attache rapide ou rivetage chaine secondaire ?
Posté : 12 Oct 2019, 06:55
Bonjour à tous.
Je me suis enfin décidé à changer mon kit chaine qui n'était plus de première jeunesse et en plus, n'était pas de monte d'origine (bien plus grosse...).
Comme je ne voulais pas démonter le bras oscillant, j'ai commandé un kit chaine ouvert Afam avec le petit outil pour river l'attache (pensant avoir une attache à axes creux).
Mais voilà, j'ai reçu le kit avec une attache rapide (chaine renforcée sans joints toriques)...J'ai contacté le fournisseur qui m'a dit que c'était possible, que les kits étaient proposés avec des AR ou non, en fonction de la moto. Il va m'envoyer une attache à riveter (un peu pour me faire plaisir) mais elle est à axes pleins !! Il m'a dit qu'il suffisait de mettre des coups de pointeau sur le bord des axes pour assurer l'immobilisation de cette maille. Mais je pense que les coups de pointeau ne feront rien aux axes qui sont traités...
Alors, vous, quel montage faites-vous ? Mettez-vous des AR ? Car finalement, les motos n'ont pas une puissance phénoménale et ça peut peut-être aller. Où alors est-ce que je tente de "riveter" tant bien que mal le maillon ? Quelqu'un l'a déjà fait et comment ?
Autre solution, aller chez un motociste pour qu'il me le fasse mais je connais déjà la réponse...
Merci par avance de vos réflexions et expériences.
Je me suis enfin décidé à changer mon kit chaine qui n'était plus de première jeunesse et en plus, n'était pas de monte d'origine (bien plus grosse...).
Comme je ne voulais pas démonter le bras oscillant, j'ai commandé un kit chaine ouvert Afam avec le petit outil pour river l'attache (pensant avoir une attache à axes creux).
Mais voilà, j'ai reçu le kit avec une attache rapide (chaine renforcée sans joints toriques)...J'ai contacté le fournisseur qui m'a dit que c'était possible, que les kits étaient proposés avec des AR ou non, en fonction de la moto. Il va m'envoyer une attache à riveter (un peu pour me faire plaisir) mais elle est à axes pleins !! Il m'a dit qu'il suffisait de mettre des coups de pointeau sur le bord des axes pour assurer l'immobilisation de cette maille. Mais je pense que les coups de pointeau ne feront rien aux axes qui sont traités...
Alors, vous, quel montage faites-vous ? Mettez-vous des AR ? Car finalement, les motos n'ont pas une puissance phénoménale et ça peut peut-être aller. Où alors est-ce que je tente de "riveter" tant bien que mal le maillon ? Quelqu'un l'a déjà fait et comment ?
Autre solution, aller chez un motociste pour qu'il me le fasse mais je connais déjà la réponse...
Merci par avance de vos réflexions et expériences.