cylindre numéro 1 qui "pétouille"
- marc56
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cylindre numéro 1 qui "pétouille"
Bonjour à tous
Depuis quelques temps sans rien n'avoir rien touché j'ai le cylindre numéro 1 qui pétouille (retour de gaz) surtout moteur chaud. La révision était à faire donc vidange,bougies,filtre à air,anti parasites neufs,fils de bougies neufs également, j'ai même sorti la rampe de carbu pour nettoyer les gicleurs pensant que l'un pouvait être bouché, j'ai aussi refait un réglage du jeu aux soupapes mais le problème persiste. J'ai un allumage électronique. Ce qui me parait curieux c'est que sur ce cylindre donc le 1, lorsque je mets la main en sortie de l'échappement le souffle est beaucoup plus important que sur les 3 autres.
Le moteur prend bien ses tours à tous les régimes mais à la décélération c'est comme si elle avait ingurgité un cassoulet.
Auriez vous une piste pour régler ce problème de retour de gaz ?
merci
Depuis quelques temps sans rien n'avoir rien touché j'ai le cylindre numéro 1 qui pétouille (retour de gaz) surtout moteur chaud. La révision était à faire donc vidange,bougies,filtre à air,anti parasites neufs,fils de bougies neufs également, j'ai même sorti la rampe de carbu pour nettoyer les gicleurs pensant que l'un pouvait être bouché, j'ai aussi refait un réglage du jeu aux soupapes mais le problème persiste. J'ai un allumage électronique. Ce qui me parait curieux c'est que sur ce cylindre donc le 1, lorsque je mets la main en sortie de l'échappement le souffle est beaucoup plus important que sur les 3 autres.
Le moteur prend bien ses tours à tous les régimes mais à la décélération c'est comme si elle avait ingurgité un cassoulet.
Auriez vous une piste pour régler ce problème de retour de gaz ?
merci
- Aurelia B20
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Re: cylindre numéro 1 qui "pétouille"
Si le cylindre 1 crache plus que les autres en sortie d'échappement, tu as un problème de synchro des carbus !
Patrick
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- marc56
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Re: cylindre numéro 1 qui "pétouille"
Ok merci je vais essayé de me procurer un dépressiomètre . y a t-il des règles à respecter un cylindre de référence ? j'ai jamais fait encore.
- Mathieu Viollet
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Re: cylindre numéro 1 qui "pétouille"
hello
en général on prend le cylindre n'°2.
sur les rampes de 650 four, le n°2 n'a pas de réglage possible au niveau du boisseau, c'est donc lui la référence.
en général on prend le cylindre n'°2.
sur les rampes de 650 four, le n°2 n'a pas de réglage possible au niveau du boisseau, c'est donc lui la référence.
Sur un malentendu... ça peut marcher!
- marc56
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Re: cylindre numéro 1 qui "pétouille"
Bonjour merci je vais voir si je trouve quelques tutos pour 750 four. Bonne journée
- marc56
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Re: cylindre numéro 1 qui "pétouille"
Bonjour
Suite de mon problème de cylindre qui pétouille j'ai je pense un problème électrique car lorsque je débranche l'anti parasites en tenant le fil de bougie je me prends des châtaignes si je touche par exemple la poignée de frein. J'ai essayé de changer les bobines, anti parasites bougies par d'autres même problème elle tourne sur 3 pattes. Problème de masse sans doute mais je ne trouve pas.
Une idée ? Merci
Suite de mon problème de cylindre qui pétouille j'ai je pense un problème électrique car lorsque je débranche l'anti parasites en tenant le fil de bougie je me prends des châtaignes si je touche par exemple la poignée de frein. J'ai essayé de changer les bobines, anti parasites bougies par d'autres même problème elle tourne sur 3 pattes. Problème de masse sans doute mais je ne trouve pas.
Une idée ? Merci
- cbx
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Re: cylindre numéro 1 qui "pétouille"
Pour visualiser ce genre de "fuite" de courant, fais fonctionner le moteur dehors de nuit. Si un arc électrique se propage il sera visible.
Enfin probablement.
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xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- DIALMAX
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Re: cylindre numéro 1 qui "pétouille"
Si tu tient le fil par le bout ou on branche l'antiparasite c'est normal de prendre une châtaigne, normalement c'est costaud car il y a au moins 15000 Volts, par contre sur la longueur du fil ce n'est pas normal et dans ce cas l'isolation est morte et en route les étincelles sautent à la culasse et empêche d'avoir l'allumage à la bougie.
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
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- marc56
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Re: cylindre numéro 1 qui "pétouille"
DIALMAX a écrit :Si tu tient le fil par le bout ou on branche l'antiparasite c'est normal de prendre une châtaigne, normalement c'est costaud car il y a au moins 15000 Volts, par contre sur la longueur du fil ce n'est pas normal et dans ce cas l'isolation est morte et en route les étincelles sautent à la culasse et empêche d'avoir l'allumage à la bougie.
OK de prendre le jus sur le fil de bougie mais pourquoi lorsque je touche ce fil et que l'autre main est sur par exemple la poignée de frein je prends aussi une châtaigne ?
OK Noris j'essaie demain soir.
- Mondialen
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Re: cylindre numéro 1 qui "pétouille"
marc56 a écrit :OK de prendre le jus sur le fil de bougie mais pourquoi lorsque je touche ce fil et que l'autre main est sur par exemple la poignée de frein je prends aussi une châtaigne ?
Parce que la poignée de frein étant elle-même à la masse tu fais alors office de bougie.
Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.
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