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Support d'étriers de frein CB750

Posté : 15 Déc 2017, 16:56
par Aurelia B20
Je voudrais la confirmation qu'il n'y a pas eu de support d'étrier de frein spécifique pour un disque supplémentaire côté droit ?
C'était le même support à droite et à gauche ? ;)

Merci les gars

Re: Support d'étriers de frein CB750

Posté : 15 Déc 2017, 17:52
par kiss93
Bonsoir,
Oui, pour moi, pas de droit sauf à partir de F2 mais freins différents.
J'aimerai bien que ça existe rien que pour le tube métallique de frein.
A+ Kiss

Re: Support d'étriers de frein CB750

Posté : 15 Déc 2017, 18:13
par Aurelia B20
Merci Jean, ça confirme ! ;)

Re: Support d'étriers de frein CB750

Posté : 15 Déc 2017, 20:14
par 4pots1969
Je vous confirme Patrick et Jean qu'Il existe bien un support spécifique pour l'étrier Droit de la 750 Four.
C'est une référence 970 des Daytona CR et voici des photos pour preuve :) ;)
Et n'essayez même pas de me demander s'il est a vendre :mrgreen: :lol: :lol: :) ;)

Jean ;) pour la durite B, elle existe aussi en côté droit en réf 45228-300-970...
C'est un peu galère d'inverser les courbes d'une gauche pour en faire une droite
mais bon avec un peu de patience c'est faisable (photos)

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Re: Support d'étriers de frein CB750

Posté : 15 Déc 2017, 22:02
par Aurelia B20
Merci 4pots, je savais que tu étais une vraie mine d'infos pour la 750, mais là tu m'en bouches un coin ! :shock: :mrgreen:

Je suppose que ce support droit est rarissime et qu'à l'époque on utilisait des supports gauche à droite, avec entretoise ?

Re: Support d'étriers de frein CB750

Posté : 15 Déc 2017, 22:26
par 4pots1969
Je ne sais pas si ce support droit existait déjà pour la 750 n°61 du Bol d'Or en Septembre 1969...mais bon je pense pas, il a dû être conçu début 1970 très certainement pour les 750 CR des 200 miles de Daytona...
Personnellement a l'époque toutes mes 750 ont toujours été équipé d'un double disques et je me servais aussi d'entretoises car ces réf 970 n'étaient pas connu du grand public et pratiquement personne ne savait quelles existaient... J'ai des photos de la 61 du Bol, je vais regarder si ont peut voir ce support Droit... Et si vous en avez aussi il serait bien de les partager ici afin d'essayer d'en savoir un peu plus, merci :) ;)

Re: Support d'étriers de frein CB750

Posté : 16 Déc 2017, 07:04
par Leenane
Je prends part à votre discussion car cette info et les photos qui l'accompagnent me concernent fortement pour la resto de ma K2
http://www.cb500four.com/fofo_cb500four/viewtopic.php?f=31&t=1675
Donc la durite droite métallique serait trouvable ? car le montage de la mienne est horrible ! :roll:

Re: Support d'étriers de frein CB750

Posté : 16 Déc 2017, 07:43
par 4pots1969
Layosh a écrit :Je prends part à votre discussion car cette info et les photos qui l'accompagnent me concernent fortement pour la resto de ma K2 viewtopic.php?f=31&t=1675&hilit=%C3%A9triers
Donc la durite droite métallique serait trouvable ? car le montage de la mienne est horrible ! :roll:


Bonjour Loïc ;) Trouvable ? Trouvable ? Ai-je dit trouvable ? Il me semble que j'ai juste dit qu'elle existe.. :lol: :) ;)

Re: Support d'étriers de frein CB750

Posté : 16 Déc 2017, 08:27
par alain2933
Loïc c'est moche mais au moins, on s'arrête avec ça ! Sur la mienne avec changement des pistons, plaquettes et réfection du maître cylindre, le freinage est tout à fait convenable ;)

Re: Support d'étriers de frein CB750

Posté : 16 Déc 2017, 08:38
par kiss93
Bonjour,

4pots1969 a écrit :Je confirme qu'Il existe bien un support spécifique pour l'étrier Droit de la 750 Four.
C'est une référence 970 des Daytona CR et voici les photos du mien pour preuve :) ;)
Et n'essayez même pas de me demander s'il est a vendre :mrgreen: :lol: :lol: :) ;)

Jean ;) pour la durite, elle existe inversée en côté Droit aussi en réf 970, c'est un peu galère d'inverser
les courbes d'une gauche pour en faire une droite mais bon avec un peu de patience c'est faisable


Je parlais de pièces de série de la K0 à K2 ( phase 1) por la phase 2 et K6 pas de problème.

http://www.yamiya750.com/index.php?main_page=index&cPath=251_184_86

Là tu parles de proto (Pas une K mais daytona) en exemplaires confidentiels. Même chez "yamya" c'est inconnu.
Et même si tu en trouvais un, à quel prix serait il? Pour moi les entretoises vont très bien et beaucoup moins chers.
Oui pour le tuyau c'est un peu dur à modifier car il est en ferraille. Il faut aussi modifier
la courbure de la patte du garde boue pour qu'elle passe avec le fourreau.
Merci pour l'info, j'ai qlqs photos de celle présentée comme encore existantes mais impossible de discerner cette partie.
A+ Kiss