Page 1 sur 2

DÉMARRAGE DIFFICILE À FROID

Posté : 28 Aoû 2022, 16:50
par NUAGE71
Hello,
Sur ma 750 K2 je rencontre un problème de démarrage j’explique :
Allumage électronique, rampe de carburateurs refaite et bien réglée, synchronisation réalisée, pas de prise d’air
À froid avec le starter je suis obligé de visser ma vis de réglage du ralenti donc augmenter le régime) pour mettre en route le moteur sinon il n’y a rien à faire elle ne démarre pas
Après quelques secondes j’enlève le starter et elle tourne relativement bien, puis en chauffant le régime est trop haut, vers 2 000 tours, donc je baisse le ralenti pas trop sinon elle cale, et je refais cette opération jusqu’à ce que le moteur soit à la bonne température et ensuite plus besoin d’y toucher.
Si je laisse ma moto quelques heures sans tourner je suis obligé de recommencer la même opération, en tournant un peu moins la vis de ralenti, sinon pas de démarrage
Bon il est vrai que c’est un antivol efficace, mais un peu contraignant quand même :cry:
Vous avez une piste ? J’ai pensé au vis de richesse mais pas bien certain

Re: DÉMARRAGE DIFFICILE À FROID

Posté : 28 Aoû 2022, 16:58
par Mathieu Viollet
Salut
Une prise d’air serait une première piste à vérifier. Point d’allumage ok? Tu attends au moins 2 mn entre l’ouverture du robinet et le démarrage? La hauteur de cuve est ok? Quand elle démarre c’est sur les 4 cylindres ou sur 2 ou 3?

Re: DÉMARRAGE DIFFICILE À FROID

Posté : 28 Aoû 2022, 17:04
par DIALMAX
Pour le réglage de richesse il faut régler les vis au réglage standard préconisé, ensuite il faut les visser ou dévisser de façon à trouver le point ou elle tourne le plus vite, carbu par carbu, en dernier revisser très légèrement chaque vis pour enrichir .

Re: DÉMARRAGE DIFFICILE À FROID

Posté : 28 Aoû 2022, 18:21
par NUAGE71
Mathieu Viollet a écrit :Salut
Une prise d’air serait une première piste à vérifier. Point d’allumage ok? Tu attends au moins 2 mn entre l’ouverture du robinet et le démarrage? La hauteur de cuve est ok? Quand elle démarre c’est sur les 4 cylindres ou sur 2 ou 3?

J’ai vérifié Mathieu et pas de prise d’air, l’allumage électronique est bien calé, j’attends bien avant d’essayer de démarrer, hauteur des cuves bien réglées et quand elle démarre après avoir mis plus de ralenti elle tourne bien sur ses 4 cylindres

Re: DÉMARRAGE DIFFICILE À FROID

Posté : 28 Aoû 2022, 18:23
par NUAGE71
DIALMAX a écrit :Pour le réglage de richesse il faut régler les vis au réglage standard préconisé, ensuite il faut les visser ou dévisser de façon à trouver le point ou elle tourne le plus vite, carbu par carbu, en dernier revisser très légèrement chaque vis pour enrichir .


Je vais essayer de reprendre ces réglages Dialmax mais pas facile je n’ai pas l’oreille absolue :lol:

Re: DÉMARRAGE DIFFICILE À FROID

Posté : 28 Aoû 2022, 19:44
par DIALMAX
Le mieux avec un compte tour d'atelier, les colonnes de mercure ou tout autre système efficace de synchro carbu ça marche .

Re: DÉMARRAGE DIFFICILE À FROID

Posté : 28 Aoû 2022, 20:29
par Michael
Hello,
On peut donc verifier le reglage de la richesse avec un depressiomètre ? Interessant :)
Pour un carbtune, on dévisse ou visse jusqu’à faire monter la colonne de mercure du cylindre concerné au maxi et c’est bon ?

Re: DÉMARRAGE DIFFICILE À FROID

Posté : 28 Aoû 2022, 20:34
par Mondialen
NUAGE71 a écrit :Hello,
Sur ma 750 K2 je rencontre un problème de démarrage j’explique …

Je suppose qu’avant la rencontre de ce problème il n’y en avait pas :D
Que s’est-il passé entre avant et maintenant, intervention quelconque ? Qualité du dernier carburant utilisé, propreté du filtre à air, état des bougies ?

Re: DÉMARRAGE DIFFICILE À FROID

Posté : 28 Aoû 2022, 21:01
par NUAGE71
Non en fait Mondialen, elle a toujours fait ça depuis le remontage du moteur.
Je m’y étais fait mais maintenant je me dit qu’il faudrait que je règle ce problème pour qu’elle soit presque parfaite

Re: DÉMARRAGE DIFFICILE À FROID

Posté : 29 Aoû 2022, 04:14
par cacajou
Salut
Il faudrait qu'elle soit vraiment réglé très pauvre.
Il ne faut plus se fier au réglage d'origine , carburant différent et parfois sièges de vis un peu écrasées font que l'on est plus souvent aux alentours de 3/4 à 1 tour de réglage
Personnellement j'irais déjà voir du côté du réglage soupape , peut-être un peu trop serrées.
Sur les 750 le jeu augmente en chauffant