Ralenti trop haut-problème carbu insolvable
- DIALMAX
- Messages : 6026
- Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
- LOCALISATION : bourbonnais
- Contact :
Re: Ralenti trop haut-problème carbu insolvable
A tu une idée pourquoi ?, Accident ? Travail d'un "brise fer" ?
La fourchette qui remplace est-elle vraiment identique ?
On est dans une situation ou il ne faut rien négliger, on a la chance d'avoir un collectif avec des imaginations différentes donc ne rien éliminer.
La fourchette qui remplace est-elle vraiment identique ?
On est dans une situation ou il ne faut rien négliger, on a la chance d'avoir un collectif avec des imaginations différentes donc ne rien éliminer.
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
- cacajou
- Messages : 9146
- Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
- LOCALISATION : Montevrain
Re: Ralenti trop haut-problème carbu insolvable
Une raison de plus de bien contrôler les étriers dont j'ai parlé plus haut car la plupart du temps ils se déforment suite à un grippage du boisseau , ce qui pourrait expliquer la rupture de cette fourche
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
-
- Messages : 42
- Enregistré le : 29 Juin 2022, 14:29
- LOCALISATION : Montréal
Re: Ralenti trop haut-problème carbu insolvable
DIALMAX a écrit :A tu une idée pourquoi ?, Accident ? Travail d'un "brise fer" ?
La fourchette qui remplace est-elle vraiment identique ?
On est dans une situation ou il ne faut rien négliger, on a la chance d'avoir un collectif avec des imaginations différentes donc ne rien éliminer.
La fourchette n’a pas été remplacée. C’est juste le bout droit de la fourchette qui est cassée. Je vais essayer de mettre une photo.
-
- Messages : 42
- Enregistré le : 29 Juin 2022, 14:29
- LOCALISATION : Montréal
- Mondialen
- Messages : 1689
- Enregistré le : 22 Mar 2020, 10:44
- LOCALISATION : Bourbonnais
Re: Ralenti trop haut-problème carbu insolvable
La position de la tige de boisseau et des autres éléments du carbu gauche (sur la photo) paraît bien différente de celle du carbu droit
Pourrais-tu faire une photo de ces carbus prise du côté emboîtement culasse ?

Pourrais-tu faire une photo de ces carbus prise du côté emboîtement culasse ?
Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.
- DIALMAX
- Messages : 6026
- Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
- LOCALISATION : bourbonnais
- Contact :
Re: Ralenti trop haut-problème carbu insolvable
Oui, ça fait une drôle de "gueule"
Il faudrait la m^me photo mais monté et synchronisé, j'espère que celle ci c'était avant.
Il faudrait la m^me photo mais monté et synchronisé, j'espère que celle ci c'était avant.
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
- cacajou
- Messages : 9146
- Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
- LOCALISATION : Montevrain
Re: Ralenti trop haut-problème carbu insolvable
Pas une grande incidence, sauf que la levée ne se fait plus bien dans l'axe de la tige de boisseau .
Mais la différence de hauteur du réglage elle en a une
A tu vérifié l'équerrage de l'étrier comme je l'ai demandé deux fois ?

Mais la différence de hauteur du réglage elle en a une
A tu vérifié l'équerrage de l'étrier comme je l'ai demandé deux fois ?

Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
-
- Messages : 42
- Enregistré le : 29 Juin 2022, 14:29
- LOCALISATION : Montréal
Re: Ralenti trop haut-problème carbu insolvable
Cacajou, je vais être de retour chez moi jeudi. Sur la photo, tu as raison, les boisseaux étaient trop hauts. Cette photo a été prise la première fois quand je l’ai enlevée et comparée avec celle de ma 73. Par la suite, j’avais fait les réglages et il n’y avait plus de jeu, mais toujours le même problème. Quand je serai de retour, je vais vérifier l’écartement de l’étrier.
-
- Messages : 42
- Enregistré le : 29 Juin 2022, 14:29
- LOCALISATION : Montréal
Re: Ralenti trop haut-problème carbu insolvable
DIALMAX a écrit :Oui, ça fait une drôle de "gueule"
Il faudrait la m^me photo mais monté et synchronisé, j'espère que celle ci c'était avant.
Oui, c’était avant et comparé avec mon autre rampe qui elle fonctionne très bien sur la Supersport.
-
- Messages : 42
- Enregistré le : 29 Juin 2022, 14:29
- LOCALISATION : Montréal
Re: Ralenti trop haut-problème carbu insolvable
Mondialen a écrit :La position de la tige de boisseau et des autres éléments du carbu gauche (sur la photo) paraît bien différente de celle du carbu droit![]()
Pourrais-tu faire une photo de ces carbus prise du côté emboîtement culasse ?
À mon retour, je suis en voyage actuellement.
Retourner vers « Questions mécaniques la CB 750 Four »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité