Positionnement du tambour de sélection BV
Posté : 14 Nov 2018, 18:23
Hello,
Je reprends un peu la mécanique et je vais avoir besoin des lumières des spécialistes en ce qui concerne la position du tambour de sélection de boîte de vitesses.
Quand le doigt contacteur de point mort est placé, le tambour n'est pas complètement enfoncé, il y a du "rab" côté emboîtement à l'intérieur du carter ce qui laisse ressortir la partie extérieur voir photo.
Tout est peut être normal, mais n'ayant pas fait de photo à l'époque, je peux me poser la question SURTOUT que le tambour d'origine sur ce moteur était cassé, ET que j'ai à l'époque récupéré un autre tambour Et que le vieux est passé à la poubelle d'où l'impossibilité de vérifier que ce nouveau à les mêmes dimensions (je sais grosse erreur...)
J'espère que ce nouveau tambour est identique au premier, mais en regardant sur les bike parts et cie je vois que les ref de k1/k2...sont identiques sauf à partir des k6, c'est pour cela que je me pose la question.
Merci d'avance pour vos réponses, peut être que certaines de vos photos confirmeront ou non le bon positionnement de ce tambour.
La dimension de sortie du tambour au niveau de la portée est de 3mm
Cordialement
Philracing


Je reprends un peu la mécanique et je vais avoir besoin des lumières des spécialistes en ce qui concerne la position du tambour de sélection de boîte de vitesses.
Quand le doigt contacteur de point mort est placé, le tambour n'est pas complètement enfoncé, il y a du "rab" côté emboîtement à l'intérieur du carter ce qui laisse ressortir la partie extérieur voir photo.
Tout est peut être normal, mais n'ayant pas fait de photo à l'époque, je peux me poser la question SURTOUT que le tambour d'origine sur ce moteur était cassé, ET que j'ai à l'époque récupéré un autre tambour Et que le vieux est passé à la poubelle d'où l'impossibilité de vérifier que ce nouveau à les mêmes dimensions (je sais grosse erreur...)
J'espère que ce nouveau tambour est identique au premier, mais en regardant sur les bike parts et cie je vois que les ref de k1/k2...sont identiques sauf à partir des k6, c'est pour cela que je me pose la question.
Merci d'avance pour vos réponses, peut être que certaines de vos photos confirmeront ou non le bon positionnement de ce tambour.
La dimension de sortie du tambour au niveau de la portée est de 3mm
Cordialement
Philracing

