Choix Joint de culasse
- SAMDOHC
Re: Choix Joint de culasse
Oui, il est possible que je me complique un peu la vie mais, je le fais surtout pour me rassurer en me disant que si je fais une reparation, je souhaite qu'elle soit durable et bien faite. Bref, je ne voudrais pas y revenir x fois et profiter enfin de ma moto.
Donc, je privilégie la piste d'Aurélia si son copain est ok pour me vendre sa culasse.
Ensuite, je réparerai qd même la mienne, ça peut servir d'avoir une culasse supplémentaire en état.
Donc, je privilégie la piste d'Aurélia si son copain est ok pour me vendre sa culasse.
Ensuite, je réparerai qd même la mienne, ça peut servir d'avoir une culasse supplémentaire en état.
- SAMDOHC
Oui Cacajou, tu as raison, je dois compliquer les choses..
Hier, je discutais avec un copain mécano qui me disait que lorsque j'aurai remonté mon moteur et que tout sera OK, il faudra bien que je trouve une autre bonne raison pour le redémonter, quitte à "fabriquer" une panne ou à en supposer une !!
En y réfléchissant, je me suis tellement intéressé à ce moteur que je dois être devenu hypocondriaque pour lui
Est ce grave docteur et y a t-il un espoir de guérir ?
J'ai dû attraper ce virus en traînant trop sur ce forum
Hier, je discutais avec un copain mécano qui me disait que lorsque j'aurai remonté mon moteur et que tout sera OK, il faudra bien que je trouve une autre bonne raison pour le redémonter, quitte à "fabriquer" une panne ou à en supposer une !!

En y réfléchissant, je me suis tellement intéressé à ce moteur que je dois être devenu hypocondriaque pour lui

Est ce grave docteur et y a t-il un espoir de guérir ?
J'ai dû attraper ce virus en traînant trop sur ce forum

- cbx
SAMDOHC a écrit :J'ai dû attraper ce virus en traînant trop sur ce forum
Sans aucun doute le caureliavirus

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- cacajou
N’empêche que c'est flippant ce truc venu de la soit disant chauve souris et qui s'est transformé en "chauve qui peu"
Pour en revenir à ta culasse , moi je suis devenu méfiant niveau soudure alu
Il faut que ce soit très bien réalisé au risque d'être encore plus dans la panade
Si il subsiste un passage de 0,05 mm l'huile s'infiltrera
Je me souvient d'un carter moteur de 400 four fendu à la fixation basse , soudé , puis repris , puis repris encore et toujours fuyant
Ce que j'en dis .... les bonnes vieilles méthodes sont parfois les meilleurs .

Pour en revenir à ta culasse , moi je suis devenu méfiant niveau soudure alu
Il faut que ce soit très bien réalisé au risque d'être encore plus dans la panade
Si il subsiste un passage de 0,05 mm l'huile s'infiltrera
Je me souvient d'un carter moteur de 400 four fendu à la fixation basse , soudé , puis repris , puis repris encore et toujours fuyant
Ce que j'en dis .... les bonnes vieilles méthodes sont parfois les meilleurs .
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- Aurelia B20

Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
-
Ton seul problème est le perçage débouchant? Le filetage est ok? Le restant de taculasse est comment?
- SAMDOHC
Je pensais être à l'abri du virus car pour toutes mes interventions sur la moto, j'ai toujours porté masque et gants ..mais ça n'a pas suffit 

- cacajou
On est quand même assez nombreux à être touché par ce corhondavirus 

Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- SAMDOHC
Soupape, je réponds à ta question concernant ma culasse:
Elle est en bon état, y compris ressorts et soupapes.
Pas de pb d'étanchéité jusqu'à ce jour.
Seul souci, ce filetage débouchant dont j'ai envoyé la photo dans un post précédent sur le forum.
Elle est en bon état, y compris ressorts et soupapes.
Pas de pb d'étanchéité jusqu'à ce jour.
Seul souci, ce filetage débouchant dont j'ai envoyé la photo dans un post précédent sur le forum.
- SAMDOHC
D'autres hélicoils sont en place pour les chapeaux d'AAC mais aussi pour certains filetages recevant les vis centrales sur les paliers (celles qui bloquent latéralement les axes des basculeurs).
Tous ceux là ne posent pas de pb.
Tous ceux là ne posent pas de pb.
Retourner vers « Questions mécaniques la CB 750 Four »