Remise en état 750 Four 1969
Posté : 17 Juil 2023, 15:55
Bonjour,
Achetée en 2011 ou 2012.. cette moto avait bien baroudé.. plusieurs pays d’Europe et aussi le Maghreb..
L’ancien propriétaire, un mécanicien auto, l’avait peu à peu abandonnée avec l’âge.
Achetée, démontée, vérifiée, cadre sablé et epoxy noir.
Puis, les aléas de la vie.. des pièces dispersée entre différents endroits.Après restabilisation et avoir trouvé un garage, j’ai repris doucement.
Moteur ouvert, verifié, RAS a part des helicoils à poser..
Toutes les pièces d’usure ont été changées.. petit a petit
L’hiver le garage est glacial, l’été c’est un four..
L’appartement est souvent transformé en atelier, les pièces de carrosserie sont poncées, réparées, mastiquées , poncées et apprêtées..
Circuit électrique changé pour du neuf, c’était une jolie salade obtenue au fil des années..
La Fourche et démontée, dans l’appart!, nettoyée, poncée puis passée vernis à chaud restom, hop dans le four les bras de fourche!
Idem pour les étriers de freins.( montage double disques)
Les carbu.. ho…. Nettoyés décrasses, rénovés, kits joint et flotteurs..
Changements des câbles, durites, roulements..
Les pots.. décrasses, nettoyés, ressoudés..
Kit chaîne neuf
Axe de bras oscillant neuf.
Depuis quelque temps j’essaye de la démarrer et ça marche!
Au début ça pétouille de partout, mais ça fini par se stabiliser.
Les bobines d’origine ont des câbles biens durs.. l’étincelle est pas toujours au bon endroit..
Je change les bobines’ et mon allumage électronique me lache.
Je remonte les rupteurs d’origine pour valider et oui, à priori le Dyna a rendu l’âme..
Un ami m’a fait une peinture candy rouge, pas magnifique mais ça fera l’affaire pour qu’elle roule!
J’en suis à remonter les soufflets de fourche, les fameux.. et là ça fait une semaine que je cherche comment c’est possible de rentrer le soufflet dans la bague chromée tout en étant maintenu sur le bas de l’habillage de la tête de fourche..
Je mets la bague sur le soufflet un peu plus bas, je place le soufflet à sa place sur l’habillage, et impossible de remonter jusqu’en haut la bague..
Soit j’essaye de faire quelque chose d’impossible () soit je suis un manche!
Je ferais un petit déroule photos dans la semaine..
Si vous avez de bonnes idées et où explications pour mon souci actuel, je prends!!!
Achetée en 2011 ou 2012.. cette moto avait bien baroudé.. plusieurs pays d’Europe et aussi le Maghreb..
L’ancien propriétaire, un mécanicien auto, l’avait peu à peu abandonnée avec l’âge.
Achetée, démontée, vérifiée, cadre sablé et epoxy noir.
Puis, les aléas de la vie.. des pièces dispersée entre différents endroits.Après restabilisation et avoir trouvé un garage, j’ai repris doucement.
Moteur ouvert, verifié, RAS a part des helicoils à poser..
Toutes les pièces d’usure ont été changées.. petit a petit
L’hiver le garage est glacial, l’été c’est un four..
L’appartement est souvent transformé en atelier, les pièces de carrosserie sont poncées, réparées, mastiquées , poncées et apprêtées..
Circuit électrique changé pour du neuf, c’était une jolie salade obtenue au fil des années..
La Fourche et démontée, dans l’appart!, nettoyée, poncée puis passée vernis à chaud restom, hop dans le four les bras de fourche!
Idem pour les étriers de freins.( montage double disques)
Les carbu.. ho…. Nettoyés décrasses, rénovés, kits joint et flotteurs..
Changements des câbles, durites, roulements..
Les pots.. décrasses, nettoyés, ressoudés..
Kit chaîne neuf
Axe de bras oscillant neuf.
Depuis quelque temps j’essaye de la démarrer et ça marche!
Au début ça pétouille de partout, mais ça fini par se stabiliser.
Les bobines d’origine ont des câbles biens durs.. l’étincelle est pas toujours au bon endroit..
Je change les bobines’ et mon allumage électronique me lache.
Je remonte les rupteurs d’origine pour valider et oui, à priori le Dyna a rendu l’âme..
Un ami m’a fait une peinture candy rouge, pas magnifique mais ça fera l’affaire pour qu’elle roule!
J’en suis à remonter les soufflets de fourche, les fameux.. et là ça fait une semaine que je cherche comment c’est possible de rentrer le soufflet dans la bague chromée tout en étant maintenu sur le bas de l’habillage de la tête de fourche..
Je mets la bague sur le soufflet un peu plus bas, je place le soufflet à sa place sur l’habillage, et impossible de remonter jusqu’en haut la bague..
Soit j’essaye de faire quelque chose d’impossible () soit je suis un manche!

Je ferais un petit déroule photos dans la semaine..
Si vous avez de bonnes idées et où explications pour mon souci actuel, je prends!!!