
Choix Joint de culasse
- cacajou
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Re: Choix Joint de culasse
J'en avais pourtant souvent parlé , notamment lors du remontage du moteur de Nuage.


Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- NUAGE71
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Re: Choix Joint de culasse
cacajou a écrit :J'en avais pourtant souvent parlé , notamment lors du remontage du moteur de Nuage.
Très juste et j’ai vérifié et revérifié et ça m’a pas empêché de mal placer un joint-pastille et.... re démontage

@+
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- SAMDOHC
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Re: Choix Joint de culasse
Merci Nuage, tu me sauves !
Je croyais être le seul mauvais élève

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Re: Choix Joint de culasse
Oh. C’est arrivé à tout le monde de rédemonter. Faire et défaire
- cbx
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Re: Choix Joint de culasse
L'expérience c'est la somme des erreurs antérieures 

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
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Re: Choix Joint de culasse
Et même avec l’experience........parfois
- SAMDOHC
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Re: Choix Joint de culasse
Bon, alors j'ai deux solutions pour redonner vie à mon moteur.
1/ acheter une culasse de K2, celle que Aurélia m'a proposée
2/ faire réparer la mienne.
A ce sujet, j'ai contacté Rectification 2000 qui me conseille un soudeur avec lequel il travaille : ADS Laser.
Comme son nom l'indique, la soudure se fait au laser qui permet un plus vaste champ d'intervention que les techniques plus classiques.
Regardez leur site, c'est intéressant +++
ads-laser.com
1/ acheter une culasse de K2, celle que Aurélia m'a proposée
2/ faire réparer la mienne.
A ce sujet, j'ai contacté Rectification 2000 qui me conseille un soudeur avec lequel il travaille : ADS Laser.
Comme son nom l'indique, la soudure se fait au laser qui permet un plus vaste champ d'intervention que les techniques plus classiques.
Regardez leur site, c'est intéressant +++
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Re: Choix Joint de culasse
La solution de la soudure est pas mal. Après faux repercer tarauder bien droit au bon endroit ça se fait mais faut etres précis .mais ça serait mieux de poser une culasse de k2 sur ce bloc avec l’avis suplementaire
- cacajou
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Re: Choix Joint de culasse
Salut
Je te donne mon avis .
Parfois il faut faire simple.
Je tarauderais le trou de part en part et j'insérerais au fond une sorte de bouchon fileté d'environ 5 mm de longueur monté à la loctite rouge
Il n'y a pas de pression à cet endroit et si une fois bien sec tu teste à l'essence + soufflette et que ça ne fuit pas , tu peux remonter tranquille .
Je te donne mon avis .
Parfois il faut faire simple.
Je tarauderais le trou de part en part et j'insérerais au fond une sorte de bouchon fileté d'environ 5 mm de longueur monté à la loctite rouge
Il n'y a pas de pression à cet endroit et si une fois bien sec tu teste à l'essence + soufflette et que ça ne fuit pas , tu peux remonter tranquille .
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
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Re: Choix Joint de culasse
C’est pas si simple faut re-creer un filetage solide dedans pour la fixation du palier.
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