cb 750 k1

Questions mécaniques la CB 750 Four
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thiecand
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cb 750 k1

Messagepar thiecand » 20 Juin 2015, 08:30

salut tout le monde

je suis peut être sur le point d'acquérir un 750 k1
il est de 71 , a 95000 kms , pas les 4 pots mais un 4 en 1 sinon toute d'origine
il y a quelques fuites minimes bas moteur , tourne à peu près rond mais bruit chaine primaire
le proprio l'a depuis 90

a combien à vue de nez l'estimeriez-vous ?

désoler du manque de majuscule et de ponctuation mais je tape que d'"une main et la gauche en plus , suite à opération épaule droite du début de semaine
mais où vont-ils tous,après ?

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Georges Delamare
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Re: cb 750 k1

Messagepar Georges Delamare » 20 Juin 2015, 10:59

3000 € maxi

Va voir aussi http://www.generation-scrambler.fr/inde ... eturnid=57

Parce qu'il te faut savoir si tu restaures ou pas, ce que tu as envie de faire, ça peut coûter plus cher qu’une en bon état

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Re: cb 750 k1

Messagepar Aurelia B20 » 20 Juin 2015, 11:13

Difficile de faire une estimation sans photos et sans indications de ce qui a été fait au niveau moteur ?

Si elle a 90000 bornes et ses chaines de distrib et primaires d'origine, il va falloir tout ouvrir, changer tous les joints, faire une métrologie complète avec probable changement des pistons + réalésage, la facture montera vite :oops:

On attends plus d'infos, et bon courage pour ton épaule ;)

édit : je déplace ton post dans la rubrique CB750
Patrick
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Re: cb 750 k1

Messagepar thiecand » 20 Juin 2015, 11:56

génial , merci pour vos réponses :D
niveau moteur , il est évident qu'une ouverture avec changement de toutes les pièces d'usure est obligatoire
les premières bas'es de négociation commencent à 3500 euros...... :(
mais où vont-ils tous,après ?

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Georges Delamare
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Re: cb 750 k1

Messagepar Georges Delamare » 20 Juin 2015, 17:53

Si tu veux qu'on te guide plus, dis nous ce que tu veux faire, restauration totale, ou d'abord rouler et voir au fur et à mesure et ton budget.
A partir de là on peut te dire plus précisément ce que tu peux envisager

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Re: cb 750 k1

Messagepar thiecand » 20 Juin 2015, 18:28

et bien , en ce qui me concerne , je préfère rouler sur une machine dans un bon jus plutôt que sur une machine refaite à neuf
donc ce que j'envisagerai c'est de changer :coussinets vilo:bielles,toutes les chaines,vérifier usure cylindres pistons pour si besoin refaire haut moteur si ok un déglaçage + segments , rodage soupapes voir changement selon jeu dans les guides
laisser la partie cycle telle qu'elle est en y rajoutant les 4 pots
voilà dans un premier temps mes intentions
mais où vont-ils tous,après ?

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Georges Delamare
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Re: cb 750 k1

Messagepar Georges Delamare » 20 Juin 2015, 18:32

4 pots ça va chercher dans les 1400 € déjà.
Si tu veux une machine pour rouler sympa mieux vaut mettre plus cher dans les 5000 € avec un moteur pas trop fatigué.
Evidemment il faut savoir si le moteur n'a pas trop souffert auparavant évidemment.
Après fais gaffe j'ai commencé à changer une pièce à 2 € le bouchon de vidange du frein avant et j'ai tout refait :D :D :D :D

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thiecand
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Re: cb 750 k1

Messagepar thiecand » 20 Juin 2015, 19:39

oui c'est sur :D :D
je connais le proprio de la moto,ce n'est pas un violent,depuis 1990 , il a fait 35000 kms
j'envisage à peu près 1000 euros de frais moteur + 1200 euros de pots donc pour l'instant je budgètise :roll:
mais où vont-ils tous,après ?

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Re: cb 750 k1

Messagepar cbx » 20 Juin 2015, 21:37

Bonsoir;

Pas facile d'estimer le coût tant que le moteur n'est pas ouvert + métrologie

Mais avec ce que tu envisages (coussinets vilo:bielles, toutes les chaines, vérifier usure cylindres pistons pour si besoin refaire haut moteur si ok un déglaçage + segments , rodage soupapes voir changement) 1000€ me semblent juste.

AureliaB20 devrait pouvoir te donner le prix précis de chaque pièce.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

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Re: cb 750 k1

Messagepar cacajou » 21 Juin 2015, 03:23

Pourquoi le vilo ?
Dans un premier temps il faut déposer le carter inférieur.
D'entrée ça donne des infos sur l'état du moteur. Dépôts de limailles par exemple.
De résidus de pâte ou de joints qui prouve qu'il y a déjà eu une intervention sur le moteur.
De plus cela te permet de mesurer le degrés d'usure de la chaîne primaire. (voir schéma)
Si c'est encore dans les tolérances, ça te laisse du temps .
Le mieux est de rouler et de noter les points critiques .
Bruits , etc .
Image
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .


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