cb 750 k1

Questions mécaniques la CB 750 Four
cbx

Re: cb 750 k1

Messagepar cbx » 30 Juil 2015, 08:55

Ise a écrit :C'est quoi un Triton ????????????? :P :P :P Mis à part le mâle de la sardine, pardon sirène :roll:

Bjr;

Un Triton c'est un moteur de Triumph installé dans un cadre de Norton qui était censé donner une meilleure tenue de route.

Mais comme un moteur de Triumph cassait tous les 500 km, t'avais une mob avec une bonne tenue de route éternellement sur sa béquille dans le garage :mrgreen:

Certains vont dirent que je suis méchant :arrow: :arrow: :arrow:
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Ise

Messagepar Ise » 30 Juil 2015, 09:11

MDR :lol:
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

cacajou

Messagepar cacajou » 30 Juil 2015, 09:23

En fait c'était le fameux cadre Norton dénommé Feathebird (traduction, Lit de plumes) peur de rien les rosbeefs :D
On a eu après les Tribsa . Moteur Triumph dans un cadre BSA .
Il faut se remettre dans le contexte de l'époque , les gars faisaient avec ce qu'ils avaient .
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Ise

Messagepar Ise » 30 Juil 2015, 09:30

Ah non pas d'accord :mrgreen:

T'as dû faire une faute ? Si la trad c'est lit de plumes, en angliche ça donne featherbed ;)

cacajou

Messagepar cacajou » 30 Juil 2015, 10:01

C'est fort possible . :D

cbx

Messagepar cbx » 30 Juil 2015, 10:23

Exact, c'est featherbed;

Probablement paske les gars pouvaient rester à dormir vu que la mob était HS ? :mrgreen:
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

philard

Messagepar philard » 30 Juil 2015, 12:28

Mauvaises langues tous! :mrgreen: Le cadre featherbed dessiné en 1950 par l'équipe de Mc Candless est réputé pour être un des meilleurs jamais construit pendant des décennies. En fait le nom de "lit de plume" vient du pilote d'essai et de course de l'époque Harold Daniell qui dès qu'il a essayé ce nouveau cadre a décrit son essai comme s'il avait roulé sur un lit de plume. Le nom Featherbed a été adopté par l'équipe et est resté. Dès sa sortie, le Manx a été mis dedans et on connait la suite :mrgreen: Même BMW quand est sortie la première série 5 en 69 l'a honteusement copié.

Au côté de ces mythiques "caferacer" anglais, il y avait en effet les noms bizarre Triton, Norvin (cadre Norton avec moteur Vincent), Tribsa, Ces motos et pilotes se retrouvaient dans des courses Clubman dont la première s'est déroulée en 1947 au TT (je crois) Toutes les transformations étaient permises comme de mettre un moteur Triumph dans un cadre Norton mais on a eu droit aussi au Norfield, Nordson, Dresda Triton et autres exotiques improbables. Mais la majorité de ces bécanes clubman étaient des motos de marque sans mixité d'accessoires. BSA Goldstar, Dominator Norton,Matchless, Triumph, AJS, Velocette... qui d'origine avaient déjà un look caferacer...et étaient quasi prête à rouler sur circuit. N'oublions pas non plus les Rickman Metisse avec lesquelles on montait pas mal de différents moteurs... Un véritable chaudron cette vieille Angleterre... :)
Et après avoir écumé les café du centre ville de London, les plus hardis en prenant une licence "clubman se tournaient vers ces courses Clubman nombreuses sur l'île " et ensuite on rêvait à accéder au monde du Continental Circus... Quelle époque formidable... Moi, j'en suis toujours avec mon p'tit cafra 400 four et je n'écume pas encore les cafés de la région, il y a encore un sacré bout de chemin à parcourir avant de voir la porte des MotoGP! :D :D :D Je serai probablement au paradis des motards bien avant...et pourtant, j'ai bien essayé de faire semblant de jouer comme eux à la belle époque...
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme

cacajou

Messagepar cacajou » 30 Juil 2015, 12:48

Bien résumé .
Et comme tu le dis . C'était une formidable époque ou les motos ressemblaient à des motos et pas à des tortues ninja.

Ise

Messagepar Ise » 30 Juil 2015, 13:58

Ca me fait mal au ventre de vous lire :)
Envie de pleurer aussi
C'est comme si c'était fini archi fini
J'ai envie de me mettre en boule près de la cheminée et de vous écouter tous raconter cette vie

J'ai l'impression que vous étiez invisibles ?

Pourquoi je n'ai jamais entendu parler de tout cela ?

Je me souviens enfant avoir vu mon parrain (il a que 14 ans de plus que moi) bricoler sa mob. Ca faisait un peu caverne de sorcière son environnement.
Il est venu de Savoie me voir à moto il y a deux ans ! Il me tarde le revoir...

Quand j'y pense je trouve que vous avez un point commun, au moins, tous, la discrétion
C'est pour mieux garder votre passion intacte, pas l'offrir en pâture aux insensibles ? En tout cas j'aime bien être avec vous :D

cacajou

Messagepar cacajou » 30 Juil 2015, 14:03

Non, ça nous démange de faire partager , mais on ne veut pas non plus passer pour des vieux radoteurs. ;)

Retourner vers « Questions mécaniques la CB 750 Four »