Réglage embrayage

Questions mécaniques la CB 750 Four
Simba

Re: Réglage embrayage

Messagepar Simba » 28 Juil 2016, 13:03

Merci Pat :)
En fait c'est ça... je n'ai pas cet écrou de réglage sur mon cable. Regarde ma photo.
Sur la RTM ils parlent aussi de cet écrou que je n'ai pas.
DI BLASI R7, LOOXOR 100, CB125K5 - 75, CB750F K6 - 76, CBR1100XX - 99, DTR 125 - 89, XT 600 34L - 83 + 84, XT 600 1VJ - 86, XT 600 2KF - 87 + 88, XTZ 750 - 90, XRV 650, XRV 650 Marathon, XRV 750 - 92, DR 600 djebel - 89, NX 650 DOMINATOR - 88, VF750F 83

cacajou

Messagepar cacajou » 28 Juil 2016, 13:10

En fait il ne sert qu'à maintenir la gaine pour éviter qu'elle tourne en même temps que le manchon fileté .
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Michael

Messagepar Michael » 30 Juin 2022, 20:20

Arf, quelqu’un aurait-il la gentillesse de remettre des photos....j’aurais bien besoin d’aide pour le régler.
En fait, le point d’effet est vraiment loin quand je lache la poignée presque entièrement et j’aimerais qu’il soit bien avant. Est-ce le signe d’un mauvais réglage ou bien d’un embrayage à changer ?
Merci ! :)
« La nuit, tous les chats sont plats » (proverbe routier)
Honda CB 750 Four K2

DIALMAX

Messagepar DIALMAX » 30 Juin 2022, 20:30

Cacajou avait bien expliqué au début, voici la page du manuel Honda

Image
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

Michael

Messagepar Michael » 30 Juin 2022, 20:33

Justement, j’ai ce manuel et....je n’y comprends rien :oops: :D
Sur le plateau ok, mais écrou, contre écrou, boulon de réglage, sens A..B...je m’y perds et j’avoue que les fleches vertes bleues etc. de l’explication de cacajou me seraient bien utiles
Honda CB 750 Four K2

DIALMAX

Messagepar DIALMAX » 30 Juin 2022, 20:55

La vis c'est 1 et le contre écrou c'est 2
Tourner la vis dans le sens des aiguilles d'une montre c'est clair non ? Sauf si on a eu que des digitales ! :lol:
Avant bien sur détendre les réglages de câble de façon à laisser libre le levier de commande
Quand en tournant comme les aiguilles d'une montre on sens une résistance on redéserre de 1/4 de tour et on bloque le contre écrou 2 en retenant la vis 1 avec le tournevis pour qu'elle ne change pas de réglage.
En dernier on rattrape le jeu du câble avec le tendeur du bas pour laisser de la marge afin de fignoler à l'utilisation avec celui du levier au guidon .

Michael

Messagepar Michael » 01 Juil 2022, 05:06

En fait c’est le reglage sur le plateau qui va regler la course ? Parce qu’il y a également des ecrous et tige filetée à la sortie du plateau, et c’est là que je m’emmele les pinceaux
Honda CB 750 Four K2

DIALMAX

Messagepar DIALMAX » 01 Juil 2022, 06:37

La tige filetée c'est une tendeur comme l'on dit couramment ou réglage du câble, comme celui qui est à la cocotte au guidon qu'il faut visser à fond aussi.
Tendeur du câble, pour régler la vis 1 et contre écrou 2 il faut le visser à fond pour que le levier 3 recul complètement

Image

DIALMAX

Messagepar DIALMAX » 01 Juil 2022, 08:13

Si on ne diminue pas "l'attaque morte" au niveau du levier "3" on sera contraint de la récupérer par les tendeurs ou réglages situé sur le câble, sauf que l'on aura "manger" une partie de la course du levier 3 commandant la butée, elle arrivera à fond de sa course possible avant d'avoir débrayé complètement.

Image

SAMDOHC

Messagepar SAMDOHC » 01 Juil 2022, 11:41

Michael,
1- tu commences à détendre complètement la vis et son contre écrou à la poignée.

2- tu longes le câble et tu vas arriver au tendeur à l'entrée du carter. Même chose: tu détends tout en desserant le contre écrou et en vissant à fond la vis tendeur.

3- tu enlèves ton cache chromé sur le carter d'embrayage. Tu desserres le contre écrou de la biellette. Avec un tournevis, tu desserres la vis de réglage. Quand elle tourne librement tu la resserres jusqu'à ce qu'elle vienne en butée mais SANS FORCER. Tu dévisses d'un 1/4 à 1/2 tour et rebloques le contre écrou.

4- tu reviens au tendeur bas sur le carter et tu désserres la vis pour obtenir une tension à la poignée d'embrayage d'environ 3/4 de la course. Tu rebloques le contre écrou.

5- tu termines en réglant le tendeur de la poignée afin d'avoir une garde de 5mm mesurés à la base de la poignée, (ce que équivaut à 2,5cm à l'extrémité du levier).

Voilà c'est tout. Tu devrais t'en sortir si tu respectes chaque étape.

Retourner vers « Questions mécaniques la CB 750 Four »