arbre transmission principale
-
- Messages : 73
- Enregistré le : 22 Juil 2015, 17:19
- LOCALISATION : gard
arbre transmission principale
Bonjour,
Je pose le tableau : je refais actuellement ma K1. cadre moteur... tout quoi.
La question : lors d'une manipulation tranquille pour controler l'arbre de transmission principale j'ai le roulement n°23 ( ref : 91003-235-000) sur la RTM honda , celui qui se trouve coté gauche du moteur(selecteur) qui c'est fait la belle!!
Sur l'arbre les roulement sont rentrés en force me semble t il.
Que me conseillerez vous de faire ?
Ou trouve t on les mesures de l'arbre ? diamétre notament .
Vous savez tout .
Cordialement.
Je pose le tableau : je refais actuellement ma K1. cadre moteur... tout quoi.
La question : lors d'une manipulation tranquille pour controler l'arbre de transmission principale j'ai le roulement n°23 ( ref : 91003-235-000) sur la RTM honda , celui qui se trouve coté gauche du moteur(selecteur) qui c'est fait la belle!!
Sur l'arbre les roulement sont rentrés en force me semble t il.
Que me conseillerez vous de faire ?
Ou trouve t on les mesures de l'arbre ? diamétre notament .
Vous savez tout .
Cordialement.
- cacajou
- Messages : 9146
- Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
- LOCALISATION : Montevrain
Re: arbre transmission principale
Salut .
Enchanté de te connaitre
Enchanté de te connaitre

Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- Aurelia B20
- Messages : 12829
- Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
- LOCALISATION : Lyon
Re: arbre transmission principale
Salut Armand (?) et bienvenue
De quelle moto parles-tu ?

De quelle moto parles-tu ?
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
-
- Messages : 1771
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:05
- LOCALISATION : Région Parisienne
Re: arbre transmission principale
Bonjour x,
Dans ton cas, je pense qu'il faut relever toutes les cotes du carter des roulements et des arbres.
Si l'une d'elles est hors tolérance, tu n'as plus qu'à changer la pièce défectueuse.
Bonne continuation.
Dans ton cas, je pense qu'il faut relever toutes les cotes du carter des roulements et des arbres.
Si l'une d'elles est hors tolérance, tu n'as plus qu'à changer la pièce défectueuse.
Bonne continuation.
-
- Messages : 73
- Enregistré le : 22 Juil 2015, 17:19
- LOCALISATION : gard
Re: arbre transmission principale
Pardon, il s'agit d'une 750 de 71.
- cacajou
- Messages : 9146
- Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
- LOCALISATION : Montevrain
Re: arbre transmission principale
Fais nous une petite présentation Armand , c'est la règle.
Merci
Merci

Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
-
- Messages : 73
- Enregistré le : 22 Juil 2015, 17:19
- LOCALISATION : gard
Re: arbre transmission principale
Salut CACAJOU
C'est fait



C'est fait


-
- Messages : 73
- Enregistré le : 22 Juil 2015, 17:19
- LOCALISATION : gard
-
- Messages : 73
- Enregistré le : 22 Juil 2015, 17:19
- LOCALISATION : gard
- Mathieu Viollet
- Messages : 6570
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
- LOCALISATION : Muret
Re: arbre transmission principale
Salut Armand
si c'est seulement un jeu "gras" (l'arbre rentre sans forcer) du scelle roulement peu largement suffire.
ceci étant, si le roulement possède une gorge sur l'extérieur pour recevoir un clip évitant le déplacement longitudinal (c'est le cas sur les 500 mais je ne connais pas les 750) il ne faut pas bloquer le roulement à la fois sur l'arbre et dans son logement, c'est anti-mécanique.
si c'est seulement un jeu "gras" (l'arbre rentre sans forcer) du scelle roulement peu largement suffire.
ceci étant, si le roulement possède une gorge sur l'extérieur pour recevoir un clip évitant le déplacement longitudinal (c'est le cas sur les 500 mais je ne connais pas les 750) il ne faut pas bloquer le roulement à la fois sur l'arbre et dans son logement, c'est anti-mécanique.
Sur un malentendu... ça peut marcher!
Retourner vers « Questions mécaniques la CB 750 Four »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 1 invité