Choix Joint de culasse
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Re: Choix Joint de culasse
Si tu veut remonter rapide c’ette culasse tu bouche par dessous le perçage avec de l’epoxy Bicomposant aluminium et ce ne bougera jamais .tu dégraisse bien ;tu met un coup de sèche cheveux tu met une vis dans le filetage et par dessous’c’est Pas forcément très accessible tu mets le produit tu laisse sécher .apres tu enlève la vis et tu vérifier l’etancheité Avec de l’huile dans le filetage . Tu remontes et dans 10ans cela n’aura pas bougé
- cacajou
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Re: Choix Joint de culasse
Je l'avais fais il y a quelques années pour un ami qui venait de remonter son moteur.
Il était abattu rien que de penser qu'il allait devoir le re démonter.
Depuis ça tient toujours

Il était abattu rien que de penser qu'il allait devoir le re démonter.
Depuis ça tient toujours

Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- Mathieu Viollet
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Re: Choix Joint de culasse
Je confirme, j’ai réparé le carter de la boîte de vitesse du Rancho , j’avais un peu trop fait le con dans les chemins caillouteux
en meme temps comme Matra le vendait pour cet usage , pas de raison de ne pas le faire
Vidange de la boîte deux jours avant, dégraissage, un coup de lime pour l’accroche et depuis deux ans aucun problème , même pas un suintement


Vidange de la boîte deux jours avant, dégraissage, un coup de lime pour l’accroche et depuis deux ans aucun problème , même pas un suintement

Sur un malentendu... ça peut marcher!
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Re: Choix Joint de culasse
Oui c’est pas très ‘mecanique’ mais Ça fonctionne et ça dure. Il y en aura toujours un qui dira que c’est du sale boulot et que lui il ne fait pas cela .... mais je connais pas un bon mécanicien qui. N’ait pas eu un jour recours à un produit miracle. L’aradilte par exemple
- cacajou
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Re: Choix Joint de culasse
Je confirme 

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- Mathieu Viollet
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Re: Choix Joint de culasse
Sans me mettre dans les bons mécaniciens je confirme aussi
Les produits techniques ont fait d’énormes progrès et les araldites et epoxy sont devenus redoutables d’efficacité, si on prend soin de les mettre en œuvre dans de bonnes conditions. Quand on voit comment ça peut accrocher sur un métal de fonderie bien nettoyé, on ne peut qu’être confiant dans la tenue et l’étanchéité de la réparation
J’ai aussi réparé le premier moteur de ma 500 , un bump sur le périphérique ayant causé la rupture du carter supérieur au niveau de la fixation du cache rupteurs... et bien entendu de la fixation de celui ci... ça n’a pas bougé en 13 ans d’utilisation très régulière!

Les produits techniques ont fait d’énormes progrès et les araldites et epoxy sont devenus redoutables d’efficacité, si on prend soin de les mettre en œuvre dans de bonnes conditions. Quand on voit comment ça peut accrocher sur un métal de fonderie bien nettoyé, on ne peut qu’être confiant dans la tenue et l’étanchéité de la réparation

J’ai aussi réparé le premier moteur de ma 500 , un bump sur le périphérique ayant causé la rupture du carter supérieur au niveau de la fixation du cache rupteurs... et bien entendu de la fixation de celui ci... ça n’a pas bougé en 13 ans d’utilisation très régulière!
Sur un malentendu... ça peut marcher!
- SAMDOHC
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Re: Choix Joint de culasse
Merci pour vos avis qui m'éclairent.
Je dois dire que je n'avais aucune confiance dans ces produits composites...mais c'est vrai que des progrès ont dû être faits ces dernières années.
Quelle marque et référence choisir pour reboucher ce conduit de culasse ? Loctite, autre ?
Je dois dire que je n'avais aucune confiance dans ces produits composites...mais c'est vrai que des progrès ont dû être faits ces dernières années.
Quelle marque et référence choisir pour reboucher ce conduit de culasse ? Loctite, autre ?
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Re: Choix Joint de culasse
Choisi une bonne marque. Loctite c’est une bonne valeur
- majastre
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Re: Choix Joint de culasse
j'ai réparé des carbus avec de l'araldite pas de pb ça tient toujours et ça baigne dans l'essence !
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。
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- cbx
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Re: Choix Joint de culasse
Contrairement à un carbu ou un carter de boite de vitesses une culasse c'est très très chaud. Dans ce cas précis il faut un produit qui résiste bien et longtemps à plus de 150°/200°.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
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