Ma 4 pattes
-
- 4pots1969
Re: Ma 4 pattes
De diou...Kiss qu'a réussi a poster des photos, tu démarres très fort la nouvelle année

Pour les boisseaux tu leur passes un petit de polish a métaux et tu vois après en les mesurant mais bon l'état n'a pas l'air catastrophique je trouve...

Pour les boisseaux tu leur passes un petit de polish a métaux et tu vois après en les mesurant mais bon l'état n'a pas l'air catastrophique je trouve...
- majastre
les pompiers arrivent!!! papouupapouupapouupapouupapouupapouu

l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。
- Philracing
Hello, de très beaux carbus, je ne vois pas ce qui ne va pas surtout côté couleur d'aiguille, la matière a bien cette couleur, de plus elles sont bien propres, pour les boisseaux qui me semblent eux aussi très bien, le nettoyage fera le reste.
Un bon bain dans le citron ou ultrasons et tout repartira, ça devrait gazer.
Cdlt
Philracing
Un bon bain dans le citron ou ultrasons et tout repartira, ça devrait gazer.
Cdlt
Philracing
- Ise
Kikou Dokaz je te vois
Merci PhilR pour tes super schémas, j'ai récupéré mon pied à coulisse pour faire des mesures sur mon carbu... Envie de vérifier où ça s'use
A très plus La Troupe

Merci PhilR pour tes super schémas, j'ai récupéré mon pied à coulisse pour faire des mesures sur mon carbu... Envie de vérifier où ça s'use

A très plus La Troupe

-
- Dokaz
Ça alors ! Je sais pas comment ça s'est fait, peut-être une histoire de quelqu'un qui poste en même temps que moi, mais j'ai même pas été averti d'une réponse à mon dernier post ! Et occupé ailleurs, je suis pas venu voir ! Et là, mon fil a doublé de volume, avec une mine d'infos en tous genre, des gars qui se chamaillent, etc. J'ai même loupé Ise qui m'injuriait ! J'ai pas le temps de tout lire, j'ai juste regardé les photos et vu en diagonale. Je manquerai pas de reprendre tout.
J'avais bien noté l'existence sur le marché de kits de mauvaise qualité. Je me suis d'ailleurs décidé pour les pointeaux seuls. Ils arrivent avec les mâchoires de frein, de chez les Bretons, de l'autre côté de la Mare Britannicum. Avec la livre qui se casse la gueule, c'est bono pour un Arverne.
Là, j'en suis à la fourche, qui avait du jeu. Effectivement, j'ai presque désserré À LA MAIN !
Voyez un peu la cuvette inférieure, et l'état de la moitié environ des billes.

Logique : la cuvette inférieure est plus chargée que les autres, elle et celle qui est juste au dessus encaissent directement tout. J'imagine que les billes usées environ une sur deux s'expliquent parce qu'un barbare a eu l'idée de remonter en répartissant dans chacun des roulements billes nases (celles qu'il avait trouvées en bas) et billes bonnes (il y en avait vraiment autant d'usées que de bonnes en haut et en bas).
Je suis en train de bricoler un extracteur pour cette cuvette, les trois autres, je les laisse, ça va.
Pour les billes, je me tâte : inox ou pas ? Quand j'étais petit, je roulais par tous les temps, mais maintenant ! Avec une belle mammie comme ça, faut pas qu'elle attrape la crève ! Alors l'inox, peut-être pas besoin. D'autant que ça amène le prix dans les 60 cts ! Donc j'ai envie d'y mettre de simple billes de pédalier ou de roue de vélo. C'est des 1/4 de pouce (6,35). Ça se trouve par paquet de 20, de 100, de 144... Est-ce que quelqu'un a déjà fait ça ?
J'avais bien noté l'existence sur le marché de kits de mauvaise qualité. Je me suis d'ailleurs décidé pour les pointeaux seuls. Ils arrivent avec les mâchoires de frein, de chez les Bretons, de l'autre côté de la Mare Britannicum. Avec la livre qui se casse la gueule, c'est bono pour un Arverne.
Là, j'en suis à la fourche, qui avait du jeu. Effectivement, j'ai presque désserré À LA MAIN !
Voyez un peu la cuvette inférieure, et l'état de la moitié environ des billes.

Logique : la cuvette inférieure est plus chargée que les autres, elle et celle qui est juste au dessus encaissent directement tout. J'imagine que les billes usées environ une sur deux s'expliquent parce qu'un barbare a eu l'idée de remonter en répartissant dans chacun des roulements billes nases (celles qu'il avait trouvées en bas) et billes bonnes (il y en avait vraiment autant d'usées que de bonnes en haut et en bas).
Je suis en train de bricoler un extracteur pour cette cuvette, les trois autres, je les laisse, ça va.
Pour les billes, je me tâte : inox ou pas ? Quand j'étais petit, je roulais par tous les temps, mais maintenant ! Avec une belle mammie comme ça, faut pas qu'elle attrape la crève ! Alors l'inox, peut-être pas besoin. D'autant que ça amène le prix dans les 60 cts ! Donc j'ai envie d'y mettre de simple billes de pédalier ou de roue de vélo. C'est des 1/4 de pouce (6,35). Ça se trouve par paquet de 20, de 100, de 144... Est-ce que quelqu'un a déjà fait ça ?
Quand il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Les Shadocks
Les Shadocks
- 4pots1969
Je te conseil de mettre des roulements coniques comme ça tu es tranquille, tu les trouves pour environ 35 euros le jeux...
- Philracing
4pots1969 a écrit :Je te conseil de mettre des roulements coniques comme ça tu es tranquille, tu les trouves pour environ 35 euros le jeux...
Tout à fait d'accord, je remplace toutes ces cuvettes et billes sur toutes mes restaurations avec des Rlt coniques.
Philracing
- majastre
idem
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
Retourner vers « Questions mécaniques la CB 750 Four »