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Accès par cuve carbu?
Posté : 19 Avr 2021, 16:41
par Marlin
Bonsoir à toutes et à tous,
selon vous ... serait-il possible de remplacer le pointeau (clapet à flotteur) SANS démonter la rampe de carbu, seulement en otant la cuve dudit carbu (de surcroit le No. 1 ) en faisant bien-sur attention au flotteur... merci de vos éventuelles réponses
amicalement
Re: Accès par cuve carbu?
Posté : 19 Avr 2021, 17:16
par Mathieu Viollet
Salut
En n’oubliant pas de fermer l’essence ça semble très faisable surtout sur une extrémité. Les 750 ont de surcroît les cuves qui se démontent très facilement, un immense avantage sur les 500 de ce point de vue!
Re: Accès par cuve carbu?
Posté : 19 Avr 2021, 17:17
par DIALMAX
Sur la 750 ?
Ce n'est pas impossible mais un peu compliqué, entre les outils adéquates, on peut toujours en modifier, en adapter, le plus compliqué sera de bien régler la hauteur de cuve.
Il me semble que la dernière fois que je l'avais fait c'était sur une 900 BO pour le carbu 1 pour vérifier mon diagnostique, j'étais le 6 ou 7 ème mécano que le gars passait voir pour son problème d'encrassement de bougie.
Re: Accès par cuve carbu?
Posté : 19 Avr 2021, 17:32
par Soupape
Oui le remplacement dû pointeaux et de son siège se fait très bien carbu en place. Par contre c’est plus compliqué pour faire le niveau de cuve
Re: Accès par cuve carbu?
Posté : 19 Avr 2021, 18:27
par Marlin
... Merci de vos réponses, merci à tous !
Pourquoi et que signifierait l'utilité de "faire le "niveau de cuve" ? Si je démonte le flotteur avec moults précautions afin de replacer un pointeau (clapet, complet) , remplace le joint de la cuve... et remonte le tout ? Ouverture essence.......
Re: Accès par cuve carbu?
Posté : 19 Avr 2021, 18:33
par majastre
tua* auras plus vite fait de sortir la rampe a mon avis que de faire l'acrobate
Re: Accès par cuve carbu?
Posté : 19 Avr 2021, 21:18
par DIALMAX
Pourquoi le pointeau (clapet, complet) serait exactement de même dimension ? Pourquoi les change tu ? pourquoi à cause de l'usure du pointeau et de son siège le flotteur n'aurait pas été régler différemment pour s'adapter à cette usure, l'alternative est simple, tu tente comme ça ça marche tant mieux sinon c'est redémontage !
Re: Accès par cuve carbu?
Posté : 20 Avr 2021, 06:38
par Marlin
Merci Dialmar de cette derniere réponse des plus nettes ! Je te dois une précision =
Comme écrit précédemment le moteur a été entièrement "revisité voici 2/3 ans, que la machine n'a pas tournée pendant 9 mois ( mais stationnée bien au chaud...) . Qu'elle a moins de 1000 kms au compteur depuis cette rénov. et demarre au 1/4 de tour...
Mais à l'arrêt perte de la valeur d'une cuillere à soupe d'essance provenant du carbu n.1 (par la durite du reniflard), "selon sources bien informées"... le pointeau en serait l'affreux coupable !
Re: Accès par cuve carbu?
Posté : 20 Avr 2021, 06:40
par Marlin
re, lorsua j'écris: à l'arrêt, cela signifie moto au garage et moteur coupé !
Re: Accès par cuve carbu?
Posté : 20 Avr 2021, 07:07
par DIALMAX
Ce n'est pas obligé que le pointeau soit a changer, surtout si tout n'est pas vieux, rester des mois sans tourner provoque souvent des fuites, ce sont des dépôts pas l'essence séchée, perso je roule beaucoup moins et à chaque fois que je remets la Ninja en route elle me fait le coup, je frappe un peu les cuves avec un le manche d'un tournevis en la faisant tourner et ça passe, peut-être devrait tu essayer de faire passer du nettoyant carbu .