bougie.
Re: cylindre numéro 1 qui "pétouille"
Posté : 28 Juin 2024, 21:39
par marc56
DIALMAX a écrit :Si tu tient le fil par le bout ou on branche l'antiparasite c'est normal de prendre une châtaigne, normalement c'est costaud car il y a au moins 15000 Volts, par contre sur la longueur du fil ce n'est pas normal et dans ce cas l'isolation est morte et en route les étincelles sautent à la culasse et empêche d'avoir l'allumage à la bougie.
OK de prendre le jus sur le fil de bougie mais pourquoi lorsque je touche ce fil et que l'autre main est sur par exemple la poignée de frein je prends aussi une châtaigne ?
OK Noris j'essaie demain soir.
Re: cylindre numéro 1 qui "pétouille"
Posté : 29 Juin 2024, 06:16
par Mondialen
marc56 a écrit :OK de prendre le jus sur le fil de bougie mais pourquoi lorsque je touche ce fil et que l'autre main est sur par exemple la poignée de frein je prends aussi une châtaigne ?
Parce que la poignée de frein étant elle-même à la masse tu fais alors office de bougie.