Roulements de BV
Posté : 17 Oct 2018, 17:14
Hello,
Côté moteur 750 c'est pas toujours comme on veut:
Remplacement des roulements de BV pas de problème pour les roulement dit ordinaires, ce n'est pas tout à fait le cas pour les "spécifiques" 6304 6205 et 6008 avec rainure pour les 1/2 segments.
Anciens ntn koyio et skf
6304 ns
6205 nx3
6008 nx2
Nouveaux en SKF
6304 nr
6205 n
6008 nr
Sur les nouveaux 6304 et 6205 les rainures sont plus étroites mais sont plus profondes, les segment entiers sont plus minces et plus hauts
Sur le nouveau 6008 même largeur de rainure mais plus profonde et le segment entier est plus haut
Le 6008 va se monter car le demi segment d'origine va
Pour les autres c'est pas gagné, l'ancien 1/2 segment est trop épais et le nouveau trop grand en diamètre (possible de le diminuer) et pas assez épais pour la rainure des carters.
Par contre pour les douilles à aiguilles des couronnes primaires ç'est bon, reste juste à fabriquer un outil de mise en place.
Cordialement
Phil


Côté moteur 750 c'est pas toujours comme on veut:
Remplacement des roulements de BV pas de problème pour les roulement dit ordinaires, ce n'est pas tout à fait le cas pour les "spécifiques" 6304 6205 et 6008 avec rainure pour les 1/2 segments.
Anciens ntn koyio et skf
6304 ns
6205 nx3
6008 nx2
Nouveaux en SKF
6304 nr
6205 n
6008 nr
Sur les nouveaux 6304 et 6205 les rainures sont plus étroites mais sont plus profondes, les segment entiers sont plus minces et plus hauts
Sur le nouveau 6008 même largeur de rainure mais plus profonde et le segment entier est plus haut
Le 6008 va se monter car le demi segment d'origine va
Pour les autres c'est pas gagné, l'ancien 1/2 segment est trop épais et le nouveau trop grand en diamètre (possible de le diminuer) et pas assez épais pour la rainure des carters.
Par contre pour les douilles à aiguilles des couronnes primaires ç'est bon, reste juste à fabriquer un outil de mise en place.
Cordialement
Phil

