remontage embrayage 750 four k7
Posté : 24 Aoû 2021, 12:14
Bonjour à tous,
Parallèlement à mon 550 je suis entrain de remonter mon moteur de 750 four k7 de 1978.
Je suis à l'embrayage et je me trouve face à un problème.
Il existe une rondelle crantée (6 pans) qui vient avant la cloche d'embrayage et ses disques.
Mon problème est que cette rondelle, puisque crantée, semble devoir rester sur l'axe d'embrayage qui est lui même cranté, hors cette rondelle a la possibilité d'aller plus loin et sortir de ce crantage.
Est ce normal selon vous?
A l'ouverture du bloc, j'avoue ne pas me souvenir de la position initiale de cette rondelle, par chance elle est restée sur l'axe après avoir retiré les différentes pièces pour faire microbiller mes carters. Je ne comprends pas bien son rôle, si quelqu'un peut m'expliquer?
Je n'avais pas démonter les différentes pièces et roulements, j'ai juste changer les joints spys, peut il y avoir eu un décalage de l'axe au moment du remontage?
Merci beaucoup à vous.
Bonne journée
Merci beaucoup
Parallèlement à mon 550 je suis entrain de remonter mon moteur de 750 four k7 de 1978.
Je suis à l'embrayage et je me trouve face à un problème.
Il existe une rondelle crantée (6 pans) qui vient avant la cloche d'embrayage et ses disques.
Mon problème est que cette rondelle, puisque crantée, semble devoir rester sur l'axe d'embrayage qui est lui même cranté, hors cette rondelle a la possibilité d'aller plus loin et sortir de ce crantage.
Est ce normal selon vous?
A l'ouverture du bloc, j'avoue ne pas me souvenir de la position initiale de cette rondelle, par chance elle est restée sur l'axe après avoir retiré les différentes pièces pour faire microbiller mes carters. Je ne comprends pas bien son rôle, si quelqu'un peut m'expliquer?
Je n'avais pas démonter les différentes pièces et roulements, j'ai juste changer les joints spys, peut il y avoir eu un décalage de l'axe au moment du remontage?
Merci beaucoup à vous.
Bonne journée
Merci beaucoup