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Embrayage qui patine

Posté : 06 Sep 2020, 17:01
par NUAGE71
Bonjour,
Après une belle balade de plus de 100 kms cet après-midi très agréable avec une météo idéale j’étais presque arrivé à la maison lorsque j’ai rétrogradé de cinquième à quatrième et je suis tombé sur un faux point mort j’ai eu un peu de mal à enclencher la quatrième sans faire grincer la boîte puis une fois cette vitesse enclenchée l’embrayage s’est mis à patiner.
Toutes les vitesses passent parfaitement ainsi que le point mort tout comme avant, mais à mi-régime l’embrayage se met à patiner.
J’ai essayé de détendre le câble au guidon sans changement notoire
Moteur à l’arrêt, première enclenchée, je peux pousser la moto si je débraye et lorsque j’embraye la roue est bien bloquée
Vous avez une piste :?:

Re: Embrayage qui patine

Posté : 06 Sep 2020, 17:32
par cacajou
Première question
Quelle huile ?
Deuxième question
Ce n'est pas à la poignée qu'il faut vérifier la garde , mais à la biellette

Re: Embrayage qui patine

Posté : 06 Sep 2020, 18:24
par NUAGE71
Huile Motul 3100, 20 W50
Garde réglée comme expliquée sur la revue technique, à la biellette et à la poignée
Ce qui m’interroge c’est que jusqu’à présent tout fonctionnait bien :roll:

Re: Embrayage qui patine

Posté : 06 Sep 2020, 18:58
par cacajou
Je présume que tu as rectifié les éventuelles marques dans les créneaux de la cloche
Il suffit d'un seul disque garni qui accroche .
Peut-être placer des rondelles sur les ressorts , juste pour voir si c'est un problème de pression

Re: Embrayage qui patine

Posté : 06 Sep 2020, 19:08
par NUAGE71
Merci Patrick je vais démonter et vérifier tout cela ;)

Re: Embrayage qui patine

Posté : 07 Sep 2020, 18:39
par NUAGE71
J’ai repris le réglage de l’embrayage du début comme indiqué dans le revue technique
Par contre je ne comprends pas tout car il est noté que la garde morte au levier doit être au trois quarts en agissant sur la vis de tension à la sortie du carter. Sauf que si je suis ces indications il y a un jeu énorme au guidon et pour retrouver le jeu de 25 mm au levier il faudrait que je visse à fond le tendeur du guidon et même au maximum je n’ai pas le réglage optimum :x
J’ai donc fait un réglage au pif, puis je suis allé faire un essai en roulant une cinquantaine de kilomètres.
Plus de patinage, je peux démarrer sur le troisième rapport, j’ai peaufiné en roulant avec la vis de tension du câble au guidon.
Lors de la prochaine vidange j’essaierai de mettre des rondelles sous les ressorts pour voir ce que ça apporte :!:

Re: Embrayage qui patine

Posté : 08 Sep 2020, 03:29
par cacajou
Salut
On a tendance à trop serrer ce réglage à la fourchette et il faut penser à la dilatation à chaud .
Perso je met en contact et je desserre d'un quart de tour
Il ne faut pas hésiter à monter un câble neuf car la gaine se tasse.

Re: Embrayage qui patine

Posté : 08 Sep 2020, 06:41
par NUAGE71
Hello,
Merci Patrick, mon câble est neuf
J’ai réglé la fourchette comme tu l’indiques, mais c’est au niveau du câble que j’ai du mal :x

Re: Embrayage qui patine

Posté : 08 Sep 2020, 07:23
par cbx
25 mm de garde au levier ???
Le 2 doit être en trop, 5 mm suffisent largement

Re: Embrayage qui patine

Posté : 08 Sep 2020, 08:23
par cacajou
Oui , je pense aussi à une erreur , ce n'est pas rare.