
Placer les segments sur les pistons
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Placer les segments sur les pistons
Salut tout le monde . Il y a plusieurs théories comment placer les segments sur les pistons. Il faut les tiercer à 120°. Sans les mettre dans l'axe du piston et sans les placer dans l'axe de rotation. Quelqu'un sait comment faire! Segment 1 côté échappement, Segment 2 côté admission ?


- cacajou
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Re: Placer les segments sur les pistons
Salut.
Il y a plusieurs théorie suivant les manuel.
Ce n'est pas non plus à quelque degré près.
Juste éviter les coupe face aux axes et côté admission.
Il faut savoir que ce tiercage est utile uniquement pour limiter les pertes de compression des pièces neuves.
Après un temps de fonctionnement les segments tournent dans les gorges
Il y a plusieurs théorie suivant les manuel.
Ce n'est pas non plus à quelque degré près.
Juste éviter les coupe face aux axes et côté admission.
Il faut savoir que ce tiercage est utile uniquement pour limiter les pertes de compression des pièces neuves.
Après un temps de fonctionnement les segments tournent dans les gorges
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- DIALMAX
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Re: Placer les segments sur les pistons
Dans le temps on pensait qu'il valait mieux placer 2 coupes du côté ou le piston est le plus appuyé à la combustion, comme après ces cons la ils font ce qu'ils veulent !!!! 

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Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
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Re: Placer les segments sur les pistons
cacajou a écrit :Salut.
Il y a plusieurs théorie suivant les manuel.
Ce n'est pas non plus à quelque degré près.
Juste éviter les coupe face aux axes et côté admission.
Il faut savoir que ce tiercage est utile uniquement pour limiter les pertes de compression des pièces neuves.
Après un temps de fonctionnement les segments tournent dans les gorges
Merci pour le renseignement. Cela m'a aidé

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Re: Placer les segments sur les pistons
Bonjour à Tous,dans ma naïveté je croyais que les segments,en général, étaient calés dans les gorges par de petits "tenons' qui empêchent la rotation
- Mondialen
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Re: Placer les segments sur les pistons
Ça c’est pour les 2 temps pour que la coupe ne se retrouve ni en regard des transferts ni de la lumière d’échappement ce qui provoquerait l’accroche des segments et leur casse.
Sur un 4 temps pas d’ergot, et comme dit plus haut, il faut simplement ne pas aligner les coupes pour obtenir la meilleure compression possible au premier démarrage sachant qu’à la longue, comme dit plus haut également, les segments vont se déplacer.
Sur un 4 temps pas d’ergot, et comme dit plus haut, il faut simplement ne pas aligner les coupes pour obtenir la meilleure compression possible au premier démarrage sachant qu’à la longue, comme dit plus haut également, les segments vont se déplacer.
Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.
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Re: Placer les segments sur les pistons
Re,comme d'hab,on s'instruit sur ce forum !!!
- cacajou
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Re: Placer les segments sur les pistons
Et il n'y a pas que les segments qui tournent, les soupapes aussi
Sauf sur les deux temps

Sauf sur les deux temps



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- NUAGE71
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Re: Placer les segments sur les pistons
Exact, je suis en train de remonter un moteur de 125 GT (donc 2 temps) et je n’en vois pas
Par contre je me suis bien fait avoir en remontant justement les segments.
J’ai commandé un jeu de pistons-segments neufs, sur les segments aucune marque, pas de notice livrée dans le colis, j’en déduis donc qu’ils sont identiques !
En les regardant de près pas de différence de forme je monte donc sans difficulté les segments sur les pistons puis je place le premier cylindre sur le piston de droite, tout est ok, j’arrive à le monter facilement, je passe donc à celui de gauche et là impossible de l’engager au delà d’un centimètre, le bas du cylindre étant un peu évasé.
Après bien des efforts en appuyant sur les deux segments ce qui devait arriver… deux segments cassés
Je démonte tout et je m’aperçois en utilisant une loupe que la gorge haute du piston est légèrement chanfreiné, de plus le segment du haut est un poil plus épais que celui du bas de quelques dixièmes.
En montant les segments du cylindre de droite j’ai juste eu un gros coup de chance en les montant correctement.
La solution la plus simple est de commander 1 jeu de segments, oui mais c’est pas disponible
donc je suis dans l’attente de ma commande de mon jeu complet pistons-segments
Une erreur qui m’a coûté cher.

Moralité toujours bien TOUT vérifier deux fois avant de remonter des nouvelles pièces

Par contre je me suis bien fait avoir en remontant justement les segments.
J’ai commandé un jeu de pistons-segments neufs, sur les segments aucune marque, pas de notice livrée dans le colis, j’en déduis donc qu’ils sont identiques !
En les regardant de près pas de différence de forme je monte donc sans difficulté les segments sur les pistons puis je place le premier cylindre sur le piston de droite, tout est ok, j’arrive à le monter facilement, je passe donc à celui de gauche et là impossible de l’engager au delà d’un centimètre, le bas du cylindre étant un peu évasé.
Après bien des efforts en appuyant sur les deux segments ce qui devait arriver… deux segments cassés
Je démonte tout et je m’aperçois en utilisant une loupe que la gorge haute du piston est légèrement chanfreiné, de plus le segment du haut est un poil plus épais que celui du bas de quelques dixièmes.
En montant les segments du cylindre de droite j’ai juste eu un gros coup de chance en les montant correctement.
La solution la plus simple est de commander 1 jeu de segments, oui mais c’est pas disponible


Une erreur qui m’a coûté cher.

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- jeronimus76
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Re: Placer les segments sur les pistons
Tu es sur qu'il n'y a pas un marquage sur le coté haut. Un t


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