Japonaise Française ou japonaise japonaise ?
Posté : 24 Jan 2018, 17:24
Dans LVM cette semaine un article sur les n°s de cadre pour differEncier les K "0", K1 K2 etc... je regarde donc mon n°1044708 et en cherchant sur le net, voici ce que je lis sur le site cb et four.com :
MODELE K1
Le premier modele débutant la série au Japon porte le n° de cadre 1044650.
Le premier exemplaire de cette version est apparu en France au mois de novembre 1970 a partir du n° de cadre 1053449.
Esthétiquement, le modele K1 se différencie de la CB 750 de base par :
De nouveaux caches latéraux moins enveloppants ;
Les monogrammes de ces caches latéraux comportent la mention Four ;
Le boîtier devient en matiere plastique noir mat ;
La seconde moitié arriere de la selle se releve légerement et l'embryon de dosseret est alors supprimé ;
L'étrier de frein est désormais peint en noir mat ;
Le réservoir de liquide de frein surmontant le maître-cylindre n'est plus opaque mais translucide et le bouchon devient noir mat ;
La principale modification technique visible extérieurement porte sur la commande des carburateurs. Celle ci est du type desmodromique par palonnier.
Le modele a été proposé en plusieurs coloris :
Rouge métallisé ;
Vert métallisé
Vieil or métallisé.
Aurais-je une import Japon ? je n'y crois pas, alors les sources "historiques" sont-elles fiables ?
MODELE K1
Le premier modele débutant la série au Japon porte le n° de cadre 1044650.
Le premier exemplaire de cette version est apparu en France au mois de novembre 1970 a partir du n° de cadre 1053449.
Esthétiquement, le modele K1 se différencie de la CB 750 de base par :
De nouveaux caches latéraux moins enveloppants ;
Les monogrammes de ces caches latéraux comportent la mention Four ;
Le boîtier devient en matiere plastique noir mat ;
La seconde moitié arriere de la selle se releve légerement et l'embryon de dosseret est alors supprimé ;
L'étrier de frein est désormais peint en noir mat ;
Le réservoir de liquide de frein surmontant le maître-cylindre n'est plus opaque mais translucide et le bouchon devient noir mat ;
La principale modification technique visible extérieurement porte sur la commande des carburateurs. Celle ci est du type desmodromique par palonnier.
Le modele a été proposé en plusieurs coloris :
Rouge métallisé ;
Vert métallisé
Vieil or métallisé.
Aurais-je une import Japon ? je n'y crois pas, alors les sources "historiques" sont-elles fiables ?