Je suis loin de me considérer comme un expert mais comme moi aussi j’ai été obligé de sortir une seconde fois mon moteur pour les mêmes raisons que toi je peux t’assurer que je suis pas près d’oublier les bons conseils donnés par les piliers du forum
Fuite d'huile
- NUAGE71
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- LOCALISATION : Saône et Loire Crissey
Re: Fuite d'huile
Je ne voulais surtout pas te choquer avec mon message mais juste m’imaginer à ta place et lister les conséquences de l’oubli d’un professionnel
Je suis loin de me considérer comme un expert mais comme moi aussi j’ai été obligé de sortir une seconde fois mon moteur pour les mêmes raisons que toi je peux t’assurer que je suis pas près d’oublier les bons conseils donnés par les piliers du forum
Je suis loin de me considérer comme un expert mais comme moi aussi j’ai été obligé de sortir une seconde fois mon moteur pour les mêmes raisons que toi je peux t’assurer que je suis pas près d’oublier les bons conseils donnés par les piliers du forum
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CB750 K2 - CB350 K3 - CB 350 K2 GT 125
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- Aurelia B20
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Re: Fuite d'huile
Si tu n'y vois pas d'inconvénient, je passerais voir Gonin quand la culasse sera chez lui, je pourrai l'inspecter avec lui et voir comment il compte réparer, je me sens quand même bien embêté sur ce coup là car c'est moi qui t'ai orienté chez lui ...

Patrick
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CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
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- SAMDOHC
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- LOCALISATION : TOULOUSE
Re: Fuite d'huile
@ Nuage
T'inquiète pas, tu ne m'as pas choqué. Je le prends du bon côté et à la rigolade.
Tous les conseils des intervenants du forum sont précieux mais là il ne s'agissait pas d'une culasse standard puisque des modififs avaient été faites.
Donc c'était difficile à deviner.
En revanche tous les conseils concernant les goujons des chapeaux, les pastilles-joints, je les ai appliqués et tout était parfait de ce côté.
Le parasite, ça a été ces 4 inserts rapportés mais pas rendus étanches par le pro.
Ce qui m'ennuie ce n'est pas de redémonter mais je vais devoir changer tous ces joints qui n'ont presque pas servi: joint de culasse, les pastilles, les toriques des gicleurs...quel gâchis je trouve.
T'inquiète pas, tu ne m'as pas choqué. Je le prends du bon côté et à la rigolade.
Tous les conseils des intervenants du forum sont précieux mais là il ne s'agissait pas d'une culasse standard puisque des modififs avaient été faites.
Donc c'était difficile à deviner.
En revanche tous les conseils concernant les goujons des chapeaux, les pastilles-joints, je les ai appliqués et tout était parfait de ce côté.
Le parasite, ça a été ces 4 inserts rapportés mais pas rendus étanches par le pro.
Ce qui m'ennuie ce n'est pas de redémonter mais je vais devoir changer tous ces joints qui n'ont presque pas servi: joint de culasse, les pastilles, les toriques des gicleurs...quel gâchis je trouve.
- SAMDOHC
- Messages : 941
- Enregistré le : 30 Oct 2017, 17:46
- LOCALISATION : TOULOUSE
Re: Fuite d'huile
@Aurélia
Bien sûr que tu pourras passer voir chez Gonin.
Je dirais même que ce sera rassurant pour moi que tu puisses lui expliquer.
Mais tu n'es responsable de rien.
A l'origine c'est DDmoto team qui me l'avait conseillé.
Tu m'avais juste confirmé la qualité de l'entreprise. Une erreur est toujours possible et ne remet pas en cause le sérieux de l'artisan.
L'essentiel est qu'il reconnaisse avoir mal joué sur ce coup.
Je t'avertis quand je l'envoie.
Bien sûr que tu pourras passer voir chez Gonin.
Je dirais même que ce sera rassurant pour moi que tu puisses lui expliquer.
Mais tu n'es responsable de rien.
A l'origine c'est DDmoto team qui me l'avait conseillé.
Tu m'avais juste confirmé la qualité de l'entreprise. Une erreur est toujours possible et ne remet pas en cause le sérieux de l'artisan.
L'essentiel est qu'il reconnaisse avoir mal joué sur ce coup.
Je t'avertis quand je l'envoie.
- majastre
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- Enregistré le : 30 Mai 2015, 18:55
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- Contact :
Re: Fuite d'huile
perso les joints je remonterai les mêmes je l'ai déja fait et aucun problème ( un moteur reouvert après quelques kilometres ) et tu economisera le resserrage de culasse
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。
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- cacajou
- Messages : 9162
- Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
- LOCALISATION : Montevrain
Re: Fuite d'huile
Sur la photo que j'avais placé plus haut , j'avais pu résoudre la fuite sans démontage avec l'accord du propriétaire
Perdu pour perdu on ne risquait pas grand chose
Un grattage sous la partie suintante , dégraissage et application d'une résine époxy sur une boule de mousse pour la maintenir en contact.
Ca fait + de 5 ans et la fuite n'est pas encore réapparue
Pourtant j'aurais parié que ça ne tiendrait pas bien longtemps
Perdu pour perdu on ne risquait pas grand chose
Un grattage sous la partie suintante , dégraissage et application d'une résine époxy sur une boule de mousse pour la maintenir en contact.
Ca fait + de 5 ans et la fuite n'est pas encore réapparue
Pourtant j'aurais parié que ça ne tiendrait pas bien longtemps
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- Mathieu Viollet
- Messages : 6724
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
- LOCALISATION : Muret
Re: Fuite d'huile
si le support est bien préparé et dégraissé, c'est redoutable. sur le char j'ai une réparation de la boite de vitesse en point bas qui a plus de 4 ans et ça n'a pas bougé pour l'instant.
Sur un malentendu... ça peut marcher!
- SPEEDYJLO
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- Enregistré le : 13 Mai 2020, 12:56
- LOCALISATION : Manche Normandie Saint-Lô
Re: Fuite d'huile
En 1976, j'ai roulé sur une plaque en métal de 8mm d'épaisseur assez lourde qui a tapé sur le carter inférieur de ma 550 F1 et ce carter a fêlé sur 5 bons centimètres. J'ai dégraissé et colmaté avec de l'ARALDITE bi composants (epoxy et durcisseur) et j'ai chauffé au briquet en passant avec une spatule en bois, j'ai refait 4 fois le passage en chauffant et ça a tenu ! Si bien qu'en 1980 lors d'un retour sur Dakar où j'avais vendu ma CB550 je l'ai retrouvée aux mains de l'acheteur qui roulait toujours avec la réparation à l'époxy ! C'est costaud quand c'est bien dégraissé, alors pourquoi pas ? 
CB125S CB125K5 CB360G YAM500TX CB550F1 DOMINATOR650 PANEUROPEAN VFRRC36 MVF4S MV910R MVF4321R MVF3 MV125TRA MVF3SBK MV125S CB550K3 CB250K2 CB750FOURK1
- DIALMAX
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- LOCALISATION : bourbonnais
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Re: Fuite d'huile
Je réparais les carters de 750 cassé par la chaîne avec une tôle d'alu collée à l'araldite, je l'ai déjà raconté, ça ne bougeait pas, c'est comme ça qu' un client de passage est devenu un ami et que Dafy Moto est né .
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
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4pots
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Re: Fuite d'huile
Cela rappelle le début des années 70 ou une YAM avait ses pistons avec un point de colle époxy au bol d'or.
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