Remontage moteur K1

Questions mécaniques la CB 750 Four
ChrisGDA
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Remontage moteur K1

Messagepar ChrisGDA » 21 Déc 2023, 12:35

Bonjour la Team Four,

Je suis en cours de remontage du moteur de mon K1 et je n'arrive plus à remettre la main sur les deux 1/2 joncs de maintien latéral des roulements de l'arbre de sortie de boite. Ça me rend dingue !
Ce sont les repères 1 et 2 respectivement réf 13491259000 et 13495300000.
Est-ce qu'un des membre aurait ça dans un tiroir...?
(Règlement par PayPal possible)
Merci

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cacajou
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Re: Remontage moteur K1

Messagepar cacajou » 21 Déc 2023, 12:48

Le 1 est dispo chez CMS et le 2 se monte également sur les 1100 goldwing
cherche sur ebay ; il y en a
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

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Aurelia B20
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Re: Remontage moteur K1

Messagepar Aurelia B20 » 21 Déc 2023, 14:35

Patrick
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ChrisGDA
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Re: Remontage moteur K1

Messagepar ChrisGDA » 24 Mar 2024, 19:21

Salut la Team Four !

J'en suis au stade de la fermeture du bas moteur... :o
J'essaie de tout faire dans les règles, mais comme cette opération est à mes yeux presque irréversible (car je n'ai pas envie d'essuyer une casse ou un redémontage) je viens vous consulter sur ce que j'aurais pu oublier...
Voici ce que j'ai fait:
1. Plastigage du vilebrequin et des têtes de bielles avec coussinets neufs; on est bon avec une plage de 3 à 4 centièmes. Vilebrequin contrôlé et débouché par Rectif 2000.
2. Remplacement de tous les roulements de boîte.
3. Installation du pignon de kick et goupille associée.
4. Remplacement des cahouchoucs du pignon primaire (encore une fois merci au Club!).
5. Remplacement des chaînes primaires.
6. Remplacement du tendeur complet de chaîne primaire.
7. Remplacement de la chaîne de distribution et galet et tendeur associés.
8. Il va sans dire que chaque O-ring et joint spi est neuf.
9. Les pistons avec sa segmentation n'a pas été remplacée car mesures tellement proches du neuf. Dimensions à la coupe et tierçage effectués aux segments.
10. Le tout a été lubrifié à l'huile de montage Lucas.
11. Le pointage de carters sera fait à la Loctite MR5923.
12. Pour fermer le tout j'ai fait passer la visserie en traitement électrozingage.
Les z'amis, voici où j'en suis. Je viens chercher votre expérience pour m'alerter sur un OUBLI...
Merci pour votre retour

Christophe.

ChrisGDA
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Re: Remontage moteur K1

Messagepar ChrisGDA » 24 Mar 2024, 20:31

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Tiger.09
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Re: Remontage moteur K1

Messagepar Tiger.09 » 25 Mar 2024, 05:59

il est bôôôôôô ce moteur neuf ;)

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Re: Remontage moteur K1

Messagepar Aurelia B20 » 25 Mar 2024, 10:08

Félicitations pour ce travail minutieux, précis et attentionné, comme j'aime ! 8-)

Je crois que tu as pensé à tout il me semble, ne reste plus qu'à refermer et à serrer au couple cette belle visserie zinguée à neuf ! :mrgreen: ;)
Patrick
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Re: Remontage moteur K1

Messagepar ChrisGDA » 25 Mar 2024, 18:16

Bonsoir la Team Four,

Tout d'abord merci pour vos conseils et messages encourageants.
Une pièce m'interroge. Elle s'appelle "guide final shaft oil" ref Honda 15621300000 (E22 item 10 de la part list). Je n'ai pas souvenir de l'avoir démontée de mon K1, ni de l'avoir vue dans mon tas de pièces !
1. À quoi ça sert ?
2. Est-ce que le K1 est concerné ?
3. Si oui, est-ce qu'elle doit être montée avant fermeture du bas moteur ?
Encore une fois, merci à vous.

Christophe

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ChrisGDA
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Re: Remontage moteur K1

Messagepar ChrisGDA » 25 Mar 2024, 20:25

Autre point.... Pouvez-vous me confirmer qu'il n'y a que 3 douilles de centrage des carters?
- 1 à l'avant au dessus du filtre à huile.
- 2 en latéral en arrière du vilebrequin.
Merci la Team!

Christophe

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Re: Remontage moteur K1

Messagepar ChrisGDA » 31 Mar 2024, 06:24

Hello la Team Four,
Personne n'a de réponse à m'apporter sur les questions ci-dessus... ? :roll:


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