Page 1 sur 4
Problème d'allumage (pas nouveau...)
Posté : 14 Aoû 2022, 19:21
par eric.durand22
Bonjour à tous,
Sur ma 750 K4, je n'ai plus d'étincelle à la bougie sur les cylindres 1 et 4. J'ai donc croisé les fils bleu et jaune pour voir si
ça venait de la bobine, et le problème s'est déplacé sur les cylindres 2 et 3, donc bobines Ok. J'ai testé la continuité de tous
les fils à l'ohmmètre, RAS. J'ai donc mis en cause l'allumage électronique qu'il y dessus (origine VBC), et comme j'ai le même
sur ma 550 K3, je les ai croisés --> la 550 K3 va toujours très bien, et j'ai toujours le même problème sur la 750 ...
Pour compliquer le tout, les bobines, les anti-parasites et les bougies sont neufs... Si vous avez une idée, merci d'avance !
Re: Problème d'allumage (pas nouveau...)
Posté : 14 Aoû 2022, 21:21
par Michael
Hello,
De ce que je comprends, en entrée ta bobine pour 1&4 semble ne pas être alimentée puisque quand tu intervertis l’entrée avec celle des 2&3 ça marche, et l’autre plus.
Remonte ton fil jusqu’au plateau pour voir si pas coupé sur le chemin, ou plus simple, un test de continuité au multimètre
Re: Problème d'allumage (pas nouveau...)
Posté : 15 Aoû 2022, 03:47
par cacajou
Salut
Le test de continuité ne prouve pas qu'il y ait une résistance parasite dans ce fil ( sertissure dans une cosse par exemple)
Tire un fil volant du plateau jusqu'à la bobine pour éliminer cette éventualité
Re: Problème d'allumage (pas nouveau...)
Posté : 15 Aoû 2022, 07:11
par eric.durand22
Ok, j’essaie ça aujourd’hui et vous tiens au courant.
Re: Problème d'allumage (pas nouveau...)
Posté : 15 Aoû 2022, 15:36
par eric.durand22
Bon ben c'est çà, c'est sûr... Quel section de fil utiliser pour le circuit d'allumage, 1 mm² ?
Re: Problème d'allumage (pas nouveau...)
Posté : 15 Aoû 2022, 15:39
par cacajou
Ce n est peut être pas utile de remplacer le fil complet. La coupure se situe souvent près de la cosse
Re: Problème d'allumage (pas nouveau...)
Posté : 15 Aoû 2022, 16:50
par Mathieu Viollet
Je ne sais pas pour les 750 mais pour les 500 le fil suit le carter d’embrayage et est maintenu par des crochets métalliques. La coupure peut aussi se situer au niveau de l’un d’eux. Il faut voir si la gaine n’est pas abimee sur tout le parcours du fil déjà.
Re: Problème d'allumage (pas nouveau...)
Posté : 15 Aoû 2022, 17:46
par cacajou
Je ne pense pas Mathieu .
En lisant ce qu'a écrit Éric , les fils retenus pas les pattes métalliques sont ceux du plateau d'allumage
J'ai donc mis en cause l'allumage électronique qu'il y dessus (origine VBC), et comme j'ai le même
sur ma 550 K3, je les ai croisés --> la 550 K3 va toujours très bien, et j'ai toujours le même problème sur la 750 ...
Re: Problème d'allumage (pas nouveau...)
Posté : 15 Aoû 2022, 18:02
par Michael
C’est donc la partie qui va de la cosse prés du contacteur de frein arrière ( où est branché l’électronique) jusqu’à la bobine qui est en cause
Re: Problème d'allumage (pas nouveau...)
Posté : 16 Aoû 2022, 06:27
par eric.durand22
Bonjour à tous,
Le problème est bien lié au fil bleu, même si quand j'en teste la continuité semble ok... Comme le dit Cacajou, ça ne prouve rien ! Je vais commencer par changer les 2 cosses et on va voir... Bonne journée