Exact, je suis en train de remonter un moteur de 125 GT (donc 2 temps) et je n’en vois pas
Par contre je me suis bien fait avoir en remontant justement les segments.
J’ai commandé un jeu de pistons-segments neufs, sur les segments aucune marque, pas de notice livrée dans le colis, j’en déduis donc qu’ils sont identiques !
En les regardant de près pas de différence de forme je monte donc sans difficulté les segments sur les pistons puis je place le premier cylindre sur le piston de droite, tout est ok, j’arrive à le monter facilement, je passe donc à celui de gauche et là impossible de l’engager au delà d’un centimètre, le bas du cylindre étant un peu évasé.
Après bien des efforts en appuyant sur les deux segments ce qui devait arriver… deux segments cassés
Je démonte tout et je m’aperçois en utilisant une loupe que la gorge haute du piston est légèrement chanfreiné, de plus le segment du haut est un poil plus épais que celui du bas de quelques dixièmes.
En montant les segments du cylindre de droite j’ai juste eu un gros coup de chance en les montant correctement.
La solution la plus simple est de commander 1 jeu de segments, oui mais c’est pas disponible

donc je suis dans l’attente de ma commande de mon jeu complet pistons-segments
Une erreur qui m’a coûté cher.

Moralité toujours bien TOUT vérifier deux fois avant de remonter des nouvelles pièces