réfection bobine 750 four

Questions mécaniques la CB 750 Four
marc56

réfection bobine 750 four

Messagepar marc56 » 04 Mar 2024, 10:42

Bonjour
En attendant mes pièces pour le montage de mon 2eme disque j'ai tenté une réparation sur une bobine dont les fils étaient craquelés et devenus trop courts. J'avais vu quelque part que c'était réalisable alors pourquoi ne pas tenter le coup.

J'ai placé la bobine dans l’étau avec des mors en plomb par précaution, et commencé à découper le plastique moulé autour des câbles avec un outil multifonction au départ puis une dremel pour la finition. Une fois les fils dégagés et dénudés j'ai relié le câble neuf avec une double sleeve en bronze que l'on trouve dans les magasins de pêche. Cela n'est pas sur la photo mais j'ai isolé avec une gaine thermorétractable avant avant moulage, ensuite j'ai coulé de la résine époxy en faisant un moule autour en attendant qu’elle durcisse.
Ensuite ponçage du surplus de résine et un coup de bombe de peinture.

J'aurais pu faire une meilleure finition mais bon placée sous le réservoir.... J'en ai une 2eme à faire je ferais un moule moins gros pour avoir une finition au plus près de l'origine.

la bobine est remontée et fonctionnelle.
Image
Image
Image

cbx

Re: réfection bobine 750 four

Messagepar cbx » 04 Mar 2024, 10:57

Les câbles HT agonisants sont presque classiques et finalement la remise en état est un simple jeu de patience. Well done .
Et puis sur ton ile, entre deux tempêtes, faut bien t'occuper :D
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

cacajou

Messagepar cacajou » 04 Mar 2024, 14:41

Bien vu , il m'est arrivé d'en réparer une de la même façon , sauf que j'avais rebouché à la soupe de lego
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

DIALMAX

Messagepar DIALMAX » 04 Mar 2024, 14:47

J'en ai réparé aussi, la soupe de légo à l'acétone c'est super, j'ai réparé plusieurs fois les habillages de camping car avec, les carénage de bécanes aussi, quand ERMAX a cesser de vendre le kit l fallait trouver autre chose !
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

Retourner vers « Questions mécaniques la CB 750 Four »