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PROBLEME DE KICK STARTER

Posté : 25 Juin 2020, 20:12
par SPEEDYJLO
QUESTION à tous sur le moteur 750 :
Lorsque j'ai remonté le moteur (K7 dans carters de K6), j'ai fait attention en remontant le système du kick et aujourd'hui lorsque je tourne le vilo dans le sens horaire via le gros écrou de la platine d'allumage, le kick part en arrière, si je le tiens, le cliquet se met en place et si je tourne dans le sens contraire de l'horloge, il avance vers l'avant du moteur et se bloque dans les ailettes !!!! :roll:
Est-ce normal tant que le moteur ne tourne pas ?
Ou bien ais-je mal monté le ressort (j'ai peu être foiré le truc lorsque j'essayais de régler le jeu aux soupapes en tournant dans le sens contraire et le ressort a peu être sauté sa butée de carter ????) ???
J'ai peur d'être dans la merde et de devoir redémonter ??? Merci pour votre aide ! :|

Re: PROBLEME DE KICK STARTER

Posté : 25 Juin 2020, 20:32
par Soupape
C’est pas normal tu est bon pour redemonter

Re: PROBLEME DE KICK STARTER

Posté : 25 Juin 2020, 21:14
par SPEEDYJLO
Soupape a écrit :C’est pas normal tu est bon pour redemonter

Oui ça sent pas bon ! Mais j'aimerai bien comprendre avant de tout redémonter !

Re: PROBLEME DE KICK STARTER

Posté : 26 Juin 2020, 07:05
par Aurelia B20
Tu comprendras en démontant, quelque chose est mal monté mais je ne peux pas te dire quoi ...

Re: PROBLEME DE KICK STARTER

Posté : 26 Juin 2020, 07:35
par 4pots
- la boucle du ressort doit venir s’appuyer dans l’échancrure du carter lorsque ce dernier est sous tension,
- le doigt de la collerette de kick doit venir en position verticale sous l’axe de kick et vient s’appuyer sur la butée de carter empêchant ainsi la collerette de revenir en arrière. A ce stade le ressort est sous tension.
- le pignon (ou roue libre) tourne dans le sens des aiguilles d’une montre lorsque qu’on action le kick
- la collerette avec son cliquet viennent s’emboîter dans le pignon du kick et, son doigt qui vient s’appuyer sur la butée elle-même emboîtée dans le carter inférieur (seul, environ 1 cm dépasse sur le côté et qui sert d’appui au doigt de la collerette). Lors du montage et pour mettre le ressort sous tension le doigt doit être tourné à 45°vers le bas,
- le ressort de rappel du kick vient sur la collerette,
- l’axe du mécanisme de kick est maintenu par la goupille mécanindus.

Pour le montage de l'ensemble :
- procéder à l’accouplement des pièces :
- le pignon avec la collerette et son cliquet (la position de la collerette dans le pignon n’a pas d’importance),
- placer le ressort autour de l’axe de la collerette avec l’une des boucles du ressort à mettre dans le cran prévu à cette effet. Placer le doigt horizontalement et emboîter le tout dans le carter en maintenant l’ensemble du montage d’une main.
- accrocher l’autre brin du ressort de rappel sur le cran du carter prévu à cet effet,
- Par rapport à l’axe du kick, soulever l’ensemble du montage d’1 cm à 1,5 cm et faite passer la butée de la collerette au-dessus de la butée à l’aide d’un tournevis en appuyant sur le doigt de la collerette pour le faire pivoter et le mettre verticalement ,
- redescendre le tout à sa position initiale, le doigt étant maintenant derrière sa butée, le ressort est lui sous tension,
- en dernier lieu mettre en place l’axe de kick en prenant la précaution de placer la partie non cannelée avec celle de la collerette.
- mettre la goupille mécanindus qui maintient l’axe de kick.

En conclusion, il faut soulever l’ensemble et faire pivoter le doigt pour le faire passer le doigt au-dessus de la butée, remettre le tout dans l’axe horizontal et en dernier mette l’axe de kick.

Re: PROBLEME DE KICK STARTER

Posté : 26 Juin 2020, 10:51
par SPEEDYJLO
4pots a écrit :- la boucle du ressort doit venir s’appuyer dans l’échancrure du carter lorsque ce dernier est sous tension,
- le doigt de la collerette de kick doit venir en position verticale sous l’axe de kick et vient s’appuyer sur la butée de carter empêchant ainsi la collerette de revenir en arrière. A ce stade le ressort est sous tension.
- le pignon (ou roue libre) tourne dans le sens des aiguilles d’une montre lorsque qu’on action le kick
- la collerette avec son cliquet viennent s’emboîter dans le pignon du kick et, son doigt qui vient s’appuyer sur la butée elle-même emboîtée dans le carter inférieur (seul, environ 1 cm dépasse sur le côté et qui sert d’appui au doigt de la collerette). Lors du montage et pour mettre le ressort sous tension le doigt doit être tourné à 45°vers le bas,
- le ressort de rappel du kick vient sur la collerette,
- l’axe du mécanisme de kick est maintenu par la goupille mécanindus.

Pour le montage de l'ensemble :
- procéder à l’accouplement des pièces :
- le pignon avec la collerette et son cliquet (la position de la collerette dans le pignon n’a pas d’importance),
- placer le ressort autour de l’axe de la collerette avec l’une des boucles du ressort à mettre dans le cran prévu à cette effet. Placer le doigt horizontalement et emboîter le tout dans le carter en maintenant l’ensemble du montage d’une main.
- accrocher l’autre brin du ressort de rappel sur le cran du carter prévu à cet effet,
- Par rapport à l’axe du kick, soulever l’ensemble du montage d’1 cm à 1,5 cm et faite passer la butée de la collerette au-dessus de la butée à l’aide d’un tournevis en appuyant sur le doigt de la collerette pour le faire pivoter et le mettre verticalement ,
- redescendre le tout à sa position initiale, le doigt étant maintenant derrière sa butée, le ressort est lui sous tension,
- en dernier lieu mettre en place l’axe de kick en prenant la précaution de placer la partie non cannelée avec celle de la collerette.
- mettre la goupille mécanindus qui maintient l’axe de kick.

En conclusion, il faut soulever l’ensemble et faire pivoter le doigt pour le faire passer le doigt au-dessus de la butée, remettre le tout dans l’axe horizontal et en dernier mette l’axe de kick.

WHAOUH ! Merci les gars pour vos conseils, je vais imprimer le TOME 1 de 4POTS et me le coller sur les lunettes pour tout faire dans l'ordre. Bon sans rire, j'ai commencé le démontage de tout ce que j'avais monté sur le moteur pour l'alléger et surtout j'ai enlevé le carter d'embrayage et dans un des trous de la roue libre de kick, et bien je vois la butée du ressort de kick qui n'est pas du tout à sa place et donc démontage du moteur du cadre et ensuite démontage des carters et remise en place selon l'évangile de 4POTS, Amen ! Ça fait chier quand même de faire et refaire mais je ne peux que m'en vouloir à moi-même d'avoir tourné le kick dans le sens anti-horaire pour aligner les basculeurs d'AAC quand j'y arrivais pas. Merdum de merdum ! Je vous tiens au courant car il faut que je trouve un pote pour sortir le berlingot sans m'écraser les doigts. A plus !

Re: PROBLEME DE KICK STARTER

Posté : 26 Juin 2020, 12:48
par SAMDOHC
Bonjour Speedy

J'ai eu un souci avec ce remontage de kick mais je suis parvenu à le résoudre avant de refermer mes carters.
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En fait je n'arrivais pas à tendre le ressort pour l'insérer dans l'encoche
Il m'a suffit de:
- mettre le ressort sur le mécanisme cliquet (comme sur les photos )
- enfiler l'axe dans sa roue libre
- positionner le bras du kick sur l'axe cannelé

Il faut ensuite engager (un peu) l'axe dans son logement du carter.
Il suffit pour comprimer le ressort d'appuyer sur le kick car le bras de levier est important et permet sans effort de comprimer le ressort pour venir accrocher la boucle dans l'espace réservé du carter.
Enfin, terminer en engageant l'axe à fond et remets la goupille sans forcer pour ne pas casser le carter qui est très fin à cet endroit

Pense à vérifier que tout fonctionne avant de refermer les carters !! :mrgreen: :mrgreen:

Re: PROBLEME DE KICK STARTER

Posté : 26 Juin 2020, 12:51
par SAMDOHC
viewtopic.php?f=18&t=2315&hilit=m%C3%A9canisme+kick+starter

Voilà le lien du post sur lequel j'avais demandé de l'aide, ne parvenant pas à remettre ce mécanisme en place

Re: PROBLEME DE KICK STARTER

Posté : 26 Juin 2020, 12:59
par SPEEDYJLO
SAMDOHC a écrit :viewtopic.php?f=18&t=2315&hilit=m%C3%A9canisme+kick+starter

Voilà le lien du post sur lequel j'avais demandé de l'aide, ne parvenant pas à remettre ce mécanisme en place

Merci beaucoup SAMDOHC pour ton aide, tes photos et le lien, effectivement je vois que je ne suis pas le seul à avoir galéré avec le ressort de kick, MAIS MOI JE SUIS PLUS FORT CAR JE GALERE APRES AVOIR FERME LES CARTERS !!!!! :lol: :evil:
Bon je vais faire attention à cela maintenant et je vais bien suivre toutes vos recommandations, sinon je jette le moteur (je donnerai alors le point GPS pour ceux que ça pourrait intéresser !) :mrgreen:

Re: PROBLEME DE KICK STARTER

Posté : 26 Juin 2020, 14:36
par SAMDOHC
Oui, je pense qu'il vaut mieux que tu le jettes, tu seras tranquille et laisseras le soin à un autre de se battre avec ce fichu ressort..(tu me donneras qd même la primeur de l'information et l'adresse où gît ton moteur, au cas où je pourrais te débarrasser, tu sais, entre motards, quand on peut rendre service !) ;)

Allez, courage, ça va le faire.