Alors j’ai "un peu" galéré pour retirer la bague du roulement: J’ai tapé, tapé plus fort, chauffé au décapeur thermique, tapé avec plus gros, chauffé avec la lampe à souder, sorti la barre à mine pour taper, acheté un extracteur de roulement qui a fini par plier… Je me suis rendu compte à ce moment la que la bague avait bougé, mais en travers. Arghh, Complètement coincé. Mais je ne sais pas à quelle étape c’est arrivé. SI j’avais utilisé le bon outil des le début, extracteur, ce ne serait peut-être pas arrivé. Donc j’ai essayé de la remettre en place, sans succès.

J’ai suivi les recommandations d’Aurelia pour l’achat des roulements coniques sur ebay.
Et ensuite montage des roulements: Les 2 bagues extérieures emmanchées dans la colonne de direction. la rondelle livrée avec en dessous du roulement inferieur pour rattraper la hauteur du roulement comme le roulement d’origine, comme explique par Aurelia. Graissage du tout ça avant l’assemblage final. Je n’ai pas utilisé de rondelle pour le roulement du haut qui est déjà un peu plus épais que le roulement d’origine. Mais ca a l’ai d’aller.
Voili voilo. J’ai galéré, mais vos conseils mont bien aidé.
Par contre je me demande comment serrer la bague a ergot qui tein tout ça... Le roulement du bas sera bien compressé par le poids de la machine (mais ça c’est quand la fourche sera remontée). Et celui du haut est juste la en guidage.
J’imagine qu’il faut serrer un peu mais pas trop ?