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caoutchouc de trans. primaire
Posté : 29 Nov 2015, 17:43
par el-lupineros
Bonsoir , qui peut m'expliquer comment sortir la cloche d'embrayage pour sortir les couronnes de transmission .
Merci
M.M
Re: caoutchouc de trans. primaire
Posté : 29 Nov 2015, 18:19
par Aurelia B20
Euuuh, pour sortir le pignon de transmission primaire et changer les caoutchoucs, il faut ouvrir les 1/2 carters moteurs, tu n'y arriveras pas en enlevant seulement la cloche d'embrayage !

Re: caoutchouc de trans. primaire
Posté : 29 Nov 2015, 18:27
par cacajou
Ou alors ce n'est pas une 750 four

Re: caoutchouc de trans. primaire
Posté : 29 Nov 2015, 20:47
par el-lupineros
Bon , Patrick je vois que tu ne suis pas, avec le mal que je me suis donné pour passer mes photos me voila bien mal récompensé.
allez je te repasse la photo du moteur , et puis je pourrais bien avoir encore besoin de tes lumières.
ce serait la revanche de Mr Brun sur César !!!

donc voila ou j'en suis

Re: caoutchouc de trans. primaire
Posté : 29 Nov 2015, 20:50
par el-lupineros
Et je suis en train de vérifier..........
oui c'est bien une 750 K1.
Re: caoutchouc de trans. primaire
Posté : 29 Nov 2015, 22:30
par Aurelia B20
Honte sur moi
Je me demande quand même comment tu as fait pour ne pas enlever la cloche quand tu as tout démonté ?
Là normalement la cloche doit venir quasiment toute seule ???

Re: caoutchouc de trans. primaire
Posté : 30 Nov 2015, 17:50
par armand1963
Tient j'ai l'impression de voir mon moteur !! LOL !!
Re: caoutchouc de trans. primaire
Posté : 30 Nov 2015, 17:56
par el-lupineros
Bonsoir, pas trop de temps pour bricoler mais j'ai réussi à démonter non sans difficultés .

et l'accouchement n'a pas été sans douleurs j'ai abimé une cage à aiguille , je suis bon pour les changer: si on les trouve.
je vais pouvoir attaquer avec le tuto de Patrick.

Re: caoutchouc de trans. primaire
Posté : 06 Déc 2015, 13:09
par el-lupineros
bonjour,
j’accède aux caoutchoucs de trans. primaire et je constate qu'ils sont tous en bon état plutôt un chouia de plus en diamètre et plus durs que les nouveaux, du coup je me demande s'il est opportun de les changer , cela corrobore les propos du vendeur qui m'a dit que la machine affichait 45000 Km
avant qu'il ne la démonte.
[img]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_80517420151206133414.jpg[/i.mg]à gauche les vieux à droite les autres.
Quid ?
Re: caoutchouc de trans. primaire
Posté : 06 Déc 2015, 14:18
par kiss93
Bonjour,
Comme tu le constates toi même, ils sont plus durs. Ce qui veut dire qu'ils ont durcis et cuits avec la température de l'huile moteur
et ne disposent plus de l'effet amortissement engendré lors du passage du couple en accel et decell. C'est donc la chaine qui supporte
cette tension. En général, un silentbloc est fait pour amortir et doit donc être relativement élastique.
Pour les "runs", les américains montent des silentblocs plus durs que l'origine afin d'éviter un temps de réaction plus lent.
La conséquence est qu'ils changent les chaines primaires toutes les 2 courses.
Il serait quand même dommage de ne pas placer tes silentblocs neufs possédant des caractéristiques identiques à l'origine
mais avec des matières d'aujourd'hui, ayant une meilleure résistance aux huiles et à la température.
Ceci dit c'est ton moteur, c'est toi qui décide.
A+ Kiss