Je peux aussi montrer la culasse de mon copain à Gonin Moteurs à Lyon, pour avis sur la réparation des trous de goujons ? Tu me dis, au cas où soupape n'ait pas de culasse K2 dispo
Patrick _______________________________________________________________________________________________________ CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
Patrick, oui, cette solution est à retenir si Soupape ne trouvait pas la culasse de K2 dont il m'a parlé. J'attends sa réponse dans les jours qui viennent. Merci ++ à tous pour me suggérer toutes ces options possibles et votre aide. J'apprécie vraiment beaucoup.
Merci Soupape. Je vais trouver une autre solution. Pas facile et sur ebay, je n'ai pas vu de merveilles. Il va falloir que ma culasse de K0 reprenne du service, je le sens bien
J'ai montré la culasse K2 à Gonin, il peut poser des inserts spéciaux pour 25 € pièce, il en faut 4, plus un peu de MO. Je lui ai confié le boulot pour que cette culasse soit récupérable parce que pour le reste elle est très saine. En même temps il va vérifier plan de joint et guides de soupapes.
Je reviens vers toi quand le boulot est fait si elle t'intéresse.
Patrick _______________________________________________________________________________________________________ CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
Si les soupapes ont un peu plus de jeux que la normale dans les guides faut tout de même pas trop s’affoler. Nos motos roulent peu et à part le risque du petite conso d’huile ‘et encore avec les joints neuf’ ça risque rien
Oui bien d'accord avec toi, les tolérances peuvent être un peu assouplies sur nos petites vieilles ! Mais tant qu'à avoir la culasse à l'atelier, autant faire un vrai check up. Au moins, on sait précisément à quoi s'en tenir.
Et voilà ! Le démontage révèle que c'est bien une perforation de la culasse qui a généré cette fuite.
C'est en effet au niveau du taraudage pour placer un hélicoil que le coup de foret a été un peu trop violent ! Résultat, un beau trou débouchant au milieu des ailettes. La vis du chapeau de palier n'étant pas étanche, l'huile vient doucement inonder les ailettes et s'écoule devant, entre les deux échappements centraux.
J'aurais dû vérifier cela au remontage de la culasse mais...trop pressé d'entendre mon moteur ronronner, j'ai zappé cette vérif A vouloir gagner du temps, j'en perd mais...j'apprends !