Frein quatre pattes et moteur
Posté : 07 Juil 2020, 06:47
Bonjour,
Je possède une CB750 four K2 de 1972. Cette dernière ne roule plus depuis de très nombreuses années (plus de 20 ans). Malgré des efforts récompensés par le démarrage du moteur, certains points manquent de fiabilité. Parmi ces points j'entend : le frein avant quatre pattes et le ralentit ne tient pas. Je n'ai pas eu l'occasion de la faire rouler.
Le freins avant: a été purgé. Néanmoins le piston ne re rentre pas après la pression effectuée. J'ai éjecté le piston afin d'inspecter et nettoyer le système. J'appliquai régulièrement du WD40 sur le piston avant de le ré-enfoncer (à la main) à sa position initiale. Dans le réservoir de liquide frein, des bulles apparaissent (conformément) lors de la pression sur l'étrier. Aucun problème avec le frein arrière, il s'agit du frein à tambour.
En situation de mouvement (sur route), la réponse du piston serait-elle différente ?
Au démarrage : La batterie est chargée et récente. Evidemment, de l'essence se trouve dans le réservoir et le robinet à été changé. Les carburateurs ont été révisé par une personne compétente. Toute fois, j'ai l'impression qu'elle fini par se noyer. Elle tient mieux lorsque le robinet est fermé.
Je n'ai pas les compétences pour voir plus loin pour le moment. Je vous rappel que je ne suis pas mécano dans l'âme. Vos conseils et recommandations doivent ainsi s'adresser à un minot qui tente d'apprendre les bases de la mécanique sans aucune compétence si ce n'est monté et démonter des boulons.
Je vous remercie d'avance pour vos conseils.
Pic
Je possède une CB750 four K2 de 1972. Cette dernière ne roule plus depuis de très nombreuses années (plus de 20 ans). Malgré des efforts récompensés par le démarrage du moteur, certains points manquent de fiabilité. Parmi ces points j'entend : le frein avant quatre pattes et le ralentit ne tient pas. Je n'ai pas eu l'occasion de la faire rouler.
Le freins avant: a été purgé. Néanmoins le piston ne re rentre pas après la pression effectuée. J'ai éjecté le piston afin d'inspecter et nettoyer le système. J'appliquai régulièrement du WD40 sur le piston avant de le ré-enfoncer (à la main) à sa position initiale. Dans le réservoir de liquide frein, des bulles apparaissent (conformément) lors de la pression sur l'étrier. Aucun problème avec le frein arrière, il s'agit du frein à tambour.
En situation de mouvement (sur route), la réponse du piston serait-elle différente ?
Au démarrage : La batterie est chargée et récente. Evidemment, de l'essence se trouve dans le réservoir et le robinet à été changé. Les carburateurs ont été révisé par une personne compétente. Toute fois, j'ai l'impression qu'elle fini par se noyer. Elle tient mieux lorsque le robinet est fermé.
Je n'ai pas les compétences pour voir plus loin pour le moment. Je vous rappel que je ne suis pas mécano dans l'âme. Vos conseils et recommandations doivent ainsi s'adresser à un minot qui tente d'apprendre les bases de la mécanique sans aucune compétence si ce n'est monté et démonter des boulons.
Je vous remercie d'avance pour vos conseils.
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