Page 1 sur 3

Re: Restauration Honda 750 Four K7

Posté : 18 Juin 2021, 20:15
par Manu 79
Bonsoir à tous,
Après vos conseils du mois dernier, j'ai démonté les carbus, pour des carbus restaurés, ils étaient dans un sale état, pour moi ça n'a jamais été fait.
Donc nettoyage complet aux ultrasons après démontages des divers éléments tous orifices débouchés et carbu remonté.
La bête a démarré immédiatement, après plusieurs essais de démarrage, ça démarre toujours au quart de tour.
Mais ...il y a um mais...il n'y a que les cylindre 2et3 qui explosent, leurs collecteurs chauffent très vite ,j'aperçois de la fumée qui sort des échappements; alors que les cylindres 1et 4, leurs collecteurs ne chauffent pas et il n'y a pas de fumée qui sort des échappements.
J'ai revérifié l'allumage avec la lampe témoin, le point d'allumage se produit bien au repère F respectif aussi bien pour le 1-4 que pour le 2-3.
Les bougies ont été inversées entre les cylindres sans résultat et sont humides quand je les démonte.
Quelqu'un a une idée ?
Merci d'avance.

Comment je fais pour poster une photo de l'engin ?

Re: Restauration Honda 750 Four K7

Posté : 18 Juin 2021, 20:18
par cbx
Inverse les bobines; si les 1 et 4 fonctionnent mais plus les 2 et 3 c'est la bobine qui est en cause

Re: Restauration Honda 750 Four K7

Posté : 18 Juin 2021, 20:29
par Manu 79
Merci, je ferai le test,

Re: Restauration Honda 750 Four K7

Posté : 18 Juin 2021, 20:36
par cbx
Je complète : si le pb ne change pas de cylindres il faudra investiguer du coté rupteur/condensateur des 1 et 4

il faut bien voir qu'il n'y a qu'un circuit d'allumage (rupteur+condo+bobine) pour les cylindres 1 et 4, et un autre ( re rupteur+condo+bobine) pour les cylindres 2 et 3.

Re: Restauration Honda 750 Four K7

Posté : 19 Juin 2021, 06:25
par NUAGE71

Re: Restauration Honda 750 Four K7

Posté : 19 Juin 2021, 07:42
par Manu 79
Super info, coté électricité, je suis novice merci,

Re: Restauration Honda 750 Four K7

Posté : 17 Sep 2021, 20:22
par Manu 79
Bonsoir à tous les passionnés,
Après les soucis dont je vous ai fait part en mai et juin et résolus grâce à vos conseils, la restauration de l' engin est maintenant terminée.
Le moteur tourne bien mais il y a un problème....le passage des vitesses.
Moteur froid, ça ne passe pas, et si je force ça racle le sommet des dents.
Si je laisse le moteur tourner 10 mn, les vitesses passent mais c'est violent.
Moteur arrêté et en tournant la roue à la main, les vitesses passent facilement.
L'embrayage me semble correct car avec une vitesse enclenchée il faut lâcher le levier totalement pour que la roue soit entrainée.
J'ai remarqué aussi qu' avec le moteur froid arrêté l'embrayage ne débraye pas une vitesse enclenchée.
Huile moteur utilisée: Motul Semisynthétique 5100 SAE 10w-40.
Serait-ce un problème d'huile??????
Merci d'avance pour vos conseils, aidez moi svp.

Re: Restauration Honda 750 Four K7

Posté : 18 Sep 2021, 03:07
par cacajou
Salut
Tu as manifestement un soucis d'embrayage
A tu vérifié le voile des disques lisses ?
A tu mesuré l'épaisseur des disques garni ?
A tu vérifié les créneaux de la cloche ?
Il faut utiliser de préférence de l'huile 20 W 50 minérale

Re: Restauration Honda 750 Four K7

Posté : 18 Sep 2021, 07:02
par Manu 79
Salut et merci Cacajou,
Lors du démontage totale du moteur, j'ai vérifié toute la métrologie des pièces et dans le cas de l'emmbrayage ça me semblait correct.
L'epaisseur des disques étaient dans les tolérances etc...bref ça me paraissait bon.
Dans un premier temps, je vais changer d'huile pour voir s'il y a une amélioration, sinon je suis parti pour un démontage de l'embrayage.
Tu me conseilles d'utiliser de l'huile 20w50, pourtant la RT préconise de la 10w40, tu peux m'éclairer la dessus?
Merci

Re: Restauration Honda 750 Four K7

Posté : 18 Sep 2021, 07:07
par cacajou
Ce que je sais c'est que certaines huile semi synthèse font patiner les disques à froid et pour nos vieilles mamies on utilise principalement de la 20 W 50 , Motul de préférence