Page 1 sur 2

Rampe carbu 750 KO

Posté : 31 Mar 2018, 10:05
par cacajou
Salut les spécialistes de la 750
Je pose la question: Il y a t'il eu des 750 KO avec une rampe à palonnier ?

Re: Rampe carbu 750 KO

Posté : 31 Mar 2018, 12:12
par 4pots1969
Vu toutes les bizarreries pendant la production de la CB750 K0...il n'est pas impossible que les tout derniers
modèles n'est pas été équipé de carburateurs a palonnier, mais attention rien n'est sûr, c'est donc a prendre
avec beaucoup de prudence, car ne sont encore que des déductions faites par rapport aux chiffres...
J'en avais déjà parlé sur un post pour une production réelle en fait de 53399 exemplaires de K0 au lieu des
44549 toujours mentionnés, en précisant que le câble de carburateurs 1x4 s'arrêtait bien étrangement a 44549 ex
sur le Parts list K1... ce qui pouvait éventuellement laisser supposer que 8750 K0 auraient été équipé avec le palonnier des K1, mais je ne retrouve pas ce post...Alors si quelqu'un arrive a le retrouver... Merci a lui. :) ;)
Par contre Patrick, tu peux me dire pourquoi tu poses cette intéressante question ? ;)

Re: Rampe carbu 750 KO

Posté : 31 Mar 2018, 13:34
par cacajou
Parce que d'un part j'en ai vu une dimanche et que d'autre part je l'ignorais.
D'après le gars il y en aurait eu 124 de produite.
Soit il est très connaisseur , soit il a dit ça au pif :P
Image

Re: Rampe carbu 750 KO

Posté : 31 Mar 2018, 13:52
par 4pots1969
Patrick... ce chiffre de 124 exemplaires que ce gars balance me laisse très dubitatif, car sur quoi il se repose pour donner ce chiffre précis ?? Le problème, c'est que beaucoup de K0 ont été transformé en 1971 au niveau des carburateurs a cause de la dureté associé a un manque de souplesse de la poignée des gaz, avec en plus la complication du réglage pour le cable 1/4... C'est toujours le même problème avec les K0... Il y a des gars qui avancent des choses comme ça, mais sans jamais apporter aucune preuve concrètes a ce qu'ils racontent... Alors si t'as gardé le contact, demande lui d'où il tient cette information... car ça pourrait être intéressant après tout, va savoir ? :) ;) Si tu regardes attentivement la photo, tu vois déjà que les pots n'ont l'air d'êtres des HM300 pas d'origine si K0 française, avec en plus des pares chaleurs chromés de K1/K2 alors que les K0 les avaient en chrome mat... Alors après, j'ai quand même des gros doutes pour l'authenticité sur le reste....

Re: Rampe carbu 750 KO

Posté : 31 Mar 2018, 15:46
par cacajou
Je te cois beaucoup plus que ce gars qui parle beaucoup.
J'écoute d'une oreille car je suis beaucoup moins documenté que toi .
C'était d'ailleurs le but de ma question :P

Re: Rampe carbu 750 KO

Posté : 31 Mar 2018, 18:42
par 4pots1969
La seule chose dont je suis sûr avec cette ""putain"" de moto...c'est qu'avec elle, rien n'est jamais complètement impossible :mrgreen: :mrgreen: :D :)

Et mes félicitations mon ami pour ta promotion sur le Forum... :) ;)

Re: Rampe carbu 750 KO

Posté : 31 Mar 2018, 18:49
par cacajou
C'est ce qui fait son charme , mystérieuse avant tout. :P
Merci .
Je ne peux même pas utiliser mon pouvoir , si je puis dire , car tout le monde est correct :mrgreen:

Re: Rampe carbu 750 KO

Posté : 31 Mar 2018, 18:52
par 4pots1969
Tu nous envoies un message là ?... Tu veux qu'on foute la merde sur le forum pour que tu puisses intervenir...
C'est bien ça ? :mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol: :) ;)

Re: Rampe carbu 750 KO

Posté : 31 Mar 2018, 18:57
par cacajou
C'est pas l'heure de ta tisane mon papy adoré :lol:

Re: Rampe carbu 750 KO

Posté : 31 Mar 2018, 19:25
par eric750
Bonsoir,
On avait déjà parlé de ce sujet carburateur á palonnier dans le sujet ´culasse 750 k0' dans lequel j'avais posté une pub d'époque dans laquelle on voit une k0 avec carbu á palonnier, c'est le cas de celle que je suis entrain de restaurer.
Un copain en possède une aussi dans cette configuration, fin de production k0 avec les agréments de conduite liées à l'évolution , carburateur á palonnier .
C'est le charme de cette moto, avec tous ces; ses mystères...



Bonjour à tous,
j'ai trouvé une k0 à vendre en UK voir le lien ci dessous.
Tout de la K0 mais avec carbu à palonnier.
C'est comme celle que je suis entrain de restaurer cadre 44734 et moteur 44665.

https://www.bonhams.com/auctions/24131/lot/296/

1971 Honda CB750 K0
Registration no. PJT 584J
Frame no. CB750-1044853
Engine no. CB750E-1044917
• One of only 36 imported to UK