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Peinture cadre

Posté : 06 Juin 2015, 17:17
par Georges Delamare
C'est pas une question mécanique alors s'il faut la déplacer dites moi où ?
Je suis nul en peinture, n'est pas Mc Guib qui veut, mais j'ai toujours eu les bons tuyaux pour la peinture réservoir et caches.
Un jour dans un moment total d'aberration je découvre des rayures visibles (enfin pour moi) sur les branches antérieures du cadre en dessous
du contact à clé .
Je me dis que ça ne doit pas être compliqué à faire partir en ponçant et en repeignant dessus à la bombe.
Je me lance, en cachant évidemment tout ce qui n'est pas à peindre, après avoir nettoyé et poncé.
Un coup de Motip Glossy Black, sèche vite, on ponce à nouveau, etc bref une dizaine de couches plus tard (je sais j'ai un peu exagéré) le rendu est identique à l'origine, nouar c'est nouar aurait dit Johnny, mais il existe des nunaces, pas avec cette marque.
La conclusion de tout ça étant donné que je hais la peinture epoxy qui me le rend bien, est qu'il est tout à fait possible de repeindre son cadre, chez soi, pour pas cher avec un rendu époustouflant et sans se prendre la tête car les reprises sur la peinture sont très faciles.
Le jour où je referai le moteur, je ferai mon cadre tout seul pour voir, au pire je le redonnerai à un peintre pro, mais en réalité
c'est pas un gros boulot si pas de rouille et que la peinture est encore adhérente.
Je sens que les objections vont pleuvoir, je les attends! :D :D

Re: Peinture cadre

Posté : 06 Juin 2015, 17:49
par cacajou
Le jour où je referai le moteur,

Ha !! je savais bien qu'un jour ou l'autre tu allais mettre les mains dedans :D

Re: Peinture cadre

Posté : 06 Juin 2015, 17:51
par Georges Delamare
cacajou a écrit :Le jour où je referai le moteur,

Ha !! je savais bien qu'un jour ou l'autre tu allais mettre les mains dedans :D



Par mains interposées :D :D :D :D

Re: Peinture cadre

Posté : 06 Juin 2015, 20:27
par draknor
va falloir trouver des mains neuves car le Georges ne jure que par le neuf.! ;) :D

Re: Peinture cadre

Posté : 06 Juin 2015, 20:39
par Relaxmax
Pour moi, de la peinture en bombe (donc sans durcisseur) ne peut pas résister aussi bien de la peinture cuite (epoxy) ou appliquée au pistolet avec durcisseur. Je suis qu'en frottant un peu avec un chiffon imbibé d'essence, tout se barre. La solution, si tu veux pas d'epoxy: tu fais sabler le cadre, et peindre par un carrossier.

PS: Déposer le moteur d'une 4 pattes n'est pas compliqué. Déshabiller un cadre pour le repeindre, là par contre c'est un sacré boulot ;)

Re: Peinture cadre

Posté : 06 Juin 2015, 20:57
par Georges Delamare
certes sans durcisseur on peut se poser la question, et comment étaient faites les peintures d'époque qui tiennent encore après 40 ans ?

Re: Peinture cadre

Posté : 07 Juin 2015, 01:50
par cacajou
L'écologie n'était pas encore d'actualité ;)

Re: Peinture cadre

Posté : 07 Juin 2015, 07:28
par Relaxmax
Il y avait déja du durcisseur Georges !

Re: Peinture cadre

Posté : 07 Juin 2015, 07:32
par Surfwave 17
Début des 80's j'avais repeint le cadre de mon F2 en rouge (quel goût, quelle classe n'est-ce pas?...non pas sur la tête... aïe...) avec de la peinture auto classique achetée chez l'equipementier auto du coin, pas en bombe, en pot avec durcisseur. J'ai peint avec le pistolet a peinture de mon père qu'il utilisait parfois dans son boulot (artisan maçon), ça a tenu des années. Et tout ça bien moins cher qu'un époxy. Mais il faut reconnaître l'avantage de l'epoxy: costaud, en particulier quand on remet le moteur dans le cadre! ;)

Re: Peinture cadre

Posté : 07 Juin 2015, 08:25
par Georges Delamare
Relaxmax a écrit :Il y avait déja du durcisseur Georges !


On se demande pourquoi on a inventé le Viagra alors ! :D :D :D :D