Je l'aime tellement que j'ai fait un ptit poème : Elle est comme moi
Elle est comme moi.
Elle a du carat, mais elle est belle.
Un peu piquée, un peu d'occase,
et elle démarre au quart de tour.
(quel plaisir ce grand kick !)
Elle a des gnons, elle en a chié,
Des heures de vol, mais elle est saine.
Des défauts, mais qui n'en a pas ?
Parmi ces défauts, voyez ce demi palonnier ressoudé mais pas en bonne position (avant de casser, l'alu, qui avait donc dépassé la limite élastique, s'est déformé, et quand on replace les pièces en contact pour la soudure, c'est forcément pas à la bonne place.

Résultat : difficile de synchroniser, et c'est peut-être pour ça que le ralenti était si rapide. Enfin c'est réglé, j'ai trouvé un demi-palonnier, et j'en profite pour rénover un peu les carbus. Surtout les pointeaux : pissait l'essence après passage sur la réserve (incapable de comprendre pourquoi seulement après passage sur la réserve.)
J'ai des gicleurs de 120, avec l'aiguille au troisième cran. Je songe à garder ça comme ça, et donc pas forcément m'offrir le kit entier : à part les pointeaux, c'est bien. Le niveau de cuve est dans les 30, peut-être que c'est ça qui a fait travailler les pointeaux (niveau d'essence plus bas dans la cuve, donc de plus fréquents remplissages ? Alors je remets les cuves à 26, je change les pointeaux et leurs sièges. Les joints de cuve, je les découpe dans une feuille de vinyle.
Qu'en pensez-vous ? Vous mettriez des 110 ?
À part ça, j'ai pas les cache-poussières qui vont en haut des carbus. J'en ai vus sur ebay, c'est plutôt grave, 65 € je crois. Quelqu'un a mieux ? J'en ai parlé à Wats motor, en belgium, qui m'a envoyé des soufflets de fourche pour 16 € (avec l'envoi, ça reste moins cher que le prix sans envoi chez tous les autres vendeurs que j'ai vus, et c'est vraiment OK. (marque emgo). Je vous tiens au courant.