Sortir un moteur de K2 de son cadre
- majastre
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Re: Sortir un moteur de K2 de son cadre
là vous êtes maniaques ce vilo il fera encore 100 000 km après les héritiers verront

l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。
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- 4pots1969
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Re: Sortir un moteur de K2 de son cadre
Fait un contrôle visuel au centième des tourillons entre eux pour voir l'usure en excentrique, en plaçant un comparateur en bout de queue
(là où se monte le rotor d'alternateur qui est lui sans usure) et un autre sur un premier tourillon et note les écarts de valeur de chaque tourillon vis a vis de ce point neutre et après tu fais les écarts des tourillons entre eux.... Une fois que tu as fait ça tu as une bonne idée sur l'état de ton vilebrequin... et si les tourillons passent ce teste, tu peux ensuite te pencher sur les manetons...
Peut-être aussi qu'il te manque une bille sertie d'étanchéité pour fermer le trou qui a servi a usiner le conduit d'huile entre les tourillons et les manetons mais peut-être que c'est la photo qui est trompeuse ??

Peut-être aussi qu'il te manque une bille sertie d'étanchéité pour fermer le trou qui a servi a usiner le conduit d'huile entre les tourillons et les manetons mais peut-être que c'est la photo qui est trompeuse ??

Modifié en dernier par 4pots1969 le 22 Juil 2017, 12:58, modifié 2 fois.
- 4pots1969
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Re: Sortir un moteur de K2 de son cadre
cacajou a écrit :
Qu'il ait négligé de démonter les bielles , ça c'est sur
Moi qui pansée
- cbx
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Re: Sortir un moteur de K2 de son cadre
cacajou a écrit :dommage aussi que tu es négligé
Qu'il ait négligé de démonter les bielles , ça c'est sur
Je dirais même plus : qu'il a
C'est avéré donc l'indicatif s'impose et non le subjonctif.
Je sais je pinaille mais la pluie me rend grincheux
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- Leenane
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Re: Sortir un moteur de K2 de son cadre
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kiss93
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Re: Sortir un moteur de K2 de son cadre
Bonsoir,
En ce qui concerne les pignons de chaines primaires, j'aurai tendance à dire qu'ils sont plutôt en bon état comparé à tout ce que je vois.
La photo est peut être trompeuse n'est il pas. Je rejoindrai "Majastre" car il a plutôt l'air beau. Une petite métrologie simple devrait suffire.
Par contre je préférerai avoir des photos des coussinets pour voir.
A+ Kiss
En ce qui concerne les pignons de chaines primaires, j'aurai tendance à dire qu'ils sont plutôt en bon état comparé à tout ce que je vois.
La photo est peut être trompeuse n'est il pas. Je rejoindrai "Majastre" car il a plutôt l'air beau. Une petite métrologie simple devrait suffire.
Par contre je préférerai avoir des photos des coussinets pour voir.
A+ Kiss
- cacajou
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Re: Sortir un moteur de K2 de son cadre
Moi je dirais juste qu'ils sont forcément usés, de combien , difficile de juger .
Monter une chaîne neuve reviendra presque au même que sur une transmission secondaire en conservant les pignons .
Il n' y aura donc pas un enroulement parfait pignons /chaines , ce qui peut générer une bruyance .
Cela dit , j'ai constaté que cette bruyance avait tendance à s’estomper au fil des kms .
On a le même symptôme sur les distributions .
Je plussoie pour la photo des coussinets , c'est plus parlant que le vilo
Monter une chaîne neuve reviendra presque au même que sur une transmission secondaire en conservant les pignons .
Il n' y aura donc pas un enroulement parfait pignons /chaines , ce qui peut générer une bruyance .
Cela dit , j'ai constaté que cette bruyance avait tendance à s’estomper au fil des kms .
On a le même symptôme sur les distributions .
Je plussoie pour la photo des coussinets , c'est plus parlant que le vilo
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- Leenane
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Re: Sortir un moteur de K2 de son cadre
En attendant j'ai vu cette annonce, quelqu'un connait ? Si je compare la photo du vilo aux miennes, je ne vois pas bcp de différences (?!)
https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... tm?ca=12_s
- cacajou
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Re: Sortir un moteur de K2 de son cadre
Salut .
L'aspect visuel est une chose , mais en mécanique il n'y a que la métrologie qui parle.
L'aspect visuel est une chose , mais en mécanique il n'y a que la métrologie qui parle.
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- majastre
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Re: Sortir un moteur de K2 de son cadre
en effet mais quand l'aspect visuel est bon il y a plus e chances que la métrologie suive, que si l'aspect est pourri ...où là c'est presque sûr que...
bon mais il faut se dire aussi que l'on ne remonte pas des moteurs de 750 four pour faire des horloges suisses! c'est pas des moteurs pour la compète, mais pour redonner vie a nos mamies et les moteurs de cb 750 sont tellement costauds que même avec une métrologie un peu hors tolérance ils tournent bien pour l'usage espéré
après c'est bien de rentrer dans le vif du sujet de la métrologie car c'est très intéressant
j'ai remonté quelques uns de ces moteurs et ça tourne tous les jours, et avec des vilos plus vilains
bon mais il faut se dire aussi que l'on ne remonte pas des moteurs de 750 four pour faire des horloges suisses! c'est pas des moteurs pour la compète, mais pour redonner vie a nos mamies et les moteurs de cb 750 sont tellement costauds que même avec une métrologie un peu hors tolérance ils tournent bien pour l'usage espéré
après c'est bien de rentrer dans le vif du sujet de la métrologie car c'est très intéressant
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