CB 750 FOUR K2 - REGLAGES FINAUX
-
Re: CB 750 FOUR K2 - REGLAGES FINAUX
C’est pas une dohc !!! Les amortisseurs de couple sont dans l’arbre intermédiaire pas dans la cloche …
- cbx
Soupape a écrit :C’est pas une dohc !!! Les amortisseurs de couple sont dans l’arbre intermédiaire pas dans la cloche …

Pour être plus clair, le sujet créé par AureliaB20 : viewtopic.php?t=40
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
-
cbx a écrit :Synchro probablement à revoir.
Ce bruit disparaît si tu débrayes ?
Hello, c'est re moi, avec ma Four qui fait un bruit chelou sous les 1400 tr/mn. CBX a raison, ça s’atténue quand je débraye. Une idée ?
Synchro OK, avance OK
Merci !
Antoine
- cbx
Ce bruit qui disparait en débrayant est souvent provoqué par amortisseurs de couple agonisants.
Il y a des threads sur ce sujet.
Modifié en dernier par cbx le 20 Avr 2024, 16:14, modifié 1 fois.
-
cbx a écrit :Ce bruit qui disparait en débrayant est provoqué par la cloche d'embrayage, généralement du aux amortisseurs de couple agonisants.
Merci. Quand tu dis des threads sur le sujet, c'est dans ce forum ?
- cbx
Antoine13 a écrit :cbx a écrit :Ce bruit qui disparait en débrayant est souvent provoqué par des amortisseurs de couple agonisants.
J'avais écrit une conn.., ces amortisseurs de couple ne sont pas dans la cloche d'embrayage mais dans le pignon de chaîne primaire (j'ai corrigé ma réponse=.
Tout est expliqué là : viewtopic.php?f=18&t=40
-
cbx a écrit :Antoine13 a écrit :cbx a écrit :Ce bruit qui disparait en débrayant est souvent provoqué par des amortisseurs de couple agonisants.
J'avais écrit une conn.., ces amortisseurs de couple ne sont pas dans la cloche d'embrayage mais dans le pignon de chaîne primaire (j'ai corrigé ma réponse=.
Tout est expliqué là : viewtopic.php?f=18&t=40
Merci.
Les patins de la chaîne primaire sont nickels. Je les ai changés lors de la restauration. Le bruit en dessous de 1400 tr/mn pourrait donc venir des amortisseurs de couples qui sont HS ? Ca entrainerait des vibrations dans la cloche d'embrayage ? C'est ça ?
- cbx
Oui, ces silent-blocks n'amortissent plus donc des "à-coups" parasites se propagent surtout si la synchro n'est pas au top.
Là c'est une grosse intervention, encore faut-il trouver ces silent-blocks.
-
cbx a écrit :Oui, ces silent-blocks n'amortissent plus donc des "à-coups" parasites se propagent surtout si la synchro n'est pas au top.
Merci CBX.
Honnêtemet, vu que je viens de tout réviser, repeindre, refermer et remonter, je ne vais pas remettre ça... Je vais re travailler la synchro et l'avance (merdique avec l'allumage électronique, moins précis que les rupteurs je trouve...).
Par ailleurs, j'ai actuellement des bougies DR8 ES, quand la RMT préconise des D 8 ES-L, soit avec des culots plus longs de 0,5. Je ne sais pas trop si ces 0,5 font une grosse différence, mais je pense que je vais quand même les changer...
Je vous tiens au jus !
Antoine
- cbx
Antoine13 a écrit :Par ailleurs, j'ai actuellement des bougies DR8 ES, quand la RMT préconise des D 8 ES-L, soit avec des culots plus longs de 0,5. Je ne sais pas trop si ces 0,5 font une grosse différence, mais je pense que je vais quand même les changer...
Antoine
Les DR8ES-l ont une plage thermique un peu plus étendue, à mon avis pas de différence rédhibitoire.
Par contre je n'ai jamais vu que les culots étaient différents; 0,5 mm c'est infime.
Retourner vers « Questions mécaniques la CB 750 Four »