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arbre transmission principale
Posté : 08 Aoû 2015, 16:33
par armand1963
Bonjour,
Je pose le tableau : je refais actuellement ma K1. cadre moteur... tout quoi.
La question : lors d'une manipulation tranquille pour controler l'arbre de transmission principale j'ai le roulement n°23 ( ref : 91003-235-000) sur la RTM honda , celui qui se trouve coté gauche du moteur(selecteur) qui c'est fait la belle!!
Sur l'arbre les roulement sont rentrés en force me semble t il.
Que me conseillerez vous de faire ?
Ou trouve t on les mesures de l'arbre ? diamétre notament .
Vous savez tout .
Cordialement.
Re: arbre transmission principale
Posté : 08 Aoû 2015, 16:56
par cacajou
Salut .
Enchanté de te connaitre

Re: arbre transmission principale
Posté : 08 Aoû 2015, 18:56
par Aurelia B20
Salut Armand (?) et bienvenue
De quelle moto parles-tu ?
Re: arbre transmission principale
Posté : 09 Aoû 2015, 06:31
par kiss93
Bonjour x,
Dans ton cas, je pense qu'il faut relever toutes les cotes du carter des roulements et des arbres.
Si l'une d'elles est hors tolérance, tu n'as plus qu'à changer la pièce défectueuse.
Bonne continuation.
Re: arbre transmission principale
Posté : 09 Aoû 2015, 08:30
par armand1963
Pardon, il s'agit d'une 750 de 71.
Re: arbre transmission principale
Posté : 09 Aoû 2015, 09:41
par cacajou
Fais nous une petite présentation Armand , c'est la règle.
Merci

Re: arbre transmission principale
Posté : 09 Aoû 2015, 10:08
par armand1963
Re: arbre transmission principale
Posté : 09 Aoû 2015, 12:55
par armand1963
Re: arbre transmission principale
Posté : 09 Aoû 2015, 13:05
par armand1963
mesure prise en bout d'arbre : 20 mm (au pied à coulisse numérique et antique)
la question que je me pose est ce que je change que les roulements ou l'arbre aussi ?

Re: arbre transmission principale
Posté : 10 Aoû 2015, 06:56
par Mathieu Viollet
Salut Armand
si c'est seulement un jeu "gras" (l'arbre rentre sans forcer) du scelle roulement peu largement suffire.
ceci étant, si le roulement possède une gorge sur l'extérieur pour recevoir un clip évitant le déplacement longitudinal (c'est le cas sur les 500 mais je ne connais pas les 750) il ne faut pas bloquer le roulement à la fois sur l'arbre et dans son logement, c'est anti-mécanique.