CB 750 FOUR K2 - REGLAGES FINAUX
Posté : 01 Avr 2024, 06:26
Salut la compagnie,
Je pose ce message ici car les échanges y sont de bien meilleure qualité que sur FB...
Contexte : restauration, ou plutôt reconstruction d'un CB 750 Four K2. Chantier de 6 mois. Coté moteur, changement de tous les joints plats toriques et spi, chaîne de distri, étanchéité soupapes, déglaçages cylindres, segmentation, sablage + peinture. En bas, inspection de tout les pignons, embrayage, allumage électronique. Coté carbus, ultrasons + kits de restauration. Plus bien sur toute la partie cycle, kit chaîne, freinage, joints spi fourche, ... Bref, boulot complet.
Je suis récompensé, ça tourne très bien ! Il démarre au deuxième coup de kick (plus drôle qu'au démarreur), prend les tours, redescend tout de suite. Premiers tours de roue (rapides, car pas d'assurance ni de plaque d'immat pour le moment) : le bonheur !
J'en suis donc au réglages finaux. Jeux soupapes OK, avance allumage OK (électronique), tension chaine de distri OK, réglage palonnier rampe de carbus OK, synchro OK. Coté richesse je suis à 1 tour 1/4.
La seule difficulté que je rencontre c'est que je ne parviens pas à descendre le ralenti sous les 1 800 tr/mn. En dessous c'est bruyant. Un son qui n'a rien à faire là et qui fait penser à une chaîne primaire ou de distri détendue. La RMT préconise un ralenti à 950, mais le moteur se sent mieux dans la plage 1500 / 1800, en dessous ça sonne pas beau.
J'aimerais avoir vos avis et partages d'expérience là dessus siouplait...
Merci !!!
Bon lundi de Pâques à toutes et tous,
Antoine
Je pose ce message ici car les échanges y sont de bien meilleure qualité que sur FB...
Contexte : restauration, ou plutôt reconstruction d'un CB 750 Four K2. Chantier de 6 mois. Coté moteur, changement de tous les joints plats toriques et spi, chaîne de distri, étanchéité soupapes, déglaçages cylindres, segmentation, sablage + peinture. En bas, inspection de tout les pignons, embrayage, allumage électronique. Coté carbus, ultrasons + kits de restauration. Plus bien sur toute la partie cycle, kit chaîne, freinage, joints spi fourche, ... Bref, boulot complet.
Je suis récompensé, ça tourne très bien ! Il démarre au deuxième coup de kick (plus drôle qu'au démarreur), prend les tours, redescend tout de suite. Premiers tours de roue (rapides, car pas d'assurance ni de plaque d'immat pour le moment) : le bonheur !
J'en suis donc au réglages finaux. Jeux soupapes OK, avance allumage OK (électronique), tension chaine de distri OK, réglage palonnier rampe de carbus OK, synchro OK. Coté richesse je suis à 1 tour 1/4.
La seule difficulté que je rencontre c'est que je ne parviens pas à descendre le ralenti sous les 1 800 tr/mn. En dessous c'est bruyant. Un son qui n'a rien à faire là et qui fait penser à une chaîne primaire ou de distri détendue. La RMT préconise un ralenti à 950, mais le moteur se sent mieux dans la plage 1500 / 1800, en dessous ça sonne pas beau.
J'aimerais avoir vos avis et partages d'expérience là dessus siouplait...
Merci !!!
Bon lundi de Pâques à toutes et tous,
Antoine