Ralenti trop haut-problème carbu insolvable

Questions mécaniques la CB 750 Four
Garybatman

Re: Ralenti trop haut-problème carbu insolvable

Messagepar Garybatman » 02 Juil 2022, 22:58

Mondialen a écrit :
Dawïd a écrit :
jeronimus76 a écrit :Il a pas dit nettoyer par ultra son les carbus peu etre encore des conduits de bouchés

Tu as raison, si je ne trouve pas le problème, la prochaine étape sera le nettoyage aux ultrasons

J’ai envie d’apprendre, est-ce quelqu’un peut me dire quel conduit bouché peut provoquer un ralenti à 4000 tours ?
Je vous demande pardon, je suis un peu dans la provoc’ mais 4000 tours quand même, boisseaux en bas, vis de palonnier complètement dévissée et câble de gaz retiré (cf le 1er post) :? :?:

Pour confondre les sceptiques, comme quoi c’est possible. Voici la preuve en vidéo: https://m.youtube.com/shorts/5vTtYlp9xJw

Garybatman

Messagepar Garybatman » 02 Juil 2022, 23:01

Mondialen a écrit :
Garybatman a écrit :Salut speedyjlo,

Les 4 boisseaux sont réglés pour qu’une fois en bas, il y est un jeu équivalent à une mèche de perceuse de 1/8 ( technique nord-américaine).

1/8 c’est 1/8 de pouce ? Si c’est ça c’est équivalent à environ 3,2 mm. Si lorsque les boisseaux sont en bas il y a une ouverture de 3,2 mm c’est déjà beaucoup trop. Ai-je bien compris ton propos ? Si oui c’est la procédure de cette façon de faire qu’il faut revoir.
je ne suis pas capable de les descendre plus bas, ils sont en butés dans le fond du cylindre. Et je parle du jeu entre les boisseaux côté boîte à air et non en sortie côté moteur.

Garybatman

Messagepar Garybatman » 02 Juil 2022, 23:03

DIALMAX a écrit :Donc avec l'autre rampe il y a un ralenti normal ?
Si oui on peut être certain que le problème vient de la rampe de carbu ?

Oui au deux questions

cacajou

Messagepar cacajou » 03 Juil 2022, 04:48

As tu vérifié que la came N°25 sur ce schéma n'est pas en butée sur le palonnier ?
Il doit y avoir un jeu de 1 à 1.5 mm lorsque les boisseaux sont au repos
Page 102 de la rmt
Image
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Mondialen

Messagepar Mondialen » 03 Juil 2022, 08:51

Garybatman a écrit :Bonjour,

…Je peux le certifier, car j’ai pris la rampe de carbu de ma 73 pour la mettre sur ma Supersport, et le ralenti est parfait…

As-tu essayé l’inverse pour voir si le phénomène se reproduit sur la 73 avec les carbus de la 75 ?
Qu’est-ce qui a justifié l’intervention sur les carbus ? Le ralenti était-il correct avant ce démontage ?
Je ne remets pas en cause tes compétences ni la pertinence de tes propos, j’essaie seulement de chercher la faille car il y en a bien une.
Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.

Garybatman

Messagepar Garybatman » 03 Juil 2022, 17:04

cacajou a écrit :As tu vérifié que la came N°25 sur ce schéma n'est pas en butée sur le palonnier ?
Il doit y avoir un jeu de 1 à 1.5 mm lorsque les boisseaux sont au repos
Page 102 de la rmt
Image
oui j’ai vérifié la came n* 25 . Quand tu parles du jeu de 1à 1.5 mm, c’est entre la came et la pièce qui bute dessus, ou bien des boisseaux lorsqu’ils tombent dans le fond ?

Garybatman

Messagepar Garybatman » 03 Juil 2022, 17:07

Mondialen a écrit :
Garybatman a écrit :Bonjour,

…Je peux le certifier, car j’ai pris la rampe de carbu de ma 73 pour la mettre sur ma Supersport, et le ralenti est parfait…

As-tu essayé l’inverse pour voir si le phénomène se reproduit sur la 73 avec les carbus de la 75 ?
Qu’est-ce qui a justifié l’intervention sur les carbus ? Le ralenti était-il correct avant ce démontage ?
Je ne remets pas en cause tes compétences ni la pertinence de tes propos, j’essaie seulement de chercher la faille car il y en a bien une.
Non, je n’ai pas essayé l’inverse. Ce qui a justifié l’intervention sur les carbus, c’est que dès le première démarrage le ralenti a toujours été trop haut. Merci de m’aider, car moi aussi je me gratte la tête.

DIALMAX

Messagepar DIALMAX » 03 Juil 2022, 17:18

Donc le problème existait avant que tu mette les mains dans la rampe de carbu, si oui a tu eu l'impression qu'ils avaient déjà été démonté ? Ceci pour avoir une vision différent en imaginant qu'un autre a fait une connerie, par EX est-ce une rampe entière ou un assemblage de carbus issus de différentes rampes voir un d'une REF différente.
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

cacajou

Messagepar cacajou » 03 Juil 2022, 17:35

oui j’ai vérifié la came n* 25 . Quand tu parles du jeu de 1à 1.5 mm, c’est entre la came et la pièce qui bute dessus, ou bien des boisseaux lorsqu’ils tombent dans le fond ?
Oui , entre la came et le palonnier
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Garybatman

Messagepar Garybatman » 03 Juil 2022, 22:36

DIALMAX a écrit :Donc le problème existait avant que tu mette les mains dans la rampe de carbu, si oui a tu eu l'impression qu'ils avaient déjà été démonté ? Ceci pour avoir une vision différent en imaginant qu'un autre a fait une connerie, par EX est-ce une rampe entière ou un assemblage de carbus issus de différentes rampes voir un d'une REF différente.
Je ne peux le certifier, mais selon moi la rampe n’est pas un puzzle de carbus rapportés. Ils sont tous étampés 657A.

Retourner vers « Questions mécaniques la CB 750 Four »