Ma 4 pattes

Questions mécaniques la CB 750 Four
majastre

Re: Ma 4 pattes

Messagepar majastre » 09 Jan 2018, 16:40

pfff c'est pire il ne set plus il faut que je finisse le nouvel atelier où j'ai migré, là je viens de finir le coin electronique, le coin bricolage et meniserie est prsque fini faut que j'amène la table élévatrice et les reste ça devrait pas trop tarder ensuite je vais bricoler les testeurs de bobines, de lampe a led etc etc et remonter une 4 pattes!!! qui attend ... mais bon faut que je fasse la vidange du cbf 1000, du cb 1100, du 750 et du 550 j'attends le pétrolier du koweit :lol: :lol: :lol: :lol: bon quand j'attaque la 750 je ferai un tuto général sur mon site www.cb750four.fr
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。

Mathieu Viollet

Messagepar Mathieu Viollet » 10 Jan 2018, 07:54

je confirme pour retirer les bagues extérieures de roulement, ça marche très bien. sur les roulements plus gros (par exemple ceux d'un train avant de simca 1100 ou rancho, diamètre extérieur 98mm et 50mm d'épaisseur) je soude une rondelle ou un bout de plat acier, qui permet de prendre appui avec une petite presse. ceci étant la dilatation rétreinte fait que celle ci n'est pas forcément utile après ce traitement 8-)
Sur un malentendu... ça peut marcher!

domi

Messagepar domi » 10 Jan 2018, 08:33

il faudras aussi étofer ce site, donc moins de temps pour les bécanes
a+

Dokaz

Messagepar Dokaz » 10 Jan 2018, 10:56

Merci les gars. J'ai bien bavé à voir tout ça. D'accord avec cacajou, c'est un peu le bol d'air. Merci Majastre pour ce topo. Ça pourra me servir un jour, mais pas pour une moto. L'arc à côté de Mammie, ça m' fait peur. J'ai dû souder une rallonge à l'ergot de la béquille, je me suis permis de le faire sans démonter la béquille, j'avais mis une tôle pour protéger.
Moi aussi, j'avais une selle speed quand j'étais petit ! Y a deux culs qui s'en souviennent encore.
Voilà, j'ai fini l'extracteur, ma cuvette est venue :
Image
Voilà la bête. En haut du tube galvanisé, une grande rondelle de 10 soudée, sur laquelle sont soudées une rondelle épaisse et un écrou de 10, pour la poussée.
Image
Le système de poussée, avec une coupelle qui centre et une grosse rondelle, une tige filetée de 8 avec un écrou serré sur la moitié de sa hauteur pour recevoir le chanfrein conique fait à la meule d'une tige filetée de 10.
Image
Voilà le système de crochetage (on centre en équilibrant le serrage des trois vis à 120 °).
Image
Les trois crochets (dans une chute de tube carré 80 x 3 mm qui faisait 25 mm de longueur) ; j'ai eu que le sciage, les arrondis à la lime ronde et demi-ronde, les perçages et les cintrages en coin à faire).
Image
Les trois vis de 6 ; la longueur était Haddock'n roll, ça permet de tenir la vis en approchant les écrous.
Image
Rien que de la récup.
J'ai trouvé des billes de vélo, je vais chercher la cuvette dès que le marchand l'a reçue.
Modifié en dernier par Dokaz le 10 Jan 2018, 16:32, modifié 1 fois.
Quand il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Les Shadocks

4pots1969

Messagepar 4pots1969 » 10 Jan 2018, 11:28

Dokaz ;) A chaque fois que tu postes des photos et même celles du début...ça donne ça et impossible de les ouvrir et donc obligé de les télécharger pour les voir...Aucun problème avec celles de Majastre hier... qui aurait une idée du problème ?

Image

cbx

Messagepar cbx » 10 Jan 2018, 11:50

Je vois parfaitement les photos de Dokaz dans le fil;
Probablement quelque chose à revoir/accepter sur ton PC
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

4pots1969

Messagepar 4pots1969 » 10 Jan 2018, 12:20

Oui d'accord CBX peut-être, mais pourquoi juste celles là et aucune autre du Forum ??

Ceci mis a part, super bien pensé ton système d'extraction maison pour la cuvette inférieur du Té !!

Dokaz

Messagepar Dokaz » 10 Jan 2018, 12:25

Je me suis demandé si c'était vraiment nécessaire d'importer le lien par le biais de l'icône "img". Avec l'aperçu, ça a l'air d'aller sans. J'espère que c'est pas à cause de ça que certains navigateurs veulent pas.
J'ai essayé selon les règles : ça ne marche pas, la balise img est en double.
Modifié en dernier par Dokaz le 10 Jan 2018, 16:33, modifié 3 fois.
Quand il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Les Shadocks

4pots1969

Messagepar 4pots1969 » 10 Jan 2018, 12:28

tu peux essayer de le mettre sur le première photo de ton ancien post juste pour voir ? Merci

cacajou

Messagepar cacajou » 10 Jan 2018, 12:57

Ce qui m'étonne dans ton extracteur c'est que en général il n'y a aucune prise sous la cuvette.
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Retourner vers « Questions mécaniques la CB 750 Four »