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Choix des segments neuf.
Posté : 14 Oct 2015, 09:37
par cacajou
Hello la meute.
Je vous communique cette info au cas ou .
Dans le but de commander des segments neuf en cote standard pour une 750 F1, DD me pose la question suivante.
Segments K0 à F1 (pour pistons code 300 ou 392 - épaisseur 1,5)
Segments K0 à F1 (pour pistons code 392 - épaisseur 1,2)
Je me suis soudain senti à la place d'une poule qui vient de trouver un canif
Explication .
300 ou 392 vous le trouverez gravé sur le piston à côté de l'axe .

1,5 ou 1,2 c'est l'épaisseur du segment de feu ou d'étanchéité.
1,5 dans mon cas.

Maintenant, si quelqu'un sait pourquoi il y a deux épaisseurs différentes sur les pistons 392 , je suis preneur de l'info.

Re: Choix des segments neuf.
Posté : 14 Oct 2015, 13:21
par philard
Peut-être deux fabricants (sous traitants )Honda différents et l'emploi de plusieurs moules? Une usine qui faisait le 300 et l'autre le 392? Parce que quand on compte le nombre de pistons sortis rien que pour la 750 de la K0 à la F...ça en fait un sacré paquet... plus ceux de réserve...

Re: Choix des segments neuf.
Posté : 14 Oct 2015, 15:53
par Aurelia B20
Il y a eu 2 types de pistons sur les 750, les 300 et les 392, les deux avec des segments de feu et d'étanchéité en 1,5 mm.
Mais certains pistons 392 ont les segments de feu et d'étanchéité en 1,2 mm, je n'ai toujours pas compris pourquoi, ni si les 1,2 ont remplacé les 1,5 à partir d'un certain moment (quand ?) ou bien si les 1,5 et 1,2 ont cohabité ???

Re: Choix des segments neuf.
Posté : 14 Oct 2015, 16:16
par cacajou
Je pense que Philard est dans le vrai .
C'est une pratique courante chez les sous traitants de modifier légèrement un élément pour être sur de vendre la pièce associée.
Un exemple très typique .
Sur les première Renault 5 et autres , deux sous traitants fabriquaient les feux AV et AR .
Je crois qu'il y avait Véglia et Cibié . Le cabochon qui se détaillait du support et tenait par 3 vis avait la vis centrale décalées de 2 mm .
Il était donc impossible de monter du Cibié sur un support Veglia et vice versa.
Les exemples sont nombreux .
Re: Choix des segments neuf.
Posté : 14 Oct 2015, 17:17
par Mathieu Viollet
sur les simca 1100 même combat pour les feux arrières et les feux avant, deux fabricant, et pas possible d'interchanger.
si les deux montages ont cohabité, ça devait être un peu pénible sur les chaines d'assemblage

Re: Choix des segments neuf.
Posté : 14 Oct 2015, 17:26
par cacajou
Je ne pense pas .
Le code usine était différent , donc les véhicules venaient de deux chaînes différentes.
Re: Choix des segments neuf.
Posté : 14 Oct 2015, 17:31
par Mathieu Viollet
Dans ce cas, si deux chaines géographiquement éloignées, pourquoi pas deux fournisseurs situés à côté desdites chaines?
Re: Choix des segments neuf.
Posté : 14 Oct 2015, 17:41
par cacajou
Alors là je n'en sais rien . C'est comme partout , c'est celui qui propose le meilleurs prix qui prend le marché .
Re: Choix des segments neuf.
Posté : 14 Oct 2015, 17:50
par kiss93
Je suis assez surpris car 300 c'est bien du 750 K0 à K6
en théorie 392 c'est du spécifique F1 ou K7-K8
Recap pistons STD sur part list:
K0 à K2 = 13101-300-020 remplacé 13101-300-030
K6 = 13101-300-030 TT Mot
K7-K8 = 13101-392-020 TT mot
F1 = 13101-392-000 remplacé par 13101-392-020 suivant n° mot
Quant'aux largeurs de gorges, j'ai pas de valeur.
J'ai bien un moteur F2 monté avec des piston de K2. Mais là c'est du bricolage.
La ref 300 ou 392 n'est pas la ref d'un fournisseur mais le type du véhicule HONDA
ce qui n'empêche pas d'avoir plusieurs types sur un même moteur ou véhicule pour des raisons d'unification ou autres.
Néanmoins en piston je reste de fosse.
A+ Kiss
Re: Choix des segments neuf.
Posté : 15 Oct 2015, 12:22
par majastre
ben avec tout ça on est pistonné!!!