Page 1 sur 1
La Honda CB750-F de Koma Gun
Posté : 12 Jan 2022, 16:27
par windsteep
Bonjour,
Il est possible que Koma Gun ne vous dise rien. En tout cas cela a été mon cas lorsque j'ai appris que Autoart avait réalisé une réplique de la 750 Four.
J'ai réalisé un article sur cette moto, mais j'aimerai en savoir plus, en particulier sur tout ce qui a été customisé.
Visiblement, les jantes, l'échappement et le guidon l'ont été.
De quels modèles il s'agit ?
(Je n'arrive pas à publier les images comment on fait ?)
https://miniature-americaine.com/boutique/honda-cb750f-baribari-legend-1981-red-12561-autoart-1-12/
Re: La Honda CB750-F de Koma Gun
Posté : 12 Jan 2022, 16:58
par Tiger.09
bonjour Windsteep
ça va pas être facile facile de répondre, car nous sommes plus spécialisés sur les Honda des années 70 avec la 750 Four mais qui est équipée d'un moteur simple arbre à cames en tête, or ton modèle est plus récent et n'a rien à voir avec son illustre ancêtre...
mais il y a peut-être des connaisseurs de cette moto (semble être une dérivée en 750 de la 900 Bol d'Or)
à+
Tiger
Re: La Honda CB750-F de Koma Gun
Posté : 12 Jan 2022, 17:36
par DIALMAX
Ils ont monté des bouchons de fourche permettant de mettre de l'air dedans avec un tuyau pour équilibrer les 2 côté, un rigidificateur de fourche, 4/1 peut-être YOSHIMURA, peut-être que non il ne semble pas que ça s'écrive de cette façon en japonais ! Guidons bracelets . Amortisseurs différents de l'origine.
Platines repose pieds en commandes reculées
Re: La Honda CB750-F de Koma Gun
Posté : 14 Jan 2022, 11:14
par windsteep
Merci pour ces éléments.
Et les jantes, elles sont d'origine ?
Re: La Honda CB750-F de Koma Gun
Posté : 14 Jan 2022, 11:56
par DIALMAX
Re: La Honda CB750-F de Koma Gun
Posté : 14 Jan 2022, 12:15
par cacajou
Cette machine surnommée la petite bol d'or avait beaucoup de pièces identiques à la 1000 cbx
Ce sont des jantes comstar, les premières tubeless
Re: La Honda CB750-F de Koma Gun
Posté : 15 Jan 2022, 09:02
par kiss93
Bonjour,
En faite, ça correspond à une 750 KZ avec une dénomination bol d'or du début des années 1980.
J'en ai une dans le garage qui va être à refaire. Les pièces sont difficiles à trouver car la cosmétique est
en plastic. Le frein AR des première est à tambour alors que la F2 est à disque.
A+ Kiss