Une batterie et demie pour démarrer!
Posté : 28 Avr 2024, 06:43
Bonjour à tous,
Ma CB 750 F2 fait des caprices pour démarrer!
Il y a de l'allumage, de l'essence. Les carbus ont été passés aux ultra-sons, les kits de rénovation ont été posés. Les vis platinées sont propres et réglées. Elle a très bien démarré pendant quelques jours.
Ces jours-ci, il me faut vider une batterie pour qu'elle démarre enfin. Starter, pas starter, robinet d'essence ouvert, fermé, pareil.... Je n'insisterais pas à forcer un démarrage impossible mais elle se met à tousser, sur un, puis deux, puis trois et quatre cylindres, de plus en plus au fil des centaines de coups de démarreur. Les tubes d'échappement commencent à chauffer doucement, preuve qu'il y a "explosions".
Quand je démonte les bougies (vérification d'allumage), elles devraient être pleines d'essence, et pourtant elles sont sèches!
À force de patience (!), elle finit par démarrer. Et là vous vous dites : le moteur doit donner des signes que quelque chose ne va pas !
Et bien non, elle tourne très bien, prend bien ses tours, redémarre bien à chaud (au 1/4 de tour).
Des carbus à nouveau encrassés? Elle ne fonctionnerait pas bien à hauts régimes, alors qu'elle tire super bien.
Un allumage faiblard? C'est possible, l'étincelle aux bougies ne me semble pas très forte.
Pourquoi a-t-elle très bien démarré il y a 15 jours, et qu'elle fait ses caprices ?
Quand elle tousse sans démarrer, ça me fait penser à une chaîne de distribution qui aurait sauté une ou deux dents par faute d'un tendeur défaillant.
Mais elle ne tournerait pas ensuite comme une horloge....
Avant que je mette le feu à ma "diva", avez-vous rencontré ce type de problème? Merci d'avance.
Serge
Ma CB 750 F2 fait des caprices pour démarrer!
Il y a de l'allumage, de l'essence. Les carbus ont été passés aux ultra-sons, les kits de rénovation ont été posés. Les vis platinées sont propres et réglées. Elle a très bien démarré pendant quelques jours.
Ces jours-ci, il me faut vider une batterie pour qu'elle démarre enfin. Starter, pas starter, robinet d'essence ouvert, fermé, pareil.... Je n'insisterais pas à forcer un démarrage impossible mais elle se met à tousser, sur un, puis deux, puis trois et quatre cylindres, de plus en plus au fil des centaines de coups de démarreur. Les tubes d'échappement commencent à chauffer doucement, preuve qu'il y a "explosions".
Quand je démonte les bougies (vérification d'allumage), elles devraient être pleines d'essence, et pourtant elles sont sèches!
À force de patience (!), elle finit par démarrer. Et là vous vous dites : le moteur doit donner des signes que quelque chose ne va pas !
Et bien non, elle tourne très bien, prend bien ses tours, redémarre bien à chaud (au 1/4 de tour).
Des carbus à nouveau encrassés? Elle ne fonctionnerait pas bien à hauts régimes, alors qu'elle tire super bien.
Un allumage faiblard? C'est possible, l'étincelle aux bougies ne me semble pas très forte.
Pourquoi a-t-elle très bien démarré il y a 15 jours, et qu'elle fait ses caprices ?
Quand elle tousse sans démarrer, ça me fait penser à une chaîne de distribution qui aurait sauté une ou deux dents par faute d'un tendeur défaillant.
Mais elle ne tournerait pas ensuite comme une horloge....
Avant que je mette le feu à ma "diva", avez-vous rencontré ce type de problème? Merci d'avance.
Serge