Chaud et froid
- cacajou
Re: Chaud et froid
Tu peux le faire, mais avec les autres bougies démonté. Le moteur va caffouiller sur un cylindre
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- cbx
Un seul cylindre qui n'allume pas c'est peu courant car chaque bobine alimente 2 cylindres : une bobine alimente les cylindres 1 et 4, l'autre bobine alimente les cylindres 2 et 3.
Vérifie déjà qu'en sortie de la bobine 2-3 le fil HT et l'antiparasite ne soient pas coupé/HS et que la bougie 2 est OK.
Si tout est bon il faudra ausculter le carbu 2
Vérifie déjà qu'en sortie de la bobine 2-3 le fil HT et l'antiparasite ne soient pas coupé/HS et que la bougie 2 est OK.
Si tout est bon il faudra ausculter le carbu 2
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- Michael
J’avais bien testé toutes les bougies branchées à leut antiparasite et l’étincelle se faisait de manière identique pour les 4. Du coup j’ai exclu un probème d’allumage.
Je vais essayer de debrancher les bougies 1,3 et 4 pour voir et démarrer
Ou alors je laisse tout branché, puis je vais injecter de l’essence avec une seringue dans le N°2 ou peut-être du startpilot par le trou de la prise de depression.
Ce qui est bizarre, c’est que de la fumée (incolore mais je sens le souffle avec la main )sort par le pot N°2, avec la même intensité que les 3 autres.
Mais le collecteur ne chauffe pas
Bon je vois ça et vous dis
Je vais essayer de debrancher les bougies 1,3 et 4 pour voir et démarrer
Ou alors je laisse tout branché, puis je vais injecter de l’essence avec une seringue dans le N°2 ou peut-être du startpilot par le trou de la prise de depression.
Ce qui est bizarre, c’est que de la fumée (incolore mais je sens le souffle avec la main )sort par le pot N°2, avec la même intensité que les 3 autres.
Mais le collecteur ne chauffe pas
Bon je vois ça et vous dis
« La nuit, tous les chats sont plats » (proverbe routier)
Honda CB 750 Four K2
Honda CB 750 Four K2
- Mathieu Viollet
salut
les bougies claquent assez facilement si elles ont été noyées, essaie d'intervertir deux bougies, car une d'elles peut donner une étincelle à l'air libre mais ne pas provoquer l'allumage sous la pression présente dans le cylindre à la compression.
les bougies claquent assez facilement si elles ont été noyées, essaie d'intervertir deux bougies, car une d'elles peut donner une étincelle à l'air libre mais ne pas provoquer l'allumage sous la pression présente dans le cylindre à la compression.
Sur un malentendu... ça peut marcher!
- Michael
J’ai attaqué aujourd’hui les diagnostics.
Le démarrage sur un seul cylindre, Le N°2 étant le seul branché à l’allumage, rien ne se passe et seul le démarreur tourne.
En revanche, si je ne connecte que le N°1, ça broute mais ç’est vivant.
J’ai enchainé sur le test des bougies, en mettant la N°1 sur le N°2 et vice-versa, et même constat qu’avec le test précédent, le N°1 broute. J’ai cependant constaté au démontage que la bougie N°2 était parfaitement propre et sèche, telle que je l’avais nettoyée avant de parcourir une trentaine de kilomètres...Et ça c’est bof bof
J’en déduis que les bougies sont ok, l’allumage est ok, et que mon problème est ailleurs, notamment l’alimentation du cylindre.
J’ai démonté ma rampe de carbus et dépouillé le N°2. Je n’ai rien remarqué de particulier. La cuve était remplie, les gicleurs sont neufs, pointeau, siège etc..tout est neuf et semble ok. L’air passe dans les gicleurs, la carcasse du carbu semble ok.
J’ai tout mis dans le bac à US, passé la soufflette dans les petits trous...et laissé en l’état pour le moment . Remontage ce week-end.
Questions :
1) Est-il normal que les diffuseurs qui supportent les gicleurs principaux ne soient pas vissés à fond dans leur conduit et qu’il reste une partie du pas de vis visible une fois bloqués ?

2) Est-il possible que le problème ne vienne pas du carburateur, et que le cylindre 2 n’aspire pas pour une autre raison ?
3) Quelle autre vérification pourrais-je faire pendant que le carbu est démonté ?
Merci pour vos lumières
Le démarrage sur un seul cylindre, Le N°2 étant le seul branché à l’allumage, rien ne se passe et seul le démarreur tourne.
En revanche, si je ne connecte que le N°1, ça broute mais ç’est vivant.
J’ai enchainé sur le test des bougies, en mettant la N°1 sur le N°2 et vice-versa, et même constat qu’avec le test précédent, le N°1 broute. J’ai cependant constaté au démontage que la bougie N°2 était parfaitement propre et sèche, telle que je l’avais nettoyée avant de parcourir une trentaine de kilomètres...Et ça c’est bof bof

J’en déduis que les bougies sont ok, l’allumage est ok, et que mon problème est ailleurs, notamment l’alimentation du cylindre.
J’ai démonté ma rampe de carbus et dépouillé le N°2. Je n’ai rien remarqué de particulier. La cuve était remplie, les gicleurs sont neufs, pointeau, siège etc..tout est neuf et semble ok. L’air passe dans les gicleurs, la carcasse du carbu semble ok.
J’ai tout mis dans le bac à US, passé la soufflette dans les petits trous...et laissé en l’état pour le moment . Remontage ce week-end.
Questions :
1) Est-il normal que les diffuseurs qui supportent les gicleurs principaux ne soient pas vissés à fond dans leur conduit et qu’il reste une partie du pas de vis visible une fois bloqués ?

2) Est-il possible que le problème ne vienne pas du carburateur, et que le cylindre 2 n’aspire pas pour une autre raison ?
3) Quelle autre vérification pourrais-je faire pendant que le carbu est démonté ?
Merci pour vos lumières

Honda CB 750 Four K2
Honda CB 750 Four K2
- Mondialen
Michael a écrit :…
Questions :
Il me semble bien que oui.
Michael a écrit :2) Est-il possible que le problème ne vienne pas du carburateur, et que le cylindre 2 n’aspire pas pour une autre raison ?
…
D’où l’intérêt, avant démontage, de la pipette de carburant injectée dans le cylindre pour justement court-circuiter le carbu

Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.
- Michael
Oui, dans le feu de l’action j’ai négligé cette étape.
Il est toujours temps de la faire lorsque j’aurai remis les carbus en place.
Je vais peut-être regarder le jeu aux soupapes, pourtant réglé il n’y a pas longtemps. Si le carbu est ok, c’est possible que ça vienne de la soupape d’admission qui reste fermée ? Y a t-il un moyen de vérifier sans démonter ?
Il est toujours temps de la faire lorsque j’aurai remis les carbus en place.
Je vais peut-être regarder le jeu aux soupapes, pourtant réglé il n’y a pas longtemps. Si le carbu est ok, c’est possible que ça vienne de la soupape d’admission qui reste fermée ? Y a t-il un moyen de vérifier sans démonter ?
Honda CB 750 Four K2
Honda CB 750 Four K2
- DIALMAX
Je ne suis pas revenu en arrière mais tu a contrôler la compression de ce cylindre ?
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
- Mondialen
Non la soupape ne peut pas rester fermée ou alors il y a de gros dégâts au niveau distribution et tu n’aurais pas fait 30 km.
Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.
- Michael
DIALMAX a écrit :Je ne suis pas revenu en arrière mais tu a contrôler la compression de ce cylindre ?
Je l’avais fait auparavant oui, c’était ok. Je vais peut-être reprendre si je ne trouve pas la solution carbu
Mondialen a écrit :Non la soupape ne peut pas rester fermée ou alors il y a de gros dégâts au niveau distribution et tu n’aurais pas fait 30 km.
Ca me rassure

Honda CB 750 Four K2
Honda CB 750 Four K2
Retourner vers « Questions mécaniques la CB 750 Four »