roulements CB750 Four
- vulcan
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roulements CB750 Four
Bonsoir
je me tourne à nouveau vers les pros car j'ai des doutes sur les roulements
selon les données de la fiche de la 750 four je devrais avoir les roulements suivants:
Roulement à bille du pignon de transmission primaire: 6008
Roulement à bille d'embrayage: 6003
Roulement à bille de l'arbre primaire
-à droite: 6205
-à gauche: 6305
Roulement à billes de l'arbre secondaire
-à droite: 6304
-à gauche: 6204
Roulementd à billes de l'arbre de sortie
-à droite: 6205
_à gauche: 5206
or je trouve à partir des parts lists de CMSNL
embrayage 6003
extrémité arbre primaire 6304 à gorge
milieu arbre primaire 6205 à gorge
pignon amortisseur arbre primaire 6008 à gorge
arbre sortie boite 6205 et 6305
extrémité arbre secondaire coté sélecteur 6204
extrémité arbre secondaire dans carter 6304
y'a comme un bug ...non?
serge
je me tourne à nouveau vers les pros car j'ai des doutes sur les roulements
selon les données de la fiche de la 750 four je devrais avoir les roulements suivants:
Roulement à bille du pignon de transmission primaire: 6008
Roulement à bille d'embrayage: 6003
Roulement à bille de l'arbre primaire
-à droite: 6205
-à gauche: 6305
Roulement à billes de l'arbre secondaire
-à droite: 6304
-à gauche: 6204
Roulementd à billes de l'arbre de sortie
-à droite: 6205
_à gauche: 5206
or je trouve à partir des parts lists de CMSNL
embrayage 6003
extrémité arbre primaire 6304 à gorge
milieu arbre primaire 6205 à gorge
pignon amortisseur arbre primaire 6008 à gorge
arbre sortie boite 6205 et 6305
extrémité arbre secondaire coté sélecteur 6204
extrémité arbre secondaire dans carter 6304
y'a comme un bug ...non?
serge
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- vulcan
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Re: roulements CB750 Four
Jean
merci de ta réponse
je crois comprendre qu'il y a une erreur dans les données de la fiche
au lieu de :
Roulement à bille de l'arbre primaire
-à droite: 6205
-à gauche: 6305
lire: 6205 à gorge et 6304 à gorge
et au lieu de:
Roulementd à billes de l'arbre de sortie
-à droite: 6205
_à gauche: 5206
lire: 6205 et 6305
...enfin je crois...
merci de ta réponse
je crois comprendre qu'il y a une erreur dans les données de la fiche
au lieu de :
Roulement à bille de l'arbre primaire
-à droite: 6205
-à gauche: 6305
lire: 6205 à gorge et 6304 à gorge
et au lieu de:
Roulementd à billes de l'arbre de sortie
-à droite: 6205
_à gauche: 5206
lire: 6205 et 6305
...enfin je crois...
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Re: roulements CB750 Four
Quelle fiche, celle de 750 en haut à droite bouton rouge?
Si c'est ça, OK c'est la copie du manuel ou la RTM avec les erreurs d'origines.
Pour moi, ma copie est la bonne, à moins que !!!
A+
Si c'est ça, OK c'est la copie du manuel ou la RTM avec les erreurs d'origines.
Pour moi, ma copie est la bonne, à moins que !!!
A+
- vulcan
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Re: roulements CB750 Four
Jean
c'est bien ce que je voulais dire:
- la fiche sur le bouton rouge ne correspond pas aux parts lists ni à ce que j'ai dans ma boite
ton schéma corrigé est le bon...
c'est bien ce que je voulais dire:
- la fiche sur le bouton rouge ne correspond pas aux parts lists ni à ce que j'ai dans ma boite
ton schéma corrigé est le bon...

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Re: roulements CB750 Four
Salut,
Je rebondi sur ce post ,
Je refais mon moteur de K1 entiérement et donc j'ai changé tous ces roulements et j'ai un gros probléme. Il se situe au niveau des roulements de l'arbre primaire de la boite (celui du haut) n°2. Ces roulements n°23 ref : 6304 avec gorge et n°22 ref 6205 avec gorge achetés chez le distributeur local de roulements ne vont pas car les demi-anneaux d'origine ne peuvent rentrer dans les gorges car ils sont plus épais que ceux livrés avec les roulements qui eux sont trop haut. Donc je suis un peu dépité.
Remettre les roulements d'origine
Ca m'e...... ca veut dire tout redémonter.
Je suis ouvert à vos suppositions
J'ai acheté les roulements avec les bonnes ref.
Cordialement.
Je rebondi sur ce post ,
Je refais mon moteur de K1 entiérement et donc j'ai changé tous ces roulements et j'ai un gros probléme. Il se situe au niveau des roulements de l'arbre primaire de la boite (celui du haut) n°2. Ces roulements n°23 ref : 6304 avec gorge et n°22 ref 6205 avec gorge achetés chez le distributeur local de roulements ne vont pas car les demi-anneaux d'origine ne peuvent rentrer dans les gorges car ils sont plus épais que ceux livrés avec les roulements qui eux sont trop haut. Donc je suis un peu dépité.
Remettre les roulements d'origine


Je suis ouvert à vos suppositions


J'ai acheté les roulements avec les bonnes ref.
Cordialement.
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Re: roulements CB750 Four
Bonjour,
Ce sont des références standards sauf que pour un roulement japonais, il faut regarder les "S,X,V, 2, etc) derrière la ref du roulement,
ce qui indique ses caractéristiques spécifiques.Dans le cas présent la gorge est de 2mm d'origine.
Les roulements std aux normes "europe" et "autres" ont les gorges à env 1.5 mm de largeur
Le souci est que le clips est plus grand en diamètre ext et la fermeture du carter va poser problème. Même coupé en deux ça ne va pas.
3 solutions:
- Trouver un roulement d'origine, difficile, cher mais pas impossible.
- Acheter des roulements std et faire rectifier la gorge à 2 mm. Oui ça se fait mais ça revient cher aussi.
- Modifier l'épaisseur de la demi lune d'origine, jamais testé mais pièce traitée (rectif).
D'autres avis ?
A+ Kiss
Ce sont des références standards sauf que pour un roulement japonais, il faut regarder les "S,X,V, 2, etc) derrière la ref du roulement,
ce qui indique ses caractéristiques spécifiques.Dans le cas présent la gorge est de 2mm d'origine.
Les roulements std aux normes "europe" et "autres" ont les gorges à env 1.5 mm de largeur
Le souci est que le clips est plus grand en diamètre ext et la fermeture du carter va poser problème. Même coupé en deux ça ne va pas.
3 solutions:
- Trouver un roulement d'origine, difficile, cher mais pas impossible.
- Acheter des roulements std et faire rectifier la gorge à 2 mm. Oui ça se fait mais ça revient cher aussi.
- Modifier l'épaisseur de la demi lune d'origine, jamais testé mais pièce traitée (rectif).
D'autres avis ?
A+ Kiss
- vulcan
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Re: roulements CB750 Four
Jean
Trouver les roulements d origine avec la bonne taille de gorge n est peut etre pas impossible mais ça fait 15 jours que j en cherche un 6205 sans succès....meme chez les revendeurs spécialisés.....attention aux photos des sites de vente sur internet qui presentent le bon modele mais qui envoie un nouveau à gorge de 1, 53 mm au lieu des 2 mm nécessaires
Je pense réduire l épaisseur de la demi lune....par meulage minutieux....si si je peux.....
Par contre j'avais trouvé un 6304 à gorge chez tous roulements
Trouver les roulements d origine avec la bonne taille de gorge n est peut etre pas impossible mais ça fait 15 jours que j en cherche un 6205 sans succès....meme chez les revendeurs spécialisés.....attention aux photos des sites de vente sur internet qui presentent le bon modele mais qui envoie un nouveau à gorge de 1, 53 mm au lieu des 2 mm nécessaires
Je pense réduire l épaisseur de la demi lune....par meulage minutieux....si si je peux.....

Par contre j'avais trouvé un 6304 à gorge chez tous roulements
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Re: roulements CB750 Four
Salut,
essaie chez azur roulement sur avignon, ils ont beaucoup de chose. c'est chez eux que je me sers. avec plus ou moins de succés.Plus que moins quand même car ils ne sont pas fabriquant.
Donc je les garde dans mes bons fournisseurs !!!
Par contre pour mes 2 roulements j'ai l'adresse d'un pro qui peut m agrandir la gorge du roulement; Donc je vais tenter la chose. A priori cela est réalisable sans trop de difficulté pour lui. Je vous tiens au courant quand cela sera fait.

essaie chez azur roulement sur avignon, ils ont beaucoup de chose. c'est chez eux que je me sers. avec plus ou moins de succés.Plus que moins quand même car ils ne sont pas fabriquant.
Donc je les garde dans mes bons fournisseurs !!!
Par contre pour mes 2 roulements j'ai l'adresse d'un pro qui peut m agrandir la gorge du roulement; Donc je vais tenter la chose. A priori cela est réalisable sans trop de difficulté pour lui. Je vous tiens au courant quand cela sera fait.


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Re: roulements CB750 Four
Moi j'ai commander au japon chez yamiya.com
a tres bon prix.
a tres bon prix.
Bowswell (Pierre)
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Cb750 k4;Cb350four;Cb750 k4 café ,;Meanstreak Vulcan;Vespa lx50 4v;Yam xs400 82,gl1000 75
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Cb750 k4;Cb350four;Cb750 k4 café ,;Meanstreak Vulcan;Vespa lx50 4v;Yam xs400 82,gl1000 75
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