Comodo ou guidon? That is the question!
-
- Messages : 62
- Enregistré le : 06 Déc 2023, 12:49
- LOCALISATION : Maisons Alfort
Comodo ou guidon? That is the question!
Bonjour à tous,
j'ai acheté un comodo droit ainsi que la poignée d'accélérateur, et hier, en essayant de les monter, je m'aperçois que le comodo comporte en son intérieur une petite tige verticale, (peut-être pour empêcher que le comodo ne tourne sur le guidon?), celle-ci m'empêchant de le placer
Donc la question est :
— soit le comodo qui m'a été vendu (neuf) comme adaptable sur la F2 n'est en fait pas adaptable ?
— soit c'est le guidon qui n'est pas d'origine et qui ne comporte pas le "petit trou" dans lequel se place la petite tige ?
Merci de vos réponses les amis!
Sergio
j'ai acheté un comodo droit ainsi que la poignée d'accélérateur, et hier, en essayant de les monter, je m'aperçois que le comodo comporte en son intérieur une petite tige verticale, (peut-être pour empêcher que le comodo ne tourne sur le guidon?), celle-ci m'empêchant de le placer
Donc la question est :
— soit le comodo qui m'a été vendu (neuf) comme adaptable sur la F2 n'est en fait pas adaptable ?
— soit c'est le guidon qui n'est pas d'origine et qui ne comporte pas le "petit trou" dans lequel se place la petite tige ?
Merci de vos réponses les amis!
Sergio
- cbx
- Messages : 6905
- Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47
Re: Comodo ou guidon? That is the question!
Ce plot est classique des Honda de l'époque, et il impose le guidon percé au bon endroit comme à l'origine.
Deux solutions : percer le guidon ou virer ce plot (de mémoire il est simplement emmanché)
Deux solutions : percer le guidon ou virer ce plot (de mémoire il est simplement emmanché)
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
-
- Messages : 62
- Enregistré le : 06 Déc 2023, 12:49
- LOCALISATION : Maisons Alfort
Re: Comodo ou guidon? That is the question!
Ah quelle réactivité!!! Merci de ta réponse! Je n'osais pas virer ce truc, pensant devoir retourner la pièce....
Je vais essayer de percer le guidon.
Bonne journée à toi.
Sergio
Je vais essayer de percer le guidon.
Bonne journée à toi.
Sergio
- DIALMAX
- Messages : 6026
- Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
- LOCALISATION : bourbonnais
- Contact :
Re: Comodo ou guidon? That is the question!
Bien positionner le trou car il va déterminer la position des leviers frein et débrayage , normalement il y aussi les trous pour faire passer le faisceau de fils, oui oui le pion sort facilement.
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
- cbx
- Messages : 6905
- Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47
Re: Comodo ou guidon? That is the question!
J'ai oublié le détail qui change tout : comment sortent les fils électriques de ton commodo ??
- soit sur le coté donc ils suivront le guidon jusqu'au pontets
- soit "vers le bas" donc ils voudront passer dans le guidon qui doit être percé en deux endroits. Je ne connais pas ta machine mais c'était habituel chez Honda de masquer les fils en les cachant dans le guidon.
- soit sur le coté donc ils suivront le guidon jusqu'au pontets
- soit "vers le bas" donc ils voudront passer dans le guidon qui doit être percé en deux endroits. Je ne connais pas ta machine mais c'était habituel chez Honda de masquer les fils en les cachant dans le guidon.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
-
- Messages : 62
- Enregistré le : 06 Déc 2023, 12:49
- LOCALISATION : Maisons Alfort
Re: Comodo ou guidon? That is the question!
En fait le hasard fait bien les choses dit-on :
J'ai commandé par erreur deux comodos chez deux fournisseurs différents... Et en fait ils sont assez différents :
—l'un comporte la petite tige dont j'ai parlé, et 6 cables qui semblent sortir du dessous (de mémoire, je n'ai pas la pièce sous les yeux, elle est restée à l'atelier)
—l'autre, que je viens de recevoir, n'a pas la petite tige en question, et les cables sortent sur le côté (donc pas à passer dans le guidon) et qui sont reliés à un connecteur rapide à 4 contacts.
Celui-ci n'a pas les contacteurs code/phare, juste le coupe-circuit et le bouton de démarrage, au contraire du premier.
Lequel dois-je monter? Je pencherais pour le deuxième, sachant que le comodo gauche comporte les codes/phares lui...
J'ai commandé par erreur deux comodos chez deux fournisseurs différents... Et en fait ils sont assez différents :
—l'un comporte la petite tige dont j'ai parlé, et 6 cables qui semblent sortir du dessous (de mémoire, je n'ai pas la pièce sous les yeux, elle est restée à l'atelier)
—l'autre, que je viens de recevoir, n'a pas la petite tige en question, et les cables sortent sur le côté (donc pas à passer dans le guidon) et qui sont reliés à un connecteur rapide à 4 contacts.
Celui-ci n'a pas les contacteurs code/phare, juste le coupe-circuit et le bouton de démarrage, au contraire du premier.
Lequel dois-je monter? Je pencherais pour le deuxième, sachant que le comodo gauche comporte les codes/phares lui...
-
- Messages : 62
- Enregistré le : 06 Déc 2023, 12:49
- LOCALISATION : Maisons Alfort
Re: Comodo ou guidon? That is the question!
Alors je me réponds à moi-même, car cela pourra toujours servir à des novices comme moi!
En fait le guidon de ma F2 n'est pas d'origine. Il ne comporte aucun perçage, ce qui m'a posé tous ces problèmes d'adaptation.
Donc je vais chercher un guidon "percé" et recommander le comodo que j'ai essayé d'usiner pour faire passer le cablage et que j'ai fini par ruiner!!
Et donc il faut bien monter sur la F2 un comodo comportant les interrupteurs pour l'éclairage!
"Il faut payer pour apprendre" dit-on!
En fait le guidon de ma F2 n'est pas d'origine. Il ne comporte aucun perçage, ce qui m'a posé tous ces problèmes d'adaptation.
Donc je vais chercher un guidon "percé" et recommander le comodo que j'ai essayé d'usiner pour faire passer le cablage et que j'ai fini par ruiner!!

Et donc il faut bien monter sur la F2 un comodo comportant les interrupteurs pour l'éclairage!
"Il faut payer pour apprendre" dit-on!
- Aurelia B20
- Messages : 12829
- Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
- LOCALISATION : Lyon
Re: Comodo ou guidon? That is the question!
Bonne décision, les câbles qui passent dans le guidon sont un plus pour la sécurité et l'esthétique, et puis c'est d'origine !



Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
- cbx
- Messages : 6905
- Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47
Re: Comodo ou guidon? That is the question!
Seserge a écrit :En fait le guidon de ma F2 n'est pas d'origine. Il ne comporte aucun perçage, ce qui m'a posé tous ces problèmes d'adaptation.
Sur une machine ayant 30,40,50 ans rien n'est jamais sûr. N'importe quelle pièce peut avoir été changée par une venant d'un autre modèle.
Dans le cas du guidon c'était fréquent, soit pour le look, soit suite à une chute.
Seserge a écrit : "Il faut payer pour apprendre" dit-on!
L'expérience n'est que la somme des erreurs antérieures

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
-
- Messages : 62
- Enregistré le : 06 Déc 2023, 12:49
- LOCALISATION : Maisons Alfort
Retourner vers « Questions mécaniques la CB 750 Four »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités